Un delay... comme Brian May

Bonjour tout le monde !

Voilà, je vous explique ma requête... Je suis un fan inconditionnel de Queen, et donc du génialissime Brian May. Le son de sa guitare est très "spécial" (d'où le nom ^^) et je vais très certainement me procurer d'ici peu une petite réplique de la fameuse Red Special. Mais là n'est pas le problème.

Pour ceux qui connaissent, j'aimerais avoir le même effet de delay que dans la chanson Brighton Rock, surtout lorsqu'elle est jouée en live. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait de plusieurs delay jouées sur le même son, mais avec une tempo différente, ce qui fait que l'on entend 3 ou 4 fois le même son, avec (je vais donner un exemple bidon) le vrai son à t=0, un premier écho à t=0.5s, un deuxième écho à t=1 seconde par exemple...

Et donc, comme je ne m'y connais pas du tout en pédales d'effet, j'aurais tout simplement aimé savoir quelle(s) pédale(s) pouvaient m'offrir cet effet... (et puis bon, si on pouvait rester dans une gamme de prix... "raisonnable", ça m'arrangerait !)

Merci d'avance !
gummo
  • #2
  • Publié par
    gummo
    le 26 Mar 07, 15:58
Il faut impérativement 2 pédales.
Une réglée sur 500ms par exemple, qui part dans le second delay réglé sur 1s.
Ca c'est le principe. Maintenant c'est coton à réaliser proprement, mais c'est ça.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
cold
  • #3
  • Publié par
    cold
    le 26 Mar 07, 16:00
gummo a écrit :
Il faut impérativement 2 pédales.
Une réglée sur 500ms par exemple, qui part dans le second delay réglé sur 1s.
Ca c'est le principe. Maintenant c'est coton à réaliser proprement, mais c'est ça.


+ 1.5



on voit bien ses 2 rack avec les 2 réglages de time differents...
Merci... Mais il n'y aurait pas un moyen d'émuler tout ce systeme là ?? Parce que bon, je n'ai pas encore les moyens de me payer trois Vox AC-30 :-D

Je ne sais pas, en jouant sur le feed back, ou quelque chose comme ça ?
fylyp
  • #5
  • Publié par
    fylyp