Un multieffet dans le pedalboard

Oghkhood
Le meilleur des deux mondes ?

J'ai deja vu des pedalboard qui incluaient un multieffet... l'idee que je me fais du truc, ce serait d'avoir les drive en direct et le multi dans la boucle pour les modulations.

Y en qui ont essayé ca ici ? ou d'autres branchements ? je suis tres curieux de recueillir leurs impressions et avis sur la facon de tirer partie du mix pedales analogiques/multieffet numerique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 01 Mar 2013, 16:51
Tout est permis ! Si tu aime les modulations de ton multi effet il y a pas de question a se poser .
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 01 Mar 2013, 19:23
J'ai eu un m5 pendant près de 2 ans, là j'attends le h9. Ce sont des multi effets mais pensés comme des pédales.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 01 Mar 2013, 19:26
c'est vrai que M5/M9 c'est excellent c'est le couteau suisse de la modulation
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 01 Mar 2013, 19:58
J y ai songé longtemps mais les modulations c est pas trop mon truc
CryingAngel
J'utilise ma config à base d'un digitech RP500 de cette façon :

Alors premier circuit : guitare ---> accordeur---> Disto HTDual BlackStar ---> Booster/Feedbacker ---> Direct LineSelector ---> Section préamp & Fx Digitech Rp500 ---> Fx return Laney VC30.

2e circuit : guitare ---> accordeur ---> Disto HTdual ---> Booster/Feedbacker ---> Entrée boucle A LineSelector ---> Input Laney VC30 ---> FxSend ---> Sortie boucle A LineSelector ---> Section mulitFx Digitech RP500 ---> Fx return LaneyVC30.

3e circuit : guitare ---> accordeur ---> Disto HTDual ---> Booster/Feedbacker ---> Entrée Boucle B LineSelector ---> Pédale AMT D2 (émulation préampli Diezel ) ---> Sortie boucle B LineSelector ---> Section mulitFx Digitech RP500 ---> Fx return LaneyVC30.

ainsi, j'ai 3 possibilités de préampli :
- le RP500
- le laney
- la D2 amt.

Et toutes les modulationssont gérées par le rp500 quelque soit le circuit préampli choisi.

Ca me convient bien comme ça.
Oghkhood
Donc entree A = send A et sortie A = return A pour la boucle A de ton selecteur de ligne.

Wow ! j'en etais pas a penser a un truc aussi sophistiqué. Et tu n'as pas trop de difference de volume quand tu bascule entre tes trois lignes ? c'est pas trop galere a regler ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
CryingAngel
non non, c'est bien ça. Pour résumer, sur le premier circuit, c'est le rp500 qui fait tout (préamp et effet), le laney ne sert que comme ampli de puissance.

Sur le deuxième, j'utilise la section préamp du laney, et le rp500 uniquement pour les effets dans la boucle .

Et pour le 3e circuit, c'est la D2 qui me sert de préamp, les effets du RP500 et le laney en ampli de puissance.

Tout cela est gérable grâce à la LS2.
Oghkhood
Arf j'ai completement edité mon post.

Bon ok, merci pour les explications, tu m'a donné de quoi reflechir

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
CryingAngel
Ben justement, au début c'est un peu galère pour les niveaux !!! C'est là la principale difficulté. Mais une fois que tout est ok, ça roule.
toutrankilou
Ne pas oublier les dernières de chez Zoom.
J'avais le M5, je suis passé à ça et c'est top d'un point de vue son et utilisation.
De plus ça consomme moins donc s'adapte plus facilement sur un bloc multialim.
Seul point négatif il n'est pas midi donc pas de gestion des presets à distance.

Oghkhood
oui je m'y suis interessé a celui la, c'est vrai que la nouvelle gamme Gx de Zoom a des caracteristiques tres interessantes.... mais je pencherais plus volontiers pour le G3 a peine plus cher et bien plus complet.
Ca fait un moment que G5 me fait saliver aussi, mais la c'est une autre facon d'aborder le sujet, plus proche de la demarche de CryingAngel.

Tout est question de choix, je pense. Pour les drive, y a pas photo, je prefere le son de l'analogique. Pour les modulation, le numerique a fait pas mal de progres, et un multieffet est de nature a simplifier le pedal board, tout en le rendant plus versatile - c'est du moins l'idee que je me fais de la chose -. Si tu ajoutes a ca les fonctions annexes : accordeur, loopstation, prise de son etc, ca fait pas mal choses que tu peux faire sans ajouter des km de cable et des boiboites supplementaires

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les nouveaux G3/G3X/G5 sont très bons à mes oreilles. De nets progrès ont été effectués par la modélisation, surtout sur les cleans et les crunchs. Par contre, pour les distos higain, une "petite" AMT P1/P2 sera toujours laaaaargement supérieur à n'importe quel multi-effets "grand-public" (Zoom G5, Pod HD, etc...).

Attention avec les Zoom G3/G3X/G5 : pas de boucle possible pour une utilisation en mode 4 câbles. C'est donc soit full façade, soit full boucle, mais pas les 2 en même temps.

J'utilise personnellement mon G3X quotidiennement sur du clean/crunch, et c'est vraiment très plug&play. Les sons offrent une belle dynamique, à des milliers d'années lumière des anciens Pod et autres Korg/Vox ToneLab SE (pas testé les derniers ToneLab sortis).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oghkhood
Ca, ca me rassure, j'ai eu un AD30VT, ca m'a pas donné envie d'aller plus loin avec les effets Vox

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare...