Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un nouveau délai après 8 ans de DD-7?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
personne ne cite la RE20, alors qu'on la voie sur pas mal de board pro.

Sinon y'a toujours du bon chez empress... le superdelay évidemment mais aussi la tape.

Faudrait déjà savoir quel "caractère" d'analo te plait, si tu veux une belle oscillation, si tu veux de la modulation, si tu veux des répétitions assez dark ou bright...

Je garde d'excellents souvenirs de l'ibanez DE7, la plus belle oscillation jamais entendu sur un delay.

sa descendante c'est l'echo shifter, sur laquelle on peux bidouiller le time avec le pied
El Phaco
Un Deluxe Memory Man with Tap Tempo ? Pas encore pu le tester sérieusement, celui que j'ai reçu est défectueux (il produit des craquements), mais le peu que j'ai pu en tirer m'est apparu très sympa.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
J'ai eu le RE-20, il est très très bien. Y a aussi la reverb intégrée comme demandé, seule elle est pas top mais ajoutée au delay ça passe très bien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Visualdistortion
Il me faut ABSOLUMENT un Tap Tempo :p

J'ai oublié de dire que j'aimerais quelque chose d'assez compact car DD-7 + switch externe boss ça commence aussi à me faire chier (vous allez me dire que je peux avoir plus petit que le switch Boss). Donc le Korg ou le TC ça commence à faire gros.

Sinon je reproche rien de spécial au mode analog de mon DD-7, tant que ça répète et que ce n'est pas trop moche, moi ça me va. J'ai jamais réellement trop entendu les énormes différences sur des delay et les videos de comparos me parlent que rarement.

J'ai eu le RE-20, je trouvais que ça faisait pas assez de Delay, l'echo était un peu léger et l'input à l'ancienne m'a gonflé.

Y'a quand même, l'Avalanche que je trouve sacrément balaise, et le format est vraiment cool.
Lärry
willem a écrit :
Faut que je l'essaye cette Supa Puss!


Tuerie nucléaire.
A million flies can't be wrong.
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Jun 16, 18:28
Visualdistortion a écrit :
J'ai jamais réellement trop entendu les énormes différences sur des delay et les videos de comparos me parlent que rarement.

Pourtant c'est flagrant



bullfrog
Bonjour, y a t il des différences notoires entre la carbon copy et les aqua puss ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JuMi
  • #27
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Jun 16, 08:33
fab38 a écrit :
Je réitère : Digitech Obscura.

Qui n'est autre que la hardwire delay n'est ce pas?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #28
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Jun 16, 08:41
bullfrog a écrit :
Bonjour, y a t il des différences notoires entre la carbon copy et les aqua puss ?

Les aqua puss sont des copies de boss dm2 (delay que je n'aime vraiment pas) plus ou moins réussies et parfois avec de la modulation parfois non. Certains des supa puss avaient aussi des problèmes de volume donc gare de ne pas tomber sur une mauvaise série.
Enfin la carbon copy c'est pas le même son, pas la même modulation. Mais c'est un delay analogique très honnête et trouvable pour pas cher.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bullfrog
Merci.
y a t il mieux que le carbon copy en aussi simple ? Je ne parle pas de prix.

Je veux un truc simple assez sombre, qui ferait partie du son donc always in.

Merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
JuMi a écrit :
fab38 a écrit :
Je réitère : Digitech Obscura.

Qui n'est autre que la hardwire delay n'est ce pas?


Y a moins d'algorithme mais assez remaniés car y a plus de contrôle (cf. double potentiomètre sur la rangée du bas) et ça change quand même pas mal la donne.
Foncièrement ça doit être la même chose cependant t'as raison et on perd d'autres fonctionnalités, tout en payant plus chère qu'une DL-8. Faut choisir. Dans les deux cas faut aimer le look.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...