Un ouach!!!!! home studio pour 5000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
bongo a écrit :
Je ne saurais pas te donner de conseils ... Mais je t'envie, tu es en train de réaliser mon rêve (en particulier le détail qui tue : la vitre !!).

+15000000
Je suis de nancy, je pourrai venir visiter?
Pour le mac, je suis de ton avis, ras le bol des bugs, des plantages, Mac+Pro tools me semble être la solution la plus adaptée à un mec nerveux
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Doub
  • #16
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 01:31
Ah tiens j'avais pas vue que tu habitais en Lorraine, moi aussi je veux venir voir
jibé38
Puisque tu as l'air déjà décidé pour un couple mac protools, alors le mieux c'est un g5 mais surtout pas le plus petit (c'est un pro mac qui me l'a dit et vue comment il crache sur pc si il dit que le plus petit g5 est naze on peut le croire), une interface digi 002 (c'est celle qui se présente sous forme de petite console en plus il me semble qu'elle est livrée avec un protools le qui est amplement suffisant pour bosser). Maintenant la guerre mac pc, faut arrêter un peut, un pc dédié musique ne plante pas tant que les pro mac le prétendent, et j'ai bossé dans un magasin ou on vendait des ordis et j'ai vu aussi des mac planter et en beauté en plus. Certes il faut admettre qu'un g5 biproc avec une bonne ram, c'est super puissant ( un pc à 2500€ ca cartonne pas mal non plus). Par contre quand tu achèteras ton mac penses à monter un second disk dur (un disk system et un disk pour tes prises ça optimise vraiment). Quand à digidesign il y a aussi d'autres interfaces qui tiennent la route, mais je suppose que tu le sais une interface degidesign est concue pour tourner avec protools, et utiliser un autre soft, ça peut causer des problèmes.
Citation:
attend juste le passage des G5 en pross intel
ça ça me surprend vachement parce que sur tous les forums le jour où ça a été annoncé les pro mac ont été dégoutés, maintenant je ne m'y connais pas assez en mac pour te contredire.
Par contre 5000€ c'est juste pour l'ordi et l'interface ou le budget micro est inclus dedans ? Parce que si il est inclus, alors oublie G5+digi002 parce qu'après il ne reste plus grand chose.
Guyanaju
the optician a écrit :
bon, j'ai craque, je me suis paye une baraque et le sous sol me permet de faire un chouette home studio avec salle de repete, d'un cote salle de repete insonorisee (en cours d'insonorisation en fait) et de l'autre salle d'enregistrement (avec console, PC......) et une double vitre qui separe les 2.


salut,

tu insonorises de quelle manière ?

je suis en train, en ce moment, de faire insonoriser (oui moi pas bricoleur ) une piece dédiée à la zik et plus particulièrement à la gratte dans mon sous-sol. Pas de séparation, pas de vitre... juste une piece mais méchament bien insonorisée (doublage cloisons, doublage portes, laine de roche + doublage parois...).

j'ai largmement dépassé le budget qui m'était imparti et cette piece va me couter le prix d'une (très) bonne gratte (voire plusieurs) mais il faut savoir ce que l'on veut : je serai tranquille pour longtemps et n'emmerderait personne (ni épouse ni futurs enfants au dessus, ni voisins)

sinon, moi j'utilise un pc avec cubase et ne me prends pas la tête... Je ne peux malheureusement pas comparer avec un mac : je ne connais pas.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doub
  • #19
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 12:10
Quest ce que tu appel "le plus petit mac"? le mac mini?? car si c'est le cas, c'est un pross G4 a l'interieur, donc a evité.
Oui tous les forum critiqué le passage a intel, moi le premier d'ailleur, mais le temps est passé, et apple a su demontrer le bienfait de se passage, et pour tous dire aujourd'hui je suis tres entousiaste.
jibé38
Le plus petit modèle de power mac G5 (ety pas imac), je crois qu'il n'est même pas biproc.
the optician
lorsque mon ptit studio sera operationnel j'inviterai tout les lorrains du forums que ca interesse a passer les voir et le tester sans problemes, on pourrait meme s'amuser on peu le temps d'un chtit week end avec...... bon c'est prevu pour fin 2006 pas trop avant on a le temps

bah, c'est vrai que 5000 euros ca vba vite passer pour le budget ordi si je prends une digi 002, mais je vais voir aussi en occase peut etre, j'ai un pote qui pourrait m'arranger cela, et les micros, pour le moment, je vais prendre des trucs basique je pense, pas la peine de tout claquer dans les neumann sachant qu'il faudrat d'abord me fair a l'acoustique de ma piece !

pour ce qui est de l'insonorisation,les fentres sont des doubles vitrages sekurit avec de l'argon en grande epaisseur 4-4-12-4 avec le cote sekurit en interieur (j'ai helas 2 minuscules fenetres dans cette piece que je n'ai pas pus condamne) (le fait de mettre le cote sekurit dans la piece reduira les vibrations de la vitre en cas de fort volume et empechera le son de sortir vers les oreilles de mes voisins a 3h de mat'), je precise que toutes les fenetres se trouvant au meme etage doivent subir le meme sort (et oui !). pour ce qui est de la vitre separant la piece enregistremnt et repete, pour le moment j'en ai qu'une sekurit avec sekurit cote repete, mais elle sera doublee par la suite.... le mur separant les 2 piece etant trop fin je vais le doubler et doubler la vitre avec une inclinaison (pour eviter mauvaises reverbarations due a une trop grande surface de vitre, mais cela reste a verifier....,)

je vais utiliser des panneaux Acoustix pan-terre avec une technique speciale pour la pose qui consiste a faire un cage et poser le plafond sans le fixer dessus. Je vais demander comment cela se pose exactement tout a l'heure, y'a peut etre mieux en la matiere mais j'ai tres tres tres tres tres bon prix pour ca. cela sera peut etre un peu hot a cause des 2 petites vitres qui me gonfles, mais je vais voir si il est possible de confectionnes 2 caches permettant de les masquer !

J'ai la chance d'habiter dans un chalet, donc j'ai le plafond entierement en bois, c'est un plus pour l'acoustique en fait !

Je precise que mon but, c'est pas de ne rien entendre dans la maison (je suis seul a y habiter) mais que le son n'y sorte pas (d'un autre cote l'un ne va pas sans l'autre)

au depart j'avais un budget plus consequent pour fair le studio, mais bon vous savez ce que c'est....., on achete une baraque y'a des travaux, on taf...... on achete des meubles, et putain !!! merde !!!!! j'ai presque plus de thunes !!!!! bon j'ai qud meme du bol, je me plein pas hein !
Doub
  • #22
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 13:20
En tous cas ceux de l'apple store actuel sont en dual core (mais encore en PowerPC), voila les 3 ref de l'apple store :
PowerPC G5 dual core à 2 GHz
PowerPC G5 dual core à 2,3 GHz
Deux processeurs PowerPC G5 dual core à 2,5 GHz
the optician
effectivement je comprends rien !!!!

faux que je revise un peu

y'a du taf en perspective la !

bah, jmen fou j'vai potasser un max, merci pour les refs Doubs !
pirator
pour enregistrer ta guitare, essaie pod xt ou guitar rig ! et pour le logiciel, ableton live, pro tools ou cubase
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Doub
  • #25
  • Publié par
    Doub
    le 05 Feb 06, 14:09
the optician a écrit :
effectivement je comprends rien !!!!

faux que je revise un peu

y'a du taf en perspective la !

bah, jmen fou j'vai potasser un max, merci pour les refs Doubs !


Qu'est ce que tu comprend pas, je peux peut etre t'eclairer sur le mac (c'est mon dada ).
Bakachan
En ce qui concerne les Powermac Intel-style, le remplacement des solutions orientées haut de gamme ne se fera pas avant septembre, et en plus Intel risque d'avoir du mal à fournir.

Donc il va falloir certainement s'attendre à des stations de travail à un prix exorbitant et en quantités limitées jusqu'à la fin 2006...

C'est un choix à faire, soit attendre soit craquer juste avant et peut-être profiter de très bonnes offres d'écoulement de stocks, mais bon je trouverai dommage de s'acheter une machine "obsolète".
funkysam
purée, c'est abusé de dire qu'un G5 de cette génération est déjà obsolète.
on en fait des choses avec un simple G3 avec un système PT mix, et ça tourne, alors un G5, même si c'est pas un Intel, y'a quand même de quoi voir largement venir.
de toutes façons, on achète pas forcément un mac pour sa puissance de feu, mais plutôt pour son OS convivial et sa *pseudo* stabilité.
si tu veux aller vers un système PT, la 002 rack est un bon choix.
après, en termes de fonctionnalités (je pare pour tout ce qui est intégration d'effets ou d'instrus VST), PT n'est pas forcément le meilleur choix, mais tout dépend de ce que tu comptes faire et de comment tu comptes travailler.
mais la config 002 + G5 est très intéressante pour bosser.
BrianCarroll
funkysam a écrit :
purée, c'est abusé de dire qu'un G5 de cette génération est déjà obsolète.
on en fait des choses avec un simple G3 avec un système PT mix, et ça tourne, alors un G5, même si c'est pas un Intel, y'a quand même de quoi voir largement venir.
de toutes façons, on achète pas forcément un mac pour sa puissance de feu, mais plutôt pour son OS convivial et sa *pseudo* stabilité.
si tu veux aller vers un système PT, la 002 rack est un bon choix.
après, en termes de fonctionnalités (je pare pour tout ce qui est intégration d'effets ou d'instrus VST), PT n'est pas forcément le meilleur choix, mais tout dépend de ce que tu comptes faire et de comment tu comptes travailler.
mais la config 002 + G5 est très intéressante pour bosser.


Pas d'accord, une 002 c'est PT LE et elle coute une petite fortune pour des perfomances très moyennes (dans cette gamme de prix). Au même prix tu peux te payer une vrai interface et un vrai programme de DAW, pas une version light...
Si tu veux absolument du ProTools, c'est PT HD ou rien... Et là c'est plus le même budget du tout.
the optician
Doub:
Citation:
Qu'est ce que tu comprend pas, je peux peut etre t'eclairer sur le mac (c'est mon dada Laughing ).


en fait c'est la puissance meme des macs que je ne connais pas du tout !, je pense effectivement qu'un simple G4 fonctionnerait a merveille avec une digi002 en rack a ce qu'on m'a rapporte...... apres, j'en sais rien moi ! apres tout, tout le mond tourne comme ca actuellement non ? je parle des studio equipe en protool .....

Pirator:
Citation:
pour enregistrer ta guitare, essaie pod xt ou guitar rig ! et pour le logiciel, ableton live, pro tools ou cubase


je vais aller au dela de ces logiciels allons..... je connais cakewalk pro audio par coeur et j'ai deja tatillone cubase de temps a autre..... maintenat du monde autour de moi utilise protool alors j'ai un pote qui a fait une session studio prod a la m.a.i. qui me propose de me former facilement la dessus.

bon, maintenant, au niveau de la console, un truc compatible quoi .....
AkµFen
BrianCarroll a écrit :
funkysam a écrit :
purée, c'est abusé de dire qu'un G5 de cette génération est déjà obsolète.
on en fait des choses avec un simple G3 avec un système PT mix, et ça tourne, alors un G5, même si c'est pas un Intel, y'a quand même de quoi voir largement venir.
de toutes façons, on achète pas forcément un mac pour sa puissance de feu, mais plutôt pour son OS convivial et sa *pseudo* stabilité.
si tu veux aller vers un système PT, la 002 rack est un bon choix.
après, en termes de fonctionnalités (je pare pour tout ce qui est intégration d'effets ou d'instrus VST), PT n'est pas forcément le meilleur choix, mais tout dépend de ce que tu comptes faire et de comment tu comptes travailler.
mais la config 002 + G5 est très intéressante pour bosser.


Pas d'accord, une 002 c'est PT LE et elle coute une petite fortune pour des perfomances très moyennes (dans cette gamme de prix). Au même prix tu peux te payer une vrai interface et un vrai programme de DAW, pas une version light...
Si tu veux absolument du ProTools, c'est PT HD ou rien... Et là c'est plus le même budget du tout.


C'est sur, si tu veux un studio pro Digidesign et travailler sur PT, il te faut investir, et comme l'a dit BrianCarroll, c'est le HD(13000euros le HD3 pour exemple) ...
Moi y'a juste une question que je me pose, la Digidesign Control24 , elle est compatible avec HD ? parce que je vois que TDM et LE, mais LE sur cette table ça me semble un beau gachis ...

En ce moment sur home-studio...