Un ouach!!!!! home studio pour 5000 euros

the optician
bon, j'ai craque, je me suis paye une baraque et le sous sol me permet de faire un chouette home studio avec salle de repete, d'un cote salle de repete insonorisee (en cours d'insonorisation en fait) et de l'autre salle d'enregistrement (avec console, PC......) et une double vitre qui separe les 2.

ben, jme tate je vais avoir un budget de 5000 euros pour m'acheter un Mac, une table de mix, carte son (j'prendrais bien une digi002) et toutes les conneries qui restent du style patchs et Cie......

maintenant, j'ai des avis de mon cote, mais j'aimerais aussi vos avis tiens !

du style, Protools ? Cubase ? la table de mix ? une bonne console si possible ? le Mac qui suit ? nombres de pistes enregistrables en meme temps ?

bah, autant dire que j'ai laisser tomber la Mao y'a plus de 2 ans pour retaper ma baraque et que maintenant je suis hyper largues, j'ai besoin de conseils niveau matos et j'ai jamais bosse sur Mac.....
y'en arrive a la fin bientot.....
dhaiphi
Tu tiens particulièrement à travailler sur Mac ?
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 18:18
Si tu veux acheter un mac, attend au moins que les G5 passe a Intel (pour l'instant seul l'imac et le portable y son passé).
Mr Scrogneugneu
Oui pourquoi un Mac?

Sinon beh y'a des gens qui ont des moyens
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 18:23
pour garageband biensur, . Je tourne sur mac depuis que je suis tous petit et franchement, je me prend moins la tete sur un mac qu'un PC (que j'utilise beaucoup a la fac)
the optician
effectivement j'ai moins envie de me prendre la tete que sur un PC, donc je m'oriente vers le Mac, mais vous avez pas l'air d'etre tres emballes !
j'ai deja teste le PC et j'ai donne....... mon mac ne servira qu'a la zic je penchais pour protools alors sauf si y'a une bonne soluce sur un Pc ? faux voir.... mais les beugs toutes les semaines j'en ai marres, je suis un mec tres tres tres tres tres tres nerveux !

bon c'est clair que c'est plus un p'tit studio qu'un home studio que je vais faire.... pour ce qui est de l'insonorisation cela passe par du pro, mais par contre le matos, les mecs qui me conseille se la pete un peu, alors d'ou mon manque de confiance.
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 19:05
Moi je suis toujours emballer des personne qui migre vers apple, mais attend juste le passage des G5 en pross intel.
the optician
c'est quand ?

j'achete pas demain non plus .......

je prefere zieuter avant, histoire ensuite d'avoir le temps pour tomber sur la bonne offre !
Doub
  • #10
  • Publié par
    Doub
    le 04 Feb 06, 19:22
Ben on ne sait pas trop, peut etre milieu 2006 (a l'apple expo de paris), regarde regulierement macbidouille.com tu auras des news.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    psyg
    le 04 Feb 06, 20:23
Dans tous les studios d'enregistrement professionel, c'est des macs avec protools, donc je pense que c'est ce qu'il y a de mieux :p
Apres protools c'est pas donné.....
dhaiphi
Cubase et un PC (configuration musclée bi-proc), ça n'amuse pas la galerie non plus.
Et pour un prix de revient bien inférieur.
BrianCarroll
Si t'as de la thune à claquer, prends pas une Digi002... Va jeter un coup d'oeil à RME par exemple.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 05 Feb 06, 00:47
Je ne saurais pas te donner de conseils ... Mais je t'envie, tu es en train de réaliser mon rêve (en particulier le détail qui tue : la vitre !!).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
samplerdave
bongo a écrit :
Je ne saurais pas te donner de conseils ... Mais je t'envie, tu es en train de réaliser mon rêve (en particulier le détail qui tue : la vitre !!).

+15000000
Je suis de nancy, je pourrai venir visiter?
Pour le mac, je suis de ton avis, ras le bol des bugs, des plantages, Mac+Pro tools me semble être la solution la plus adaptée à un mec nerveux
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur home-studio...