Un petit cadeau, svp venez jetez un coup pour multi ou pédal

Leonpolou
Salut all,j' aimerai faire un petit cadeau à mon frère, mais je ne sais pas quoi lui prendre, alors voila il aime bien le gros son mais depuis qu' il a un groupe il joue pas mal d' accords en son clair style pixies et oasis.

Voila alors je pense qu' il est primordial que la pédale puisse passer du clair au saturé .
Enuite son matos:
Marshall Mg30dfx
Ibanez serie sabre sa270 Fm je crois

Alors le budget n' exede pas les 200 euros.

J' avais pensé au Rp200 mais j' ai peur qu' il y ait trop d' effets et surtout une qualité de son négligée.

Merci beaucoup
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Nov 2004, 20:45
Le korg ax10g !!
160€ chez thomann, un très bon multi effet, et vraiment polyvalent, tout ce qui faut pour ton frère !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Leonpolou
excuse euh juste une question qui me trote, enfin euh les multi effets ne font que rajouter des effets sur le son de l' ampli en question c' est cela ou alors le multi effets a ses sons et c' est comme si l' on changeait d' ampli??

Ah oui le primordial y a t-il des distos bien lourde la dedans parceque mon frère il adore ça
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Nov 2004, 13:17
Dans le cas du ax10, il émule d'autres ampli, donc c'est un peu comme si tu changeais d'ampli.
Pour les grosses disto, il a une simulation du dual rectifier, et une autre inconnue, mais qui envoye pas mal. Perso je joue du metal dessus, aussi bien que des Red Hot ou du punk...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
miaoulechat
moi je dirais un X V-Amp de chez Behringer
ça marche pas trop mal il parait, pour vraiment pas cher
Au niveau de la diversité du son et de la qualité pour ce prix la je pense que ttu trouveras pa mieux

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 28 Nov 2004, 13:43
miaoulechat a écrit :
moi je dirais un X V-Amp de chez Behringer
ça marche pas trop mal il parait, pour vraiment pas cher
Au niveau de la diversité du son et de la qualité pour ce prix la je pense que ttu trouveras pa mieux

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est ce que j'allais suggérer
Leonpolou
Ok ben faudrait que j' aille tester
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 28 Nov 2004, 15:09
mais sur le xvamp y'a pas des problemes de latence entre les changements de patch ?
paske si il joue en groupe peut etre ca va le gener...
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 28 Nov 2004, 15:16
sigm4 a écrit :
mais sur le xvamp y'a pas des problemes de latence entre les changements de patch ?
paske si il joue en groupe peut etre ca va le gener...

C'est le problème de tous les multi-effets, a moins de mettre beaucoup plus...
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 28 Nov 2004, 15:28
il me semble avoir lu que c'est la modelisation d'ampli, dans le cas du xvamp, qui cause ce probleme de latence (patch plus lourd a charger)
donc si tu as un budget de 200 euros max tu devrait plutot t'orienter vers un simple multi (sans modelisation )
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 28 Nov 2004, 16:28
De ce point de vue tu seras déçu. TOUS les multi-effets bon marché, lorsqu'on change de programme, ont besoin d'un petit laps de temps pendant lequel il n'y a pas de son. Perso je trouve pas ça vraiment génant, mais faut pas croire qu'avec 200 euros tu auras un multi qui passe comme une fleur d'un son à l'autre.
Leonpolou
ou sinon je n' ai qu' a lui prendre une pédale de disto, la il ne sera pas décu non??
Barna-bee
Je n'osais pas le dire...

B.

En ce moment sur effet guitare...