Un peu d'aide pour un branchement compliqué

taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Alors c'est un poil long mais il faut le temps d'expliquer !!!!!!!

Voilà suite à un montage de Bobba avec le NS2, j'ai réfléchi au meilleur moyen de brancher mon RC20-XL dans la boucle de mon NS-2.
Le problème est que si mon RC20 "Cause" (c'est à dire qu'il joue une phrase pré-enregistrée) dans la boucle et que je ne joue pas de guitare le signal est couper par le NS2.

D'ou l'idée de ce montage un peu tordu:

Alors je suis incapable de me rappeller comment on nomme le dispatcher que j'ai représenté en 1, donc deux entrées/une sortie tout le temps.

Sinon en 2 une AB-box une entrée/deux sorties au choix.

Alors le fonctionnement serai celui-ci:

Quand le RC20 se tait je met la ligne de l'AB box sur A donc je suis dans la boucle et là plus de souffle.

Quand le RC20 parle je switche sur B juste avant et la je suis endirect donc le NS2 détecte un signal en in et là j'ai du son.

Maintenant mes petites questions:

1- Le branchement est t'il correct ou est-ce que je risque d'avoir un son encore pire que maintenant, àsavoir que le RC20 il provoque un souffle monstrueux?

2- Ou puis-je trouver les Shémas de ce genre d'engins? j'ai chercher un peu sur le net mais j'avoue que je suis un peu à la rue sur ce coup là.

Merci d'avance

A+
TAZ
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben logiquement ca doit marcher.
Mais ca me parait un peu complexe.

Pour le switch je te conseille de le faire toi meme., en utilisant 1 seul bouton.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
taz
  • Publié par
    taz
    le
Bobba a écrit :

Pour le switch je te conseille de le faire toi meme., en utilisant 1 seul bouton.

C'est ce que je pensait faire il faut juste que je truve un shéma, par contre pour le dispatche je pensait utiliser un truc comme ça:

ça va le faire ou est ce que je risque d'avoir des pertes de signal, ou autres désagréments ?

A+
TAZ
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
taz a écrit :
Bobba a écrit :

C'est ce que je pensait faire il faut juste que je truve un shéma, par contre pour le dispatche je pensait utiliser un truc comme ça:

ça va le faire ou est ce que je risque d'avoir des pertes de signal, ou autres désagréments ?

A+
TAZ

heu oui, problème d'impédance entre ta guitare et le RC20 à tout les coups, sans compter un eventuel pb de masse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
taz
  • Publié par
    taz
    le
C'est bien ce que je pensait donc je suis obligé de passer par une c'tite boiboite alors !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vai voir ça tranquillement y'a pas d'urgence faut juste que je prenne mon temps.

Merci encore.

Un jour j'aurai un super branchement, Oh oui un jour je l'aurai, mais en attendant qu'est ce que j'me fait chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
TAZ
taz
  • Publié par
    taz
    le
Je suis vraiment le roi des cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je prend tout simplement une LS-2, et sur une ligne je met le RC20 et sur l'autre rien le tout derrièe mon NS-2 et on en parle plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'vous jure des fois je suis vraiment plus bête que mes pieds !!!!!!!!

A+
TAZ

En ce moment sur effet guitare...