Un peu de mal a régler ma MT-2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser
vu ton ampli, revend la, achète toi un footswitch, t'en seras nettement plus satisfait surtout avec un marshall, et au pire économise et prend un OD a lampe....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
métalink
Désole de le dire mais ceux qui considèrent la Metal Zone comme une dobe sont tout simplement des boulets. Il faut avoir les potards de middle a la moitié environ. Je mets aussi les basses a fond et les aigus a la moitié.
Enfin bon je posterai un sample pour ceux qui sont pas convaincus
..:: Roland Cube User Club ::..
archtop
La MT2, c'est comme une F1.
Tu as tellement de chevaux sous le pied qu'il faut y aller molo, sinon ça part dans tous les sens.

Donc le gain ne passe pas les 11h en groupe. Chez moi je pousse à 14h.

Les basses c'est son point fort, faut en profiter : 13/14h. Bom, bom, bom

Les aigus à 12h, je monte à 14h à la maison.

Les mids, creuser un poil à 10h, fréquence à 11h.

Le level 11/12h.

Pour résumer, en groupe, à part les basses, rien ne dépasse 12h.

A bas volume je mets plus d'aigus et de gain, et quand je les baisse en groupe je monte le level.

A essayer aussi en série avant une disto au son plus rond (DS1, drive master), pour un résutat qui conserve la tonalité de la disto mais avec un méchant boost. dans ce cas je mets le gain vers 10h.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Apres, vous dites ce que vous voulez, mais tout les exemples posés répondent a ce que j'ai donné comme exigences...

C'est simple. Le drive au dessus de 12h, ca ramene tout simplement trop de gain pour etre controllable. Et du souffle. Quand a l'EQ, c'est pareil, il ramene dui souffle donc faut y aller mollo. De plus, il est pas top, donc si on le pousse il sonne mal.

Metalink : j'ai testé la MT-2 plus d'une fois. A chaque fois, c'est une bonne surprise, ca sonne pas SI mal que sa réput' le dit. MAIS quand tu compares ca a une vrai disto métal, tu comprends. Essaye de trouver une Jacques Bat Fuzz par ex...

De plus, la MT-2 doit etre controllé, la plupart des réglages sonnent tout nazes, il faut vraiment observer qq regles pour la faire sonner. Alors que beaucoup de distos du genre sonnent quelques soit les réglages.
elwood blues
Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit par les détracteurs de la MT-2, et leurs conseils, en particulier :
Ne pas donner trop de gain, à partir de midi le son devient très death!
Moi je l'ai revendu parce que j'avais l'impression que l'égaliseur paramétrique des médiums favorisait une plage de mediums et bouffait un peu celles envirronnantes, ce qui faisait des sons très creusés.
En tournant le médium paramétrique (cad en déplaçant la plage de mediums boostés) on pouvait presque sentir sa gratte faire des voyelles

Bref j'ai pas aimé, mais je regrette tout demême de m'en être séparé parce qu'au final cette distorsion est très froide et précise, et pour des expérimentations sur d'autres instrus (en particulier la voix) ç'aurait pu être cool.

Pour obtenir ton son tu peux aussi essayer de trouver des reglages en partant non pas d'un son clair mais du canal saturé de ton ampli, c'est peut-être une piste à creuser.

Enfin si tu décides de la revendre, saches que sur ebay les prix montent assez haut, perso je l'avais payé 30 euro tout comme toi (très bonne affaire) et revendu 70
métalink
Oui sur le site de boss il y a les réglages de la notice. Il y en a aussi d'autres dans la partie démo audio mais ils correspondent a une gratte en particulier et pas forcement à la tienne mais sa peut toujours dépanner.

Voila sinon j'ai déja entendu la metal zone sur une bonne tete d'ampli + une bonne enceinte et c'était vraiment du gros son. J'ai jamais eu de problème avec la MT-2 et je comprends pas pourquoi elle a une mauvaise réputation. Ok, elle est un peu dur à régler quand on a 6 mois de gratte je veut bien mais pas besoin d'etre un pro non plus. Si on la branche directement sur une sono comme j'ai déja vu certains le faire ben c'est sur le son il est pourri et froid. Enfin c'est pas forcement la meilleure pédale du monde mais elle est pas pourrie surtout quand on peut l'avoir à 30 euros comme certains c'est une affaire.
..:: Roland Cube User Club ::..
JimRoot25
C'est surtout qu'elle sonne agressive et c'est pas un son qui plait a tout le monde!
Va dire a un mec qu'a un rectifier que la MT2 c'est bien... Par contre un mec qu'a un engl y dira peut être moins que c'est de la merde!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non, le probleme n'est pas qu'elle sonne agressive. C'est trop facile ! Elle sonne nasillarde, pleine de souffle, etc... C'est pas etre agressif, ca. Pareil pour les médiums creusés, il suffit pas de creuser les médiums pour etre agressif. Il faut aussi le faire bien.

Elle s'appelle Metal Zone, et les gens ne la critique pas parce qu'elle sort un son métal. Les gens sont pas cons a ce point, quand meme...

On obtient souvent de meilleurs résultats avec une bonne overdrive et un bon EQ, paramétrique si possible, apres.

Enfin moi je reste inconditionel de ma Bat Fuzz, je suis meme pas métalleux et j'adore ce son quand meme...
Invité
C'est vrai qu'elle est vite criarde dès que l'on pousse un peu les règlages.
Ceci dit, je trouve quand même qu'en la mettant sur le canal saturé de l'ampli et bien sur sans forcer les règlages, on peut obtenir quelque chose de sympa. (en tout cas, chez soit, j'ai jamais essayé comme ça en groupe)

En ce moment sur effet guitare et Boss...