Un peu de mal a régler ma MT-2

Forum Boss
Forum
Blackened Spirits - Sam
Salut à tous.

J'ai acheté une BOSS MT-2 et j'ai peu de mal a obtenir un son assez net.
Je voudrai alors quelque conseil de réglage pour avoir un gros son du style "Roadrunner" ou "Métallica"
Comme ampli, j'ai une tête Marshall à préampli à lampe AVT150HX et un corp Behringer BG412H
Et comme gratt', j'ai une ESP LTD EX50 et je lui ai mis des micros EMG, un EMG60 et un EMG81.

Merci pour vos réponces
samplerdave
samleouf02 a écrit :
J'ai acheté une BOSS MT-2 et j'ai peu de mal a obtenir un son assez net.

C'est normal c'est de la daube cette pédale
Bon plus sérieusement (quoique j'en pense pas moins) l'EQ est plutôt chiant à régler sur cette pédale. La MT-2 étant un peu criarde à mon goût, (d'où le côté sâle) essaie d'y aller molo sur les réglages d'EQ, genre pas trop de mediums. Bref vas-y à taton ils y a plein de gens content de cette pédale donc y doit bien y avoir un réglage qui sonne.

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Je suis d'accord avec Samplerdave..
Je ne vois pas l'intérêt de mettre cette pédale ( réputée pour son mauvais son ) sur un ampli marshall.. C'est certain qu'à la longue tu peux surment trouver un réglage pas trop mal, mais avec cette pédale il ne faut pas t'attendre à un son de fou...

À ta place j'essaierais :

En laissant le volume de la pédale assez bas .. Le gain au choix.. Assez de basses.. Le mids à 1 heure et les hautes à midi .. Plus bas ça sonne étouffé et plus haut le son est criard à haut volume..
Blackened Spirits - Sam
Bah ouai c'est sur un Marshall mais ( enfin c'est pour ca que j'ai acheté cette pédale ) la disto du Marshall ça rend plutot un son crunch qu'un son METAL bien bourin.
C'est pas un ampli tout lampe, ya juste un préampli a lampe dessus
Comme dans notre groupe on reprend beaucoup de MetallicA et otre groupe ds le style ....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vrai qu'avec ma MT2, j'ai pas mal galeré pour trouver un son qui ne ressemble pas à une ruche.
De manière générale, pour avoir un "gos" son, je me met sur le canal saturé avec le grain assez bas. ensuite je joue sur celui de la MT2 + EQ pour epaissir le son. En tous cas, à part pour les basses fréquences, je ne met aucun potard en dessous de la position horizontal. sinon, avec mon ampli, un peu limite Marshall valvestate 80w, le son devient vraiment trop criard et on peut juste jouer du Black avec.
JimRoot25
C'est surtout le réglage des médiums qu'est dur sur cette pédale! Faut passer du temps sur ces 2 potars et tu trouvera quelque chose de pas mal

Puis après t'aura toujours des gens qui te diront qu'elle est pourri... Mais bon en même temps les 3/4 savent pas de quoi ils parlent! Ca fait partie des sujets scandales du forum, t'en a plein du style:
-Mesa sa bave
-Engl c'est criar
-La MT2 elle est pourri
-La modélisation... et j'en passe!
samplerdave
JimRoot25 a écrit :
C'est surtout le réglage des médiums qu'est dur sur cette pédale! Faut passer du temps sur ces 2 potars et tu trouvera quelque chose de pas mal

Puis après t'aura toujours des gens qui te diront qu'elle est pourri... Mais bon en même temps les 3/4 savent pas de quoi ils parlent! Ca fait partie des sujets scandales du forum, t'en a plein du style:
-Mesa sa bave
-Engl c'est criar
-La MT2 elle est pourri
-La modélisation... et j'en passe!

Je l'ai eu, je sais me servir d'un EQ, ça n'empêche que je l'ai trouvé naze cette pédale. Je ne me base pas sur les "on dit" mais sur mon expérience personnelle. J'aurais plutôt à sa place porté mon choix sur une Line 6 Uber Metal.

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La MT-2 est une daube, ca c'est sur. Mais on peut en tirer des bons sons.

Premier conseil : ne dépasse pas midi sur le potard de gain. Apres, c'est ingérable.

Deuxieme conseil : évite d'abuser de l'EQ intégré. Il est tout pourri. Tourne vers 14h ou 10h, mais pas plus. (Sauf pour le réglage de la fréquence des mediums, bien sur. La, a toi de voir.)
Hell Hound
J'ai jamais comprit pouquoi cette pédale avait une tel cote. Non mais on peut avoir telement mieu pour moin chère... (pour dire je me suis offert une DOD Grunge par nostalgie de jeunesse et... elle sonne mieu qu'une MT2 pour 35€ )
JimRoot25
Hell Hound a écrit :
J'ai jamais comprit pouquoi cette pédale avait une tel cote. Non mais on peut avoir telement mieu pour moin chère... (pour dire je me suis offert une DOD Grunge par nostalgie de jeunesse et... elle sonne mieu qu'une MT2 pour 35€ )

Bah moi j'ai payé ma MT2 30€ donc bon!

Puis le coup de mettre tout les potars de l'EQ de la MT2 a la moitié je suis pas vraiment persuader de l'effet...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi je commence a connaitre un peu les pédales, alors je donne mon avis. Si tu penses qu'il vaut rien, a toi de voir.

Cet EQ est tout pourri, il vaut mieux donc le laisser neutre. A midi, donc.
bcrichwarlock
le reglage que j'ai trouve sur la mienne me covient assez bien je trouve , je joue aussi bien du metallica , que du children of bodom avec , puis de toute facon je cherche pas a avoir LE son d'un groupe ou d'un autre , je cherche a avoir mon son qui me convient pour a peu pres tout jouer.

alors si ca peut t'aider peut etre :
-level : ca tu vois moi il est a moitie et je monte plus celui de l'ampli
-high : 12h
-low : 13h
-middle : 10h
-mid frequence : 12h
-gain : 13h

en esperant t'avoir aide un ptit peu
JimRoot25
Bon bah je vais donner ma config aussi:

Level: 12h
high:16h
low:15h
middle:11h
middle freq:13h
gain:12h

Voilà moi je met comme sa mais bon la config de l'ampli fait beaucoup aussi!
snowbasser
vu ton ampli, revend la, achète toi un footswitch, t'en seras nettement plus satisfait surtout avec un marshall, et au pire économise et prend un OD a lampe....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur effet guitare et Boss...