Un rack juste pour des pedales?

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Avec une TimeFactor, une ModFactor, une PitchFactor et une Space tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut je pense.. Ajouté à quelques drives ça passe!

Non, mais je rejoins Zepot sur ce coup.. Pédales midifiées, niveau encombrement/polyvalence/diversité de son et de possibilités, c'est ce qu'il reste de mieux je pense!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
TheSoulsRemain
C'est effectivement un excellent avis....néanmoins certaines bonnes pédales numérique (Strymon par exemple ou Line6 M5 que je mets au même niveau niveau fonctionnalité et polyvalence) ne sonne pas vraiment pareil que leur équivalent analogique.
Après c'est le prix qui décide....
Un strymon Moebius serait très bien pour celui qui a un Hartman FLANGER un Chorus ANALOGMAN et un Phaser Script Retro-sonic, en terme de prix ces pédales coutent plus chère que le Moebius.
Mais je ne les échangerai pas aujourd'hui.
Le Moebius aurait existé avant je me serait orienté sur lui je pense.
leoyann
Hum pédale midi ça me fait changé mon pédalboard que j'ai mis longtemps à sélectionner
Je pensais pas que ça existait j'avais une recherche pour un delay une fois et j’avais rien trouvé.
Je vais regarder ça mais à tout les coups ça coûte un bras mais pour le delay ça me parait pas mal.
Après j'ai lu qu'il fallait pas trop mettre d'appareil en midi à la suite donc si j'ai 2 pédales midi foot controler et ampli ça va pas commencer à être short?
TheSoulsRemain
leoyann a écrit :

Après j'ai lu qu'il fallait pas trop mettre d'appareil en midi à la suite donc si j'ai 2 pédales midi foot controler et ampli ça va pas commencer à être short?

Ah oui ? tu as lu ça où ?

On lis beaucoup de conneries sur internet
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
leoyann a écrit :
Hum pédale midi ça me fait changé mon pédalboard que j'ai mis longtemps à sélectionner

Ouais, mais en même temps mieux vaut dépenser de l'argent dans des effets que dans un contrôleur, si on peut s'en passer, non ?

leoyann a écrit :

Non, aucun problème.

T'as pas répondu à ma question

ZePot a écrit :
Tes 7-8 pédales, c'est quoi exactement ?
leoyann
Bah en fait si c'était noyé dans mon pavé

pour les effets dans la boucle avec 5 ou 6 pédale (2 delay, 1 tremolo, 1 phaser un chorus et une reverb) que je contrôlerais en midi (j'ai un rocktron patchmate floor).
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Quels modèles de delay, tremolo, etc. ?
leoyann
Phaser 90
Tremolo Tr2
Delay Flashback
Chorus Jacques Stompboxes MeisterSinger
Reverb j'ai pas encore
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
leoyann a écrit :
Phaser 90
Tremolo Tr2
Delay Flashback
Chorus Jacques Stompboxes MeisterSinger
Reverb j'ai pas encore

Ok.
Le seul vraiment irremplaçable c'est le Phase 90, à la limite le chorus, en fonction de ton degré de purisme/geekitude. Le TR2 est très quelconque, le Flashback existe en version midifiée, ça tombe bien.

Avec un budget restreint, un Line 6 M5 me paraît être un bon début, au moins pour la réverbe. Tu jugeras si les modulations te satisfont, mais c'est une pédale assez appréciée.

Si tu es prêt à mettre plus d'argent, tu as le choix entre pas mal de monstres : Eventide Space ou Strymon BigSky pour la réverbe, Flashback X4, Eventide Time Factor ou Strymon Timeline pour le delay... Tu ne perds rien par rapport à ce que tu as déjà, c'est plutôt une montée en gamme au contraire (c'est pas comme si t'avais un delay analogique).

Il y a plus de choix que l'on croit en pédales midifiées. Les méconnues Ibanez DCP, le TC Electronic Nova Drive...
leoyann
Non je suis pas un puriste du chorus y'en a très bon sur multieffets.
Pour moi le soucis c'est plutôt phaser et tremolo (pas encore super bien tester celui là) sur le GT 100 bof bof.
Mais j'ai quand même comparer mon flashback au delay du Gt 100 ça fait la blague mais il manque un manque un truc.
En tout cas merci je vais regarder tout ça.
Le line 6 faut voir mais utiliser un multi pour piloter un multi on aura fait plus simple, mais je trouve pas de foot contrôle pas trop grand ou on peux éditer le nom des patchs...

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...