Un rack juste pour des pedales?

leoyann
  • Publié par
    leoyann
    le
Bonjour à tous,

Je fais de l'électro-rock donc j'ai un gros stock de pédales mais toutes ne tienne pas sur mon pedaltrain II (qui est déjà balèze) et je compte en rajouter en enlever bref tester plein de possibilité...
Du coup le format pedalbord est vraiment pas pratique, en plus à chaque fois que je le range y a toujours une pédale qui se dérègle.
Donc je voudrai savoir s'il s'est possible de me créer un rack juste avec des pédales dedans que je pourrai caler entre bafle et ma tête ampli (rockerverb orange)?
Si oui comment piloter le bouzin à distance ?
Mon objectif est d'avoir aux pieds un switcher + les effets avec pédale d'expression.
Je veux pas investir dans un vrai rack car j'ai pas la place et que ma config me plait.

Merci d'avance
grinchou
Donc tu veux :
- un pedalier midi au sol avec pedale d'expression
- un rack avec un swicther/looper ( GCX, RJM Rg16, etc... ) et des tiroirs de pédales

Apres à toi de définir, le nombre de pédales que tu veux piloter. Et comment tu veux les piloter. Sous forme de preset uniquement ou avec un acces aux activations de pédales à l'intérieur d'un preset
leoyann
  • Publié par
    leoyann
    le
Merci pour ta réponse rapide...

Oui ça ressemble a l'idée de ma config idéal par contre je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.

Plusieurs question se pose du coup dans ma tête :

Combien de pedale environ peut on placer sur un tirroir?

Si j'ai compris en therme de matos il me faut un support des tirroirs + le switcher en rack... Le pédalier est en plus ou est compris dedans?

Le support est il assez résistant pour supporter le poid d'une tête d'ampli? Car je n'ai pas de place et voudrai l'empirer entre ma baffle et ma tête.

Combien de looks j'aurais sous les pieds je vois qu'en général on en a 8 mais si j'en veux plus je peux les classer dans des banques?

Merci, en tout cas. je continue a fouiner sur le net en attendant j'espère trouver une partie de ses repondes.
grinchou
Combien de pédales? ben ca depend de la taille des pedales.

voici un tiroir :
http://www.thomann.de/fr/adam_(...)e.htm
tu trouveras la surface du tiroir à cette adresse.

Si tu veux racker 8 pedales plus les alimentations il te faudra sans nul doute 2 tioirs.
Donc une solution d'un flight case à 5 unités minimum.
1 unité pour le switcher
2U pour tioirir 1
2U pour tiroir 2
Ca va déjà etre assez lourd

http://www.thomann.de/fr/thon_(...)e.htm
en pensant à avoir les accroches devant derriere pour fixer les tiroirs

oui, tu peux poser une tete sur un systeme comme cela

Puis un couple pedalier -switcher type Ground control pro plus GCX par exemple.
grinchou
Ma derniere phrase fait reference à ce qu'on appelle des instant Access "IA".

Considere que tu as un systeme qui pilote ;
-son clair
-son crunch
-compresseur
-phaser
-delai
-reverb

Un systeme de sitcher va te permettre d'appeller un PRESET qui est une combinaison des 6 entrées données plus haut.
Tu peux avoir donc
Preset 1 :

-son clair
-comrpesseur

-delai
-reverb

Preset 2 :

-son clair
- Phaser

etc...

un systeme avec INSTANT acces permet de desactiver des blocs à l'interieur d'un preset à la volée.
C'est à dire quand t'es dans ton preset 1, tu peux activer à la volée le crunch, ou desactiver le délai.

Généralement les pedaliers sont configurés poru avoir la rangée des boutons du bas pour gérer les presets, et les boutons au dessus les IA
leoyann
  • Publié par
    leoyann
    le
ok merci je vois plus clair par contre si je veux + de 8 pedales + canal de l'ampli il me faut 2 GCX ?
grinchou
il te faut autant de "boucles" que de pédales non midi et autant de "function switch" que de commutation de cannaux ou de pedales équippée d'une fonction mise en route à distance 5suhr iot, shiba, les nobels)

Tu as aussi des petits modules type AXESS GRX-4 qui permettent de gérer 4 pédales, ou des petits modules pour commuter des cannaux d'ampli.
Va voir chez looperparadise. Balade toi chez eux.

Un GCX peut faire des boucles et des fonctions de commutation d'ampli. au nombre de 8 au total.

Le RJM RG16 a 8 "boucles" et 8 "fonction Switch"
  • Publié par
    czamb
    le
Bonjour,

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur chez GigRig avec leur nouveau G2
http://www.thegigrig.com/acata(...).html
Un pédalier de contrôle a tes pieds avec de nombreux presets pour contrôler une dizaine de pédales (avec des entrées sorties stéréo!), switcher les canaux d'un ou deux amplis, une possibilités de passer ou non dans la boucle d'effet de l'ampli, gestion du MIDI, le tout avec un signal sonore présevé! Il y a quelques vidéos de démos et surtout le nouvel Expansion Kit permet de déporter les pédales dans un rack et de contrôler le tout au pied.

La réputation des produits GigRig n'est plus à faire et leur dernier bébé semble être la tools de ce type d'appareil!

cZ.
Tof the F*up guy
Salut

Je te conseille le switcher en format rack 1U 19" controllable par pedalier suivant.
http://www.voodoolab.com/gcx.htm
La qualité Voodoo Lab est irreprochable.

Edit: ah...
Deja, conseillé par grinchou... on est deux alors.
Tophe
leoyann
Merci pour les conseils
Mon soucis pour l'instant c'est de déterminer mes 7 pédales, je pensais pouvoir mettre plus...
Comment je gère la wha wha du coup elle se branche sur le pédalier si oui ça sera true by-pass ?
leoyann
Re-bonjour les gens,

Bon après réflexion et réflexion mûrement réfléchis, j'ai trouvé l'idée du rack un peu trop encombrante et pas facile à transporter.
Toujours dans l'optique de trouver le bon compromis entre qualité sonore et mal de dos,
j'ai investi dans un gt 100 en me disant on sais jamais malgré les avis ça peux le faire dans un mix et puis je peux triturer pas mal de son (toujours dans l'optique électro rock) le problème de la perte de dynamique est peu relou mais on s'y habitue et je pensais lui mettre une ls-2 pour le bypasser.
Par contre je trouve les effets de modulation (surtout phaser et tremolo) un peu en carton même en méthode 4 câbles, peut-être que je sais pas encore bien les régler mais bon j'ai triturer le bouzin et je suis toujours pas content.
Donc je pensais garder mon GT 100 pour piloter mon ampli en midi en bypass, l'activer pour les sons spaces ou effets dont je me sers très rarement (wha, pitch blend...), du coup je pense devoir choper une autre pédale de volume .
Et je reviens donc à l'idée de rack (plutôt un truc bricoler type petit pédal baord poser sur la tête d'ampli) pour les effets dans la boucle avec 5 ou 6 pédale (2 delay, 1 tremolo, 1 phaser un chorus et une reverb) que je contrôlerais en midi (j'ai un rocktron patchmate floor).

J'en arrive à mes nouvelles questions (enfin diront certains :wink

1- Existe-il un équivalent au rocktron patchmate floor plus petit genre sans les footswitchs?

2- Et une connerie de vouloir éviter le rack?

3- Si je vire le GT 100 pour contrôler le midi existe-il un équivalent en taille (4 switchs + bank up/donw) avec LCD bien lisible et ou on peut éditer le nom des patchs (comme un rocktron mais plus petit)?
Ceux que j'ai trouver sur le net semble proposer que des A1, A2....

Merci d'avance

TheSoulsRemain
Hello,
Je pense que le GCX est le produit à éviter depuis la sortie du PATCHMATE LOOP 8 : pas très souple pour le midi. (nettement moins que le LOOP

Tu peux mettre un petit looper GLAB ou AXESS....mais le loop8 en rack est certainement ce qu'il te faut.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tes 7-8 pédales, c'est quoi exactement ?

Les tiroirs en rack, c'est hyper encombrant effectivement. Pour éviter trop d'encombrement, à mon avis, la meilleure méthode serait d'utiliser des pédales midifiées, comme les Strymon ou les Eventide, pour tout ce qui est numérique : delay, réverbe, modulation éventuellement.

Tu combines ça avec les 2-3 pédales analogiques qui te semblent irremplaçables, avec un petit looper au besoin, et tu as une config peu encombrante mais hyper puissante.
7ender06
Avec une TimeFactor, une ModFactor, une PitchFactor et une Space tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut je pense.. Ajouté à quelques drives ça passe!

Non, mais je rejoins Zepot sur ce coup.. Pédales midifiées, niveau encombrement/polyvalence/diversité de son et de possibilités, c'est ce qu'il reste de mieux je pense!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...