Un son a la satriani

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 01 Déc 2008, 09:04
salut a tous
j'aimerais avoir un son a la satriani ( enfin style shreddeur) surtout au niveau des effet de modualation ( reverbe delay notamment)
je sais pas du tout quel type prendre ni comment faire mon reglage

j'aime bien le son un peu "spacial" qu'il ont

merci de votre aide
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jimmy216
Bonjour,

je vais te décevoir je pense car satriani est un collectionneur de pédale, comme il le dit lui même dans des interview, il en est fou. Pour chaque concert il débarque avec des dizaines et des dizaines de pédales différentes. Le son satriani ne veut en effet pas dire grand chose, entre Surfing With The Alien et le dernier Album PRefessor BLABLA, il explore de très nombreuses sonorités.

Si tu veux tout de même voir, je te laisse jetter un oeil là dessus :
http://www.foreverjoe.com/gear.htm
meringue
d'après mon oreille (je m'interesse depuis peu au jeu du gaillard), le son n'est pas excessivement chargé en saturation, c'est pas un death metalleux le père joe, il s'agit surtout d'un grosse overdrive plutôt que d'une saturation. Juste un delai assez court et pas tout le temps. Le son vient aussi de ses doigt, j'ai pas l'impression qu'il "rentre dedans" avec son médiator, et le jeu en légato favorise un jeu plus coulé, et un travail du touché assez collosal.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Déc 2008, 13:21
akrobat a écrit :
salut a tous
j'aimerais avoir un son a la satriani ( enfin style shreddeur) surtout au niveau des effet de modualation ( reverbe delay notamment)
je sais pas du tout quel type prendre ni comment faire mon reglage

j'aime bien le son un peu "spacial" qu'il ont

merci de votre aide

La base de chez base :
un paf pro en manche + un fred en chevalet
DS1
2 DELAY (1court + 1 long)

Pour compléter :
CHORUS
WAH

Après je met juste le type d'effet et non pas une marque etc...car tu es le seul qui choisit et si un chorus me plait il te plaira pas forcément etc...les gouts et les couleur etc..

Si toutefois ça peut d'aider : Perso je m'approche d'un son typé satriani / Vai avec DS1 Keeley + Chorus Maxon CS550 + wah Dunlop 535Q + Delay boss DD-5
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Janéthejurist
Beaucoup de Drive (si vous avez un boost, ça aide !), pas mal de middle, peu de basses, un delay très très court pour ajouter un peu plus de consistance au son, un soupçon de réverb voire pas du tout, un compresseur (obligatoire sur les parties "clean", nécessaire pour un sustain accru en lead) et le tour est joué. après, tout est affaire de gratte, de qualité d'ampli et ... de doigts !

Et comme il a été dit plus haut, Satriani, au-delà du côté technique, c'est surtout un toucher ahurissant. Chaque note est pesée, mesurée (essayez "Always with Me" ou "Love Thing", vous comprendrez ce que je veux dire). Ce qui pour moi différencie Satch de pas mal de shreddeurs...
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 01 Déc 2008, 16:06
les doigts j'en ai 5 a chaque donc le souci vient pas de la....
merci pour vos reponses
questions cons les delays ils les active pas en meme temps?
j'ai vraiement l'impression qu'il y a untruc en plus du delai, j'etait persuadé qu'il y avait de la reverbe aussi enfin bon
merci j'essaierais ca ce soir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 01 Déc 2008, 16:20
la réverbe se créé artificiellement par l'utilisation de 2 ou 3 délais (le 3ème - en fait le 1er dans la chaine - étant très court).

sinon oui les delays sont en cascade.

y avait un schema guitargeek qui illustrait bien le concept.
Nestor666
la boss ps5 il l'utilise ou pas sur scene???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Starfucker Inc.
check le topic que j'ai créé "les news" , vox va sortir une wah et un delay satriani signature
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
akrobat
  • akrobat
juanito007 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vox_satchurator.htm

sympa les liens mais ce que je recherche c'est pas du tout au niveau de la satu mais au niveau des effets ( reverbe delay)

Invité
  • Invité
hmm ... donc , pas mal de pédales , une disto chouette et euuh ... les fingers a satch aussi , j'essaie de reproduire un peu son jeu enfin de m'en inspirer et j'avoue que ce mec me bluffe chaque note est dosée , a un but précis et un son bien a elle !

sinon niveau delays , a ce que je lis il en a 2-3 avec des delays de plus en plus longs ... pour créer une réverb artificielle , c'est pas con du tout ... et ca doit être pas mal pour se taper des délires psychédélisants j'imagine oO
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 02 Déc 2008, 10:16
parfois on a l'impression de poster pour rien
Invité
  • Invité
ah oui

En ce moment sur effet guitare...