Un son fuzz vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
D*A*M en vends qu'en direct (pas de distribution) et c'est sur liste d'attent ( ) . Ceci attend un peu et les furieux de "freestompboxes" font tracer le schéma.

(C'est vrai qu'elle sonne terrible leur fuzz, leur meathead est simpa !)

Sinon dans le bien crade de chez crade (voir limite inexploitable) il y a la Shin EI companion fuzz. C'est absolument affreux et dégueulasse mais apparement certains aime. Pour ce faire une idée, "Jesus and Mary chain".
Doc Plus
C'est vraiment degueu à ce point ? Avec une guitare tu veux dire ?
Il me semble que le bassiste de Radiohead l'utilise, notamment sur la fin de exit music, et sur une basse et cette chanson ca rend super bien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 14 Sep 2009, 20:14
La Shin-ei Companion FY-2, c'est la pédale de prédilection de Graham Coxon, il utilise beaucoup sur les albums BLUR et 13 je crois. Je suis carrément fan des sons de gratte de Coxon. Cette pédale doit valoir le détour. C'est très typé.

Mais là je recherche un son fuzz "massif" et "hargneux" (je sais pas si je suis assez clair )

Disons, le type de son qu'on peut entendre sur Thickfreakness de The Black Keys :

Bien que sur cette version live, le son semble légèrement plus trash que la version studio...

Un ami m'a passé sa Z-Vex. Je l'ai testé l'autre soir. C'est une pédale vraiment super intéressante. Mais malgré tout, je n'ai pas réussi à en tirer un son du type Black Keys. Le son reste très électronique, froid, disons moderne.

Je crois vraiment le son ideal pour moi reste celui de la Drag'n'Fly. Mais si en plus tu me dis que c'est sur commande.... Je vais me résoudre à voir ailleurs C'est pas non plus un effet que je vais utiliser souvent dans mon set.

(dingue le son de Jesus & Mary Chain !!)
Doc Plus
Si tu ne connais pas encore, va sur le site proguitarshop, dans la partie fuzz, et tu pourras voir des démos videos de plein de pédales.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Sonic boy
si tu veux un son à la satisfaction regarde du coté de l Analogman pepermint Fuzz..

c est bien crado.. j adore!

En ce moment sur effet guitare...