Un son fuzz vintage

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 17 Juin 2005, 19:02
Salut la compagnie.

Pour mon groupe garage, je recherche un son Fuzz vintage bien monolitique (genre jouable seulement en single note), un peu le son de "Satisfaction" des Stones, bien cracra et tout, comme les Cynics, le solo de guitare sur "Pushin' too hard" des Seeds, etc etc

J'ai une Big Muff qui est vraiment trop propre et manque singulièrement de patate. Elle n'a pas ce son.
Le son s'approchant le plus que j'ai pu trouvé étais celui d'une Wha Fuzz Colorsound, qui intégrait le circuit de la toneBender.

Merci pour toute info.
g3rmanium
Hiwatt a écrit :
Pour mon groupe garage, je recherche un son Fuzz vintage bien monolitique (genre jouable seulement en single note), un peu le son de "Satisfaction" des Stones, bien cracra et tout, comme les Cynics, le solo de guitare sur "Pushin' too hard" des Seeds, etc etc

Satisfaction = Maestro Fuzz Tone FZ-1 ou FZ-1A (100-150 €)
Pour Pushin' Too Hard, je sais pas qu'il a utilisé, mais la Kimbara/Shin-Ei/Companion/Jax Fuzz Tone FY-2 sonne exactement comme dans le solo. Extremement sale. Entre 40 et 60 GBP sur ebay.co.uk.
It's just [b]Ge[/b].
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 17 Juin 2005, 23:41
Hiwatt a écrit :
Salut la compagnie.

J'ai une Big Muff qui est vraiment trop propre et manque singulièrement de patate. Elle n'a pas ce son.
Le son s'approchant le plus que j'ai pu trouvé étais celui d'une Wha Fuzz Colorsound, qui intégrait le circuit de la toneBender.

Merci pour toute info.

Trop propre???? ..........bin dis donc,j'aimerais pas faire un boeuf avec toi..........
g3rmanium
MrClean a écrit :
Hiwatt a écrit :
J'ai une Big Muff qui est vraiment trop propre

Trop propre???? ..........bin dis donc,j'aimerais pas faire un boeuf avec toi..........

Hoho, you ain't seen nothing yet ;-)
It's just [b]Ge[/b].
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le 18 Juin 2005, 08:13
La Fuzz Factory peu etre ....
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 18 Juin 2005, 08:20
Alexxxx a écrit :

Hiwatt, si tu as le pognon prend toi une BSM FuzzBender qui vait à la fois FuzzFace et Tone Bender. Je l'ai eu et je l'ai revendue et je la regrette à mort !!! C'est la meilleure de toutes !

Elle enterre les EH, Z-Vex, Fulltone, Dunlop ...

Dès que je retrouve 200 € je la reprend
TracticaX
Big muff trop propre ? tu veux dire trop précise dans les accords ?
la tonebender est pourtant une fuzz que je trouve tres precise ( pour une fuzz)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 18 Juin 2005, 11:38
Centaur a écrit :
Alexxxx a écrit :

...

La fuzz factory serait le bon choix j'pense aussi ! elle est vraiment tres crades et super pour du single notes !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

LeDieuJulien
C'est sur que la big muff est un peu a classer à part parmi les fuzz, elle a trop de gain je trouve...

J'ai lu enormement de bien de la mjm london fuzz, qui est une variante de fuzz face (reste dans l'esprit):

Jouable seulement en single note, peut etre une fuzz avec des transistors silicon serait il plus adapté (son plus harsh) ? London Fuzz 2 ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 18 Juin 2005, 11:56
Encore mieux , une Voodoo Lab super fuzz !!! elle est vraiment terrible et crade a souhait et sait se faire toute propre quand il le faut !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rémi38
Salut hiwatt

Je te conseil ça !!!

Je sais toujours pas de quelle marque ni modèle il s'agit mais 'tain que ça sonne crade....

Tout le monde se retourne dès que je l'enclenche !!!

C une fuzz-wah

Rémi
g3rmanium
Centaur a écrit :
Hiwatt, si tu as le pognon prend toi une BSM FuzzBender qui vait à la fois FuzzFace et Tone Bender.

Bon, pour 200 €, on peut s'acheter deux ou trois fuzz vintages.

En plus, j'ai acheté une Vox Tone Bender originale pour 60 € environ
It's just [b]Ge[/b].
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 14 Sep 2009, 18:12
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car je suis à la recherche moi aussi d'un son Fuzz Vintage, et je sais même quelle pédale me comblerait.

La D*A*M Drag'n'Fly a le son fuzz exact que je recherche.

Voici 1 video :

Mais je ne l'ai trouvé qu'à minimum 250 $

Et d'ailleurs je ne l'ai trouvé sur aucun site que je connais.
Ça m'a rendu hésitant, si vous connaissez un site sérieux qui la propose, je suis preneur.

Mais... à 250 $ ce serait peut-être pas raisonnable. Peut-être existe-t-il une pédale fuzz plus accessible qui se rapproche de ce son Drag'n'fly.

Vos avis d'utilisateurs seraient très précieux

merci
Mr. dickhead
D*A*M en vends qu'en direct (pas de distribution) et c'est sur liste d'attent ( ) . Ceci attend un peu et les furieux de "freestompboxes" font tracer le schéma.

(C'est vrai qu'elle sonne terrible leur fuzz, leur meathead est simpa !)

Sinon dans le bien crade de chez crade (voir limite inexploitable) il y a la Shin EI companion fuzz. C'est absolument affreux et dégueulasse mais apparement certains aime. Pour ce faire une idée, "Jesus and Mary chain".

En ce moment sur effet guitare...