Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un son qui chante

celiake
Bonjour, étant débutant dans le domaine ,pouvez vous m'aider ,je joue sur une Gibson Less + Lespaul 100 avec un Combo Marshall JCM 800 4212 sur lequel je branche un Pod XT live dont j'ai enlevé la modélisation d'ampli et de cabinet et aussi je branche une Sceamer TS 808 .Donc je prend un son juste avec de la réverbe sur le pod et je brabche ma sreaemer et je n'arrive pas a avoir un son du genre Santana ou par ex Gary Moor ,,Je voudrais savoir si vous penssez qu'une pedale fuzz Bic Muff ajoutée pourrait arranger cela ,j'ai aussi la disto de l(ampli dont je ne me ser pas ,quelle configuration pour avoir ce super son qui chante ,merci pour l'aide
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
stege106
bonjour,

tu utilises comment ta TS ?

faut booster donc peu de gain mais avec le volume poussé et ajuster le gain d'ampli en fonction.


une big muff va salir ton son à mon avis ...

pour du son Gary Moore, une guv'nor pourquoi pas ? si tu en trouves une, ....une clone de klon centaur (ou une soul food) à tester pour enjoliver.

édit:

sinon pour du Santana, c'est plutôt une pédale dumble (il existe des chinoises pas chers).

à noter que des passage plus moelleux sont joués avec le micro manche.
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 25 Jun 21, 19:58
et explorer les réglages de la guitare : baisser un chouia le volume et le tone par ex
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
celiake
Penssez vous que le faite de passer par un pod, comme j'explique plus haut, cela pourrait gacher le son et m'empécherait d'avoir ce que je cherche ,si je branchais seulement mon Marshall avec la Sreamer et Gibson ,que me manquerait'il a votre avis et merci encore pour vos réponses