Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un son qui chante

celiake
Bonjour, étant débutant dans le domaine ,pouvez vous m'aider ,je joue sur une Gibson Less + Lespaul 100 avec un Combo Marshall JCM 800 4212 sur lequel je branche un Pod XT live dont j'ai enlevé la modélisation d'ampli et de cabinet et aussi je branche une Sceamer TS 808 .Donc je prend un son juste avec de la réverbe sur le pod et je brabche ma sreaemer et je n'arrive pas a avoir un son du genre Santana ou par ex Gary Moor ,,Je voudrais savoir si vous penssez qu'une pedale fuzz Bic Muff ajoutée pourrait arranger cela ,j'ai aussi la disto de l(ampli dont je ne me ser pas ,quelle configuration pour avoir ce super son qui chante ,merci pour l'aide
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
stege106
bonjour,

tu utilises comment ta TS ?

faut booster donc peu de gain mais avec le volume poussé et ajuster le gain d'ampli en fonction.


une big muff va salir ton son à mon avis ...

pour du son Gary Moore, une guv'nor pourquoi pas ? si tu en trouves une, ....une clone de klon centaur (ou une soul food) à tester pour enjoliver.

édit:

sinon pour du Santana, c'est plutôt une pédale dumble (il existe des chinoises pas chers).

à noter que des passage plus moelleux sont joués avec le micro manche.
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 25 Jun 21, 19:58
et explorer les réglages de la guitare : baisser un chouia le volume et le tone par ex
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
celiake
Penssez vous que le faite de passer par un pod, comme j'explique plus haut, cela pourrait gacher le son et m'empécherait d'avoir ce que je cherche ,si je branchais seulement mon Marshall avec la Sreamer et Gibson ,que me manquerait'il a votre avis et merci encore pour vos réponses
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 26 Jun 21, 10:51
As-tu essayé sans le POD ?
Gary Moore et Santana n'ont pas tout à fait le même son.
En effet, je commencerais par chercher d'abord un son de base seulement avec ampli et guitare en jouant sur l'ensemble des réglage et, surtout, en cherchant un son qui convienne à mes oreilles davantage que celui d'un guitariste (et puis, les doigts, la pièce où tu joues, tout ça quoi...). Puis j'insérerais la TS, et rebelote, je jouerais sur le réglages de la TS. Stege t'as proposé de te servir de ta TS comme boost, as-tu essayé ?
Un compresseur pourrais aider aussi.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
celiake
Merci pour la réponse . Je vais essayer cela mercredi prochain car je n'ai pas acces a la salle ou je répete avec un petit orchestre de musique des années 70/80 et mon matériel est la,j'essayerais aussi en passant par le pod en désactivant tout les effet"modélisation ,reverb, ect "en ne laissant éventuellement que le compresseur en espérant que le pod ne modifie pas le son en passant par lui ?
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 27 Jun 21, 11:48
Dans ton premier message tu écris ne pas te servir de la disto de ton ampli ; au contraire, mets du gain à l'ampli -pas trop !- puis boost avec ta TS.
Si tu branches ton POD entre la guitare et le in de l'ampli, il risque d'influer sur le son. Essaye d'abord sans. Si tu souhaite utiliser les effets de ton POD, place celui-ci dans le boucle d'effets de ton ampli.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
celiake
Merci pour les conseil ,j'essaye ça Mercredi
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
Bonjour En ayant couper la modélisation ainsi que les cabinets de mon Pod ,penssez vous que je devrais aussi coupé l'égalisation ,et merci encore pour vos conseils
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
viso56
Comme je te l'ai dit, enlève le POD, du moins dans un premier temps.
Guitare dans la TS en boost, puis dans l'entrée de l'ampli, pas trop de gain (un gros crunch par ex) ; puis ajuste l'agalisation de l'ampli et joue avec le volume et le tone de ta guitare.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Hotblues
Perso, tu vires ton Pod. Tu as le matériel nécessaire pour avoir un bon son, sans modélisation.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
El Phaco
Mais carrément ! Tu as un bon ampli, une TS, pas besoin d'un pod pour jouer ce genre de titre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Je ne vais faire qu'appuyer les témoignage des autres:
- Tu vires le Pod
- Tu te trouves un Treble Booster en plus de le TS.
- Un belle petite Reverb (Ex TC Hall Of Fame)
- Des tubes bien choisis pour ton ampli

Et avec cela, tu ne devrais pas être très loin de ce que tu cherches.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dhaiphi
Rivera a écrit :
- Un belle petite Reverb (Ex TC Hall Of Fame)

Dans la boucle, naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...