Un super son pour les solos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
non non Eathworm, c'est crucial la question du vibrato. C'est déjà une première approche du travail du toucher, ce qui fait la différence entre un mec qui "joue des notes" et un type qui joue vraiment de la musique...
Earthworm Jim
oui, donc c'est bien ce que je dis, mais avec d'autres mots

j'disais ça parceque yen a bien qui pourait me dire qu'il galère plus pour le sweep et le picking que pour un bête vibrato
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
merci de vos conseils mais pour plus de precision c'est vrai que le randall rg 50tc est pas mal pour une entrée de gamme en tout lampe surtt a son prix.
mais ce que je lui reproche c'est son manque de personnalité j'avais testé le mesa recto verb en combo et la il ya avait un vrai caractere notamment pour les solos
sinon je me demandai ce qu'etait un phaser car j'ai vu que van halen en utlisait un et je me demandais ce que ca pouvait apporter au son (eventuelement pour les solos)
merci d'avance
Dimebug
pas de phaser pour les solo, sauf si tu es seul guitariste.. un phaser est un effet basé sur une modulation et ca bouffe enormement le son et le volume... donc si tu trouves qu'on t'entend pas, bas avec le phaser ca sera vraiment pire...

Comme on est deja plusieurs à te le signaler... si tu veux te detacher au moment du solo, ca passe par un boost coté equalisation et volume, et surtout pas coté saturation... Pour se detacher, vise plutot les haut mediums que les basses
Apres ca depends de tes reglages d'ampli, des micros sur ta grattes... et de ceux du voisin.

Sinon les autre membres doivent comprendre que quand c'est le solo, c'est pas le concour de biroutte a celui qui se fera le plus entendre... sinon vous finirez sourd...
sunglasses
gun a écrit :
merci de vos conseils mais pour plus de precision c'est vrai que le randall rg 50tc est pas mal pour une entrée de gamme en tout lampe surtt a son prix.
mais ce que je lui reproche c'est son manque de personnalité j'avais testé le mesa recto verb en combo et la il ya avait un vrai caractere notamment pour les solos
sinon je me demandai ce qu'etait un phaser car j'ai vu que van halen en utlisait un et je me demandais ce que ca pouvait apporter au son (eventuelement pour les solos)
merci d'avance

On peut mettre des tas d'effets: flanger, phaser, chorus... Perso je suis partisan d'une bonne Tube Screamer dans un ampli à lampes avec un petit delay et une petite réverbe... et basta! Le reste vient de tes D.O.I.G.T.S.!!
-VeeGee-
fifdefif a écrit :
Moi je sais comment ils font:
doigts
talents
technique
ingé sons competents
argent (putes,coke etc...)
Matos de fou

C'est vrai que le son en solo ,c'est toujours un probleme
Teste les pedale de boost ou D'equalo
etre plus fort n'est pas le secret absolu,surtout un avoir un son qui se distingue de la rythmique et demander aux gars qui jouent avec toi de moins patater quand tu prends le solo,c'est la moindre des choses

javou que ca dois inspirer ...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Mac Alpine a écrit :
gun a écrit :
merci d'avance

On peut mettre des tas d'effets: flanger, phaser, chorus... Perso je suis partisan d'une bonne Tube Screamer dans un ampli à lampes avec un petit delay et une petite réverbe... et basta! Le reste vient de tes D.O.I.G.T.S.!!

+10000

En ce moment sur effet guitare...