Un super son pour les solos??

gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
salut a tous voila en fait ca fait un moment que je me demande ce que utilise les guitaristes pro comme effets et pedale pour avoir un super son pour les solos en high gain (je pense a des groupe comme iron maide, steve vai et autres)
dite moi ce que vs en pensez plutot delai pedale disto?? (mis a part que ce soit de tres tres bon guitariste en plus de leur ampli haut de gamme)
que me conseillez vs (je possede un randall rg tc pas terrible avec une vigier indus)
merci d'avance
EL CINCO
jeanpatate a écrit :
moi je te conseilles avant tout d'aller sur le topic:
le matériel des guitaristes pros
tu comprendras l'ampleur de ton problème

+1!!!!!

A part ça, un clean boost dans un ampli qui sature, c'est déja le pied!!!
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
deja, un petit eq parametrique dans la boucle ca aide pas mal, genre Boss GE 7... ca permet de booster une frequence precise est mettre un ti coup au volume :-)

apres c'est une equation a plein d'inconnus et quelques €
doomfred
a solution perso (ouais ouais, je joue pas dans maiden ni metallica, mais bon...) c'est de booster de +3dB (pour souligner un trait) à +9dB mon son rythmique dans les médiums sur mon multieffet (je creuse à 800Hz)
sunglasses
gun a écrit :
salut a tous voila en fait ca fait un moment que je me demande ce que utilise les guitaristes pro comme effets et pedale pour avoir un super son pour les solos en high gain (je pense a des groupe comme iron maide, steve vai et autres)
dite moi ce que vs en pensez plutot delai pedale disto?? (mis a part que ce soit de tres tres bon guitariste en plus de leur ampli haut de gamme)
que me conseillez vs (je possede un randall rg tc pas terrible avec une vigier indus)
merci d'avance

Je n'aurai qu'une phrase: trop de disto tue la disto. Paradoxalement, quand tu pousses le gain de ta disto, tu perds en "présence" et on t'entend moins. Je suis partisan de la disto moyenne (grosse overdrive) mais avec une bonne réverbe et un délai court de 300-400ms.
SexyJuju
Mac Alpine a écrit :
gun a écrit :
merci d'avance

Je n'aurai qu'une phrase: trop de disto tue la disto. Paradoxalement, quand tu pousses le gain de ta disto, tu perds en "présence" et on t'entend moins. Je suis partisan de la disto moyenne (grosse overdrive) mais avec une bonne réverbe et un délai court de 300-400ms.

Alors je ne peux que te repondre une chose mon ami : tu as bien raison, ta parole est celle d'un prophète

Bref je n'aurais pas dit mieux, Tony a lu dans mon esprit comme dans une partoche ouverte
fifdefif
Moi je sais comment ils font:
doigts
talents
technique
ingé sons competents
argent (putes,coke etc...)
Matos de fou

C'est vrai que le son en solo ,c'est toujours un probleme
Teste les pedale de boost ou D'equalo
etre plus fort n'est pas le secret absolu,surtout un avoir un son qui se distingue de la rythmique et demander aux gars qui jouent avec toi de moins patater quand tu prends le solo,c'est la moindre des choses
sunglasses
SexyJuju a écrit :
Alors je ne peux que te repondre une chose mon ami : tu as bien raison, ta parole est celle d'un prophète

Bref je n'aurais pas dit mieux, Tony a lu dans mon esprit comme dans une partoche ouverte

Pas mal!

J'oubliais: 2 moyens de se "faire entendre" davantage...
1. Booster les mediums dans l'égalisation
2. Avoir un toucher de fou

Good luck!
Elric66
Tu as dejà une super gratte,un ampli pas mal qd meme...un petit boost avec des mediums pour ressortir du mix et comme dit FIFDEFIF, demande à tes potes de lever le pied question son!! (c'est du vecu,je rentre en solo et les mecs envoyent encore plus derriere,grrrrr!!)
Travaillles ton toucher et la pertinence de ton solo...et tu verras,ça marchera super!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
attends si c'est bien le randall rg 50 que tu as c'est un super ampli je trouve, non??!!
sunglasses
helric a écrit :
Tu as dejà une super gratte,un ampli pas mal qd meme...un petit boost avec des mediums pour ressortir du mix et comme dit FIFDEFIF, demande à tes potes de lever le pied question son!! (c'est du vecu,je rentre en solo et les mecs envoyent encore plus derriere,grrrrr!!)
Travaillles ton toucher et la pertinence de ton solo...et tu verras,ça marchera super!

Mais surtout: il faut travailler la clarté et la précision du son (d'où la nécessité de ne pas trop mettre de gain) et le toucher! Il n'y a rien de plus funky que de jouer moins fort que son guitariste rythmique, mais malgré tout... de se faire mieux entendre!! Je vois déjà la tête du guitariste rythmique qui ne comprend pas et qui remet un peu de gain pour se faire entendre davantage
Earthworm Jim
ouai mais quand y'a 2 lead guitariste dans le groupe c'est encore plus la galère...

mais pour le gain, c'est vrai, y'a rien de pire qu'un chorus noyé dans la disto

si tu veu du gain, travaille ton vibrato, c'est selon moi la technique la plus difficile a maitrisé et qui fait pourtant toute l'identité d'un guitariste (j'en entend deja qui rigole... :roll
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
doomfred
non non Eathworm, c'est crucial la question du vibrato. C'est déjà une première approche du travail du toucher, ce qui fait la différence entre un mec qui "joue des notes" et un type qui joue vraiment de la musique...

En ce moment sur effet guitare...