- #34
- Publié par
gma le 02 Janv 2006, 00:18
lokrian, franchement pour en avoir essayé un paquet et pour voir différents utilisateurs qui se servent de plusiquer modèles et pour en avoir réparé, si tu veux el son ts808, prends al maxon. C'est cher mais absolument INCREVABLE. La construction est redoutable, els composants super sélectionnés, ça sonne plus régulier que le modèle ibanez, c'est moins cher et bien plus solide. Le genre di'nvestissement qu'on fait une fois tous les 15 ans voire plus si on tourne pas.
Perso j'utlise une SD1 pour d'auters rasosn (moins colorée, meilleur respect du signal de base). Mais pour un vrai son pur overdrive à part l'od1, boss c'est aps le top. Et même l'od1 c'est pas comme une 808, c'est moins chaleureux, moins de caractère. Et la amxon sonne comme ceratiens bonnes 808 mais la production est régulière et surtout la solidité m'a scotché. Tru bypass (vu bon, du vrai qui va bien et qui te nique aps torp ton impédance jolie, jolie, joliiiieeee) et boitier solide, composants nickels, montage soigné. J'en ai ouvert une pour voir mais je n'en ai jamasi réparé et par rapport à l'ibanez c'est bien plus soigné et y a moins de retour sàv, ça dure plus longtemps (la ts10 du chateur de mon groupe a encoré pété, en plein concert y a un mois!!!).
Donc vraiment si tu aimes ce son ne fais pas l'impasse sur ça. Une alberta tREX c'est top aussi mais encore plus cher et je préfère la maxon niveau son. La behringer te lachera dans 3 ans et te coutera en réparation le prix d'une ibanez en 5 ans...bon je 'mavance mais on peut l'imaginer. La ts9 ça sonne mais c'est différent. La ts7 (série tonelock) nique le signal (ça bouffe les absses et l'attaque et le bypass est aps top) les boss ne sonnent aps comme une 808, même l'od1 ou la blues driver...Les seuls qui assurent restent la 808 reissue (hors de prix et plus fragile que la maxon) l'alberta de t-rex, lajeckyll and hyde selon el réglage (mais c'est cher et y a un boost, bref c'est bien différent ssi) et els pédales Jacques, mais elles sont un grain un peu différent et plus de gain. Bref, prendre la maxon c'est un achat cher mais une économie en prise de tête et un point final à ta tone ques si tu aimes ce son. Franchement autant on peut essayer des trucs moins cher pour certains effets (delay danelectro, accordeur fender, cables un poil cheap sur le pedal board) autant sur les amplis, les grattes et les overdrives y a peu d'alternatives possible...Quand on a gouté à al 808 et qu'on aime ça, la seule solution c'est Maxon (on dirait un slogan, hein!). C'est rude de sortir la thune mais les 2 premières modifications ou réparation de ta behringer ou ce genre de trucs te feront encore plus mal au c..., surtout si elle te lache en plein concert.
Je dis ça, je dis rien, mais réfléchis bien avant de te lancer...Vaut ptetre mieux patienter et avoir la pédale de sa vie plutôt qu'en apsser 5 à 25 euros.........
EDIT : il 'marrive de faire des pédales de temps en temps, des fuzz surtout...Facile et aps trop cher. J'ai essayé récemment de faire une 808...Si j'avas voulu arriver à la qualité de boitier, de bypass, de composants et de montage maxon ça m'aurait facilement couté 90-120 euros et une grosse journée de boulot vu que je suis peu équipé. Les choses sont simples. Behringer fabriquedes pédales aps chères grace à une économie d'échelle importante. MAxon aussi mais un peu moins et ils ont du déchet (comme un fabricant boutique qui aura du déchet). Finalement n'étant pas sûr de pouvoir apporter à mon pote un garantie de fiabilité équivalente à une maxon (vraiment c'est increvable c'es machins) j'ai abandonné tout simplement...trop cher, trop chiant, trop de risque. Une ts 808 like, c'est afcile et aps cher. Une vraie BONNE 808 c'es déjà plus cher puisqu'il faut sélectionner els composants, tu as donc une perte...Pour chaque transo tu avs en passer 3 ou 4 qui n'iront pas, les condos devront être très haut de gamme et c'est vite cher. Si en plus tu veux un bypass nickel chrome tu peux aps cabler avec du fil de telephone et faire des soudures de sagouin. Puis de la fiche switchcraft, un boitier de bonne tenue, des potards haut de gamme japonais (mieux que les switchcraft!) et une bonne palque pour les composants et le circuit imprimé...Reste ensuit la fiabilité qui demande du test de chaque foutue soudure ...C'est pas viable. Une fuzz face fiable et nickel ça coute 60 euros à faire...Une fuzz face de base c'est 25 euros...Une dunulop c'est 150....Là c'est viable. Mais le circuit d'une ts808 c'est plus chiant et plus cher.
Bref y a pas beaucopu d'alternatives posibles si c'est VRAIMENT le son que tu veux.