Une alternative a la tube screamer ?

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
salut j'aime beaucoup la tube screamer mais une reedition digne de ce nom maxon c'est 180euro ! argh

voilà je me demandais si vous connaissiez une alternative ? un peu moins honereuse...
sammyseal
Jme tue sans arret a le dire mais pour une rasion ke j'ignore on ne m'écoute pas!

Ibanez stl, pédale rare trouvable sur ebay us aux alentours de 60 dollars, j'ai fait un topic sur la mienne, ca sonne divinement bien, c'est le merveilleux son tube screamer plus un control du bright et du bite. Jte conseille de te pencher la dessus, pour moi elle sonne mieux que toutes les ts actuelles y compris les maxon.

@+
Maltigow
La Behringer TO800 contiendrait le même circuit imprimé que la TS808...23€ + à la rigueur un boitier et un switch plus solide.

Je sais c'est difficile à croire j'ai encore du mal d'ailleurs ( surtout que je l'ai payée prix fort mon ibanez TS9 ) Pour moi c'est une alternative à vérifier...
Maltigow
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ATTENTION !

Je n'ai jamais testé la pédale dont je vais parler mais pour info, j'ai entendu beaucoup de bien des pédales nobels, en particulier l'ODR-1. Elles ne sont pas chères en plus de possèder un remote switch (chose que l'on aimerait voir plus souvent).
http://www.nobels.com/en/index.htm
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
Yoshi's a écrit :
Ibanez ts 9 ?

nan mais y'a pas le bon citcuit , le jrc8545 , donc bof
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
y'a aussi la fameuse OD-1 de boss .. trouvable d'occas pour des prix (encore) résonables. Le circuit de cette pédale est très proche de celui d'une ts-9 (JRC4558 et tout le tralala ..)

ou la Jacques Tube Blower je crois .. (pas difficile à repérer, c'est la seul pédale verte qu'il propose ;-) ).
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Hello:
Perso j'ai ce qu'avait SRV cad une TS10 qui est aussi utilisée par Gary Moore, une excellent pedale qui se vend actuellement dans les 80,-
J'ai aussi une Alberta T-Rex et une Mudhoney T-rex (qui est sa grande soeur avec un boost), bah je n'ai pas besoin d'avoir de TS808 ni de TS9 a des prix prohibitifs, ca sonne grave de chez grave, ma TS me fait mon crunch, ma mudhoney me fait mon grosson a la ZZtop, et l'alberta me boost les deux, j'ai ajouté avant tout ca un compresseur que j'utilise comme booster avec un plus d'aigues, Tout va bien, ca explose les HP
lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le
Maltigow a écrit :
La Behringer TO800 contiendrait le même circuit imprimé que la TS808...23€ + à la rigueur un boitier et un switch plus solide.

Je sais c'est difficile à croire j'ai encore du mal d'ailleurs ( surtout que je l'ai payée prix fort mon ibanez TS9 ) Pour moi c'est une alternative à vérifier...

où ça 23euro ? elle est à 29 sur thomann ! ça pourait etre une alternative sympa , jsent que jvais tester
lokrian
sammyseal a écrit :
Jme tue sans arret a le dire mais pour une rasion ke j'ignore on ne m'écoute pas!

Ibanez stl, pédale rare trouvable sur ebay us aux alentours de 60 dollars, j'ai fait un topic sur la mienne, ca sonne divinement bien, c'est le merveilleux son tube screamer plus un control du bright et du bite. Jte conseille de te pencher la dessus, pour moi elle sonne mieux que toutes les ts actuelles y compris les maxon.

@+

est ce que tu as un lien car moi ebay ...
lokrian
dan3471 a écrit :
y'a aussi la fameuse OD-1 de boss .. trouvable d'occas pour des prix (encore) résonables. Le circuit de cette pédale est très proche de celui d'une ts-9 (JRC4558 et tout le tralala ..)

ou la Jacques Tube Blower je crois .. (pas difficile à repérer, c'est la seul pédale verte qu'il propose ;-) ).

ya le bon jrc dans la boss od-1 ?
lokrian
splatsh a écrit :
Hello:
Perso j'ai ce qu'avait SRV cad une TS10 qui est aussi utilisée par Gary Moore, une excellent pedale qui se vend actuellement dans les 80,-
J'ai aussi une Alberta T-Rex et une Mudhoney T-rex (qui est sa grande soeur avec un boost), bah je n'ai pas besoin d'avoir de TS808 ni de TS9 a des prix prohibitifs, ca sonne grave de chez grave, ma TS me fait mon crunch, ma mudhoney me fait mon grosson a la ZZtop, et l'alberta me boost les deux, j'ai ajouté avant tout ca un compresseur que j'utilise comme booster avec un plus d'aigues, Tout va bien, ca explose les HP

il utilisait pas une TS808 srv ?
dan3471
lokrian a écrit :
dan3471 a écrit :

ya le bon jrc dans la boss od-1 ?

pas dans toutes les versions de la OD-1, mais dans celle que j'ai pu ouvrir il y avait un JRC4558 en effet ;-)
lokrian
ok merci pour vos reponses: je pense opter pour la copie de tube screamer de behringer, memes diodes, meme JRC que dans l'original. y'a un commentaire plutot positif dans un topic sur ces pedales, t pour 29euro je risque rien

http://www.behringer.com/TO800(...)g=FRE
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Et la ST-9 D'Ibanez ?
Et Jésus dit à Matthieu ...

En ce moment sur effet guitare...