Une alternative a la tube screamer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
bongo a écrit :
nikoguitars a écrit :
Maltigow a écrit :
La Behringer TO800 contiendrait le même circuit imprimé que la TS808...23€ + à la rigueur un boitier et un switch plus solide.

Je sais c'est difficile à croire j'ai encore du mal d'ailleurs ( surtout que je l'ai payée prix fort mon ibanez TS9 ) Pour moi c'est une alternative à vérifier...

elle a le fameux JRC4558?
ça, ça m'etonnerai....donc elle a pas le meme circuit que la TS808...

Elle a le JRC4558 et les diodes MA150 ....

Des fous Behringer j'vous dis ....

...en même temps, et contrairement à ce que l'on peu penser, ce ne sont pas des composants très cher ni difficiles à trouver, donc pourquoi se priver de les utiliser?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
nikoguitars
exact , le JRC avait ete utilisé dans les annees 80 parce qu'il etait pas cher
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est surtout qu'en vendant une Tube Scramer avec toutes les particularité de l'original pour moins de 30 € ... Ils foutent des gros coups de pieds aux culs à Boss.

Certes, boitier en plastique, on sait ... Ca vaut 100 € d'ecart ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stef_LNA
bongo a écrit :
C'est surtout qu'en vendant une Tube Scramer avec toutes les particularité de l'original pour moins de 30 € ... Ils foutent des gros coups de pieds aux culs à Boss.

Certes, boitier en plastique, on sait ... Ca vaut 100 € d'ecart ?

oui c'est sur que la différence de prix est énorme...cela dit, il faut faire attention que ce n'est pas que le boitier en plastique qui justifie le bas prix; tous les élements utilisé sont de l'entrée de gamme (embases audio, switch ...) ce qui permet effectivement d'avoir un produit si peu cher.
La durée de vie du produit en est forcément affectée et je pense que le rendu sonore est quand même différent à celui d'une TS originale, ne serait-ce à cause du boitier plastique qui, outre le fait de la robustesse,ne permet pas un blindage de l'électronique suffisant pour s'affranchir des parasitages.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lokrian
nikoguitars a écrit :
Maltigow a écrit :
La Behringer TO800 contiendrait le même circuit imprimé que la TS808...23€ + à la rigueur un boitier et un switch plus solide.

Je sais c'est difficile à croire j'ai encore du mal d'ailleurs ( surtout que je l'ai payée prix fort mon ibanez TS9 ) Pour moi c'est une alternative à vérifier...

elle a le fameux JRC4558?
ça, ça m'etonnerai....donc elle a pas le meme circuit que la TS808...

http://www.behringer.com/TO800(...)g=FRE

jvous met le liens vers le site behringer, avec le commentaire technique.

quant à l'histoire du boitier pastoc , les autres reedition sont aussi en plastoc !

celà dit depuis le 31 dec behringer a augmenté ses prix: elle passe de 29 à 47euro (selon un post du topic sur les pedales behringer) ! seul thomann a pas encore repercuté la hausse, donc cette nuit je l'ai commandée !
classic30
Salut !
J'ai lu que la behringer était presque aussi bonne que la ts ... pourtant 30€ environ seulement !!
C'est vraiment vrais ??
Les autres pédales behringer ont elle aussi ce rapport qualité prix allucinant ?? ( je n'ai pas de pédale ... je vais m'acheter une télécaster et comme il me restera de l'argent, je pensais m'acheter une ts mais si je prend la behringer, je peus prendre en plus une chorus, une trémolo, une ... )
nikoguitars
classic30 a écrit :

C'est vraiment vrais ??

c'est vraiment faux...
lokrian
nikoguitars a écrit :
classic30 a écrit :
je rajoute une quouestion: ( je trouve pas celle qui est censé être la meme que la ts ) ... j'ai vu ces 2: https://www.musicstorekoeln.de(...).html et
https://www.musicstorekoeln.de(...).html
laquel s'en rapproche le plus ? la différence entre les 2
Mercciii

celle là :

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

c'est ce modele effectivement , je tarderais pas à la reçevoir et je ferais un petit test.

tu sais niko, tu est un peu vite catégorique avec ce matos, que tu n'a pas testé de surcroit...
je me suis pas tapé les 119 page du topic sur cette serie, mais pour le peu que j'ai vu, les commentaire se montrent plutot élogieux, le rapport qualité prix est imbatable...

biensur le boitier est en plastoc, y'a toujours mieux dans le haut de gamme ... certes , mais ça reste tout de meme du bon matos (enfin je vais pas parler trop vite, je l'ai pas encore reçus...)

en tout cas le prix parait pas incroyable , quand tu vois ce qu'il y a dans une tube screamer originale... une douzaine de composants , boite comprise, pour 130euro la reedition ...
nikoguitars
ok j'vais tacher d'être plus objectif : j'adore le son de la tube screamer, j'en possède 3 modeles, une TS9 du milie des 90's, une TS9 RI de 2003 et une TS10 (avec le fameux JRC455 qui doit dater de fin 80's...je ne suis pas électronicien et je ne demonte pas mes pedales, une seule chose compte : elles doivent etre fiable en utilisaion tres intensive sur scene...
par conséquent, le son a une importance capitale évidemment , mais la fiabilité , dans le temps aussi...la preuve, ma TS10 fonctionne depuis la fin des années 80 (donc au moins 20 ans) ...
je ne remet pas en cause la sonorité de la berhinger, seulement, j'voudrai bien me projetter dans le temps et voir la gueule d'une telle pedale dans 20ans....
mon calcul est simple , acheter une bonne pedale tous les 20ans a 120 euros, ou en acheter une en plastique a 20 euros (meme de bonne sonorité) tous les ans...
donc objectivement, le son peut etre bon, mais le plastok non merci...
je rappele juste que ibanez avait aussi rédité sa tubescreamer dans un boitier plastique : la TS5 (de la series "soundtank"...nom mensonger a mon sens vu que le boitier etait en plastique)...et bien Ibanez a vite abandonné le principe du boititer plastique (qui a la base avait pour but d'offrir une pedale moins chère) pour se remettre au boitiers metal (les series Tonelock d'une part et les RI de la TS9 d'autre part)...conclusion....dans 20 les behringer seront oubliées...pas les TS9 (ou TS808...)
bref, ok pour la personne n'ayant pas de moyens c'est abordable, mais est-ce un bon investissement sur le long terme? certainement pas....
ce prinsipe universel s'applique malheureusement à tous....c'est bien connu , il y a des Mercedes qui roulent encore avec 400000 km au compteur...je cherche toujours une Lada pouvant se vanter d'un tel kilometrage.....
choisit ton camp camarade....
lokrian
nikoguitars a écrit :
ok j'vais tacher d'être plus objectif : j'adore le son de la tube screamer, j'en possède 3 modeles, une TS9 du milie des 90's, une TS9 RI de 2003 et une TS10 (avec le fameux JRC455 qui doit dater de fin 80's...je ne suis pas électronicien et je ne demonte pas mes pedales, une seule chose compte : elles doivent etre fiable en utilisaion tres intensive sur scene...
par conséquent, le son a une importance capitale évidemment , mais la fiabilité , dans le temps aussi...la preuve, ma TS10 fonctionne depuis la fin des années 80 (donc au moins 20 ans) ...
je ne remet pas en cause la sonorité de la berhinger, seulement, j'voudrai bien me projetter dans le temps et voir la gueule d'une telle pedale dans 20ans....
mon calcul est simple , acheter une bonne pedale tous les 20ans a 120 euros, ou en acheter une en plastique a 20 euros (meme de bonne sonorité) tous les ans...
donc objectivement, le son peut etre bon, mais le plastok non merci...
je rappele juste que ibanez avait aussi rédité sa tubescreamer dans un boitier plastique : la TS5 (de la series "soundtank"...nom mensonger a mon sens vu que le boitier etait en plastique)...et bien Ibanez a vite abandonné le principe du boititer plastique (qui a la base avait pour but d'offrir une pedale moins chère) pour se remettre au boitiers metal (les series Tonelock d'une part et les RI de la TS9 d'autre part)...conclusion....dans 20 les behringer seront oubliées...pas les TS9 (ou TS808...)
bref, ok pour la personne n'ayant pas de moyens c'est abordable, mais est-ce un bon investissement sur le long terme? certainement pas....
ce prinsipe universel s'applique malheureusement à tous....c'est bien connu , il y a des Mercedes qui roulent encore avec 400000 km au compteur...je cherche toujours une Lada pouvant se vanter d'un tel kilometrage.....
choisit ton camp camarade....

ok, on est tout à fait d'accord

ça correspond aussi a certains besoins, pour l'instant je suis etudiant et un peu fauché , de plus mes groupes musicaux etant orienté metal, elle ne servira pas sur scene...
elle servira juste chez moi quand je fais du blues jazz, et pas de scene dans ce style musical avant des années...du fait de mes etudes...

c'est pour ça que le boitier plastoc m'inquiete pas, ce que je recherche c'est du son, pour un prix pas trop exorbitant
dans quelques années j'aurais finit mes etude et je pourais prendre une maxon

d'où l'utilité de ce topic "une alternative à la tube screamer" , j'imagine que y'a plein de gens dans mon cas (etudiant fauché), ou plein de jeunes qui peuvent pas encore taper dans le haut de gamme et qui veulent s'ecclater...
nikoguitars
ok ,c'est une alternative cheap , mais une alternative tout de meme pour le mec qui veut pour 20 euros avoir un son pas deguelasse dans sa piaule....
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
Ben pour avoir eu une 20ène de TS808 originales (faut préciser maintenant). je peux vous dire qu'on trouve énormément de différences entre elles, et que finalement pas une une sonne pareil selon l'utilisation qu'on en fait... J'ai eu des TS 9 originales avec lesquelles j'ai comparé, ben franchement il y a bien des fois ou j'ai pas vu la différence, idem avec la TS 10, c'est Jacques Fuseblower qui m'avait conseillé à l'époque de ne pas me ruiner avec une TS 808 et de prendre la TS 10... Pareil. Selon la "bonne pioche" cette pédale se révèle être une merveille (pour la petite histoire, ma meilleure TS 10 m'a été acheté par un gars lors d'un concert en café, pour 150 euros cash, il y a deux ans de cela...). J'ai aussi une REDSON Overdrive (avec un chips 4558 D) qui va super bien. Les boss OD1 ne sont pas si terrible que ca je trouve qu'il manque un peu de grave. Les vielles BOSS SD1 sont pas mal aussi... Enfin tout ca pour dire qu'il faut pouvoir essayer en situation d'utilisation réelle. Il y a tellement de différence entre les mêmes pédales que c'est le son qu'il en sort qui plait ou non et pas forcément la légende... SRV utilisait bien une TS 10, après avoir utilisé des TS808, il se souciait peux du modèle si le résultat lui plaisait non ?

En ce moment sur effet guitare...