nikoguitars a écrit :
ok j'vais tacher d'être plus objectif : j'adore le son de la tube screamer, j'en possède 3 modeles, une TS9 du milie des 90's, une TS9 RI de 2003 et une TS10 (avec le fameux JRC455
qui doit dater de fin 80's...je ne suis pas électronicien et je ne demonte pas mes pedales, une seule chose compte : elles doivent etre fiable en utilisaion tres intensive sur scene...
par conséquent, le son a une importance capitale évidemment , mais la fiabilité , dans le temps aussi...la preuve, ma TS10 fonctionne depuis la fin des années 80 (donc au moins 20 ans) ...
je ne remet pas en cause la sonorité de la berhinger, seulement, j'voudrai bien me projetter dans le temps et voir la gueule d'une telle pedale dans 20ans....
mon calcul est simple , acheter une bonne pedale tous les 20ans a 120 euros, ou en acheter une en plastique a 20 euros (meme de bonne sonorité) tous les ans...
donc objectivement, le son peut etre bon, mais le plastok non merci...
je rappele juste que ibanez avait aussi rédité sa tubescreamer dans un boitier plastique : la TS5 (de la series "soundtank"...nom mensonger a mon sens vu que le boitier etait en plastique)...et bien Ibanez a vite abandonné le principe du boititer plastique (qui a la base avait pour but d'offrir une pedale moins chère) pour se remettre au boitiers metal (les series Tonelock d'une part et les RI de la TS9 d'autre part)...conclusion....dans 20 les behringer seront oubliées...pas les TS9 (ou TS808...)
bref, ok pour la personne n'ayant pas de moyens c'est abordable, mais est-ce un bon investissement sur le long terme? certainement pas....
ce prinsipe universel s'applique malheureusement à tous....c'est bien connu , il y a des Mercedes qui roulent encore avec 400000 km au compteur...je cherche toujours une Lada pouvant se vanter d'un tel kilometrage.....
choisit ton camp camarade....
ok, on est tout à fait d'accord
ça correspond aussi a certains besoins, pour l'instant je suis etudiant et un peu fauché , de plus mes groupes musicaux etant orienté metal, elle ne servira pas sur scene...
elle servira juste chez moi quand je fais du blues jazz, et pas de scene dans ce style musical avant des années...du fait de mes etudes...
c'est pour ça que le boitier plastoc m'inquiete pas, ce que je recherche c'est du son, pour un prix pas trop exorbitant
dans quelques années j'aurais finit mes etude et je pourais prendre une maxon
d'où l'utilité de ce topic "une alternative à la tube screamer" , j'imagine que y'a plein de gens dans mon cas (etudiant fauché), ou plein de jeunes qui peuvent pas encore taper dans le haut de gamme et qui veulent s'ecclater...