Une alternative au g-force?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Combien coutent les G-Force et G-Major?
I wanna be sedated!
Tr@sher
Xavier Québec a écrit :
Combien coutent les G-Force et G-Major?

Neuf tu peux trouver le G-Major pour un peu plus de 400€.
Le G-Force coute plus de 1500€!!
bon le G major est annonce a 560neuf 400 d'occaz mais on doit pouvoir trouver moins cher

le G force a 1500E, 800E en occaz

qu'est-ce qui les differentie?
le nombre d'effets? la qualite (c'est pas le style de la maison)?
les options?
patricef
Quelqu'un possède-t-il un Eventide Eclipse 3.0 ?
KakiDime
Citation:
Quelqu'un possède-t-il un Eventide Eclipse 3.0 ?

Pas moi mais j'aimerai bien...
patricef
Ce topic est pour une alternative au G-Force mais y'a bien un équivalent genre:
Eventide H3000
Eventide Eclipse 3.0
autres ?

Personne ?
KakiDime
Ba le H3000 est une bombe (attention pour en tirer tout son potentiel il faut utiliser en plus un mixer et ne pas le mettre bêtement ds la boucle d'effet).On m'en a prêté un, c'est vraiment génial, plutôt compliqué comparé aux autre multi-effets mais diablement efficace. Par contre il y a un petit temps de latence entre le passage d'un preset à un autre...

L'eclipse 3.0 est un H3000 boosté (un truc genre 3 ou 4 fois plus puissant) au format 1U. Eventide a rajouté en plus quelques trucs afin de l'utiliser avec des appareils plus récents (wordclock, sortie optique/numerique et analogique AES/EBU/ADAT...sauvegarde sur carte memoire, touche tap delay en facade...voilà en gros pour le principaux trucs...).A noter que les temps de latences ont disparus il me semble...la version 3.0 reprend les célébres algorythmes du H3000. Les satus sont à chier (mais ça on s'en tape un peu, en général les gars qui achetent ce genre d'appareil ont déjà ce qui faut en amont...) mais les autres effets genre delay, reverbes sont une tuerie, quand à l'harmonizer/pitch shifter n'en parlons pas !

Bref rien à voir avec le G-Force (le prix aussi d'ailleurs...)

Bref mon prochain gros achat !
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 15 Fév 2005, 23:20
moi j'ais taper v-amp pro et tete v-ampire pour les repetes avec de bon reglage ya pas de latence dans les presets et la wha integre marche tres bien avec la pedale d'expretion de mon fc-200.
j'ais eu un gmajor vendu en 15jour vraiment pas pratique et manque de peche.

le tout pour le prix d'un g-major a essayer pour les septiques
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
patricef
Dunce a écrit :
moi j'ais taper v-amp pro et tete v-ampire pour les repetes avec de bon reglage ya pas de latence dans les presets et la wha integre marche tres bien avec la pedale d'expretion de mon fc-200.

Oui pour cette config mais on est plus dans la même gamme qu'un G-Force, qui vaut à lui seul le prix d'une tête à lampes moyenne.
patricef
KakiDime a écrit :
Ba le H3000 est une bombe (attention pour en tirer tout son potentiel il faut utiliser en plus un mixer et ne pas le mettre bêtement ds la boucle d'effet).On m'en a prêté un, c'est vraiment génial, plutôt compliqué comparé aux autre multi-effets mais diablement efficace. Par contre il y a un petit temps de latence entre le passage d'un preset à un autre...

L'eclipse 3.0 est un H3000 boosté (un truc genre 3 ou 4 fois plus puissant) au format 1U. Eventide a rajouté en plus quelques trucs afin de l'utiliser avec des appareils plus récents (wordclock, sortie optique/numerique et analogique AES/EBU/ADAT...sauvegarde sur carte memoire, touche tap delay en facade...voilà en gros pour le principaux trucs...).A noter que les temps de latences ont disparus il me semble...la version 3.0 reprend les célébres algorythmes du H3000. Les satus sont à chier (mais ça on s'en tape un peu, en général les gars qui achetent ce genre d'appareil ont déjà ce qui faut en amont...) mais les autres effets genre delay, reverbes sont une tuerie, quand à l'harmonizer/pitch shifter n'en parlons pas !

Bref rien à voir avec le G-Force (le prix aussi d'ailleurs...)

Bref mon prochain gros achat !

Comment est branché le mixer ? Dans la boucle pour mélanger le son du préamp avec les effets ?

Le moins cher que j'ai trouvé sur le net :
Pour l'Eclipse 3.0 à 2180€ ici:
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)y_id/
Le G-Force tourne autour de 1600€
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Mais c'est vrai que Eventide propose des produits comme le H8000 dans les 7500€...
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 16 Fév 2005, 10:04
patricef a écrit :
Dunce a écrit :

Oui pour cette config mais on est plus dans la même gamme qu'un G-Force, qui vaut à lui seul le prix d'une tête à lampes moyenne.

juste pour dire au passage

un multi effet stereo sur un boucle d'effet mono c'est du gachis a moins d'avoir deux tete d'ampli.

ayant eu le probleme d'avoir un config simple sans pedale polyvalente.

hje me suis rabatu sur le v-amp et son ptit frere en tete d'ampli car apres avoir essayer des tone de multi c'est celle qui ma le moins deplu.

j'ais eu un pod pro/un voodoo valve/un progap ultra+intellifex/un gx700 un jcm900+intellifex/un30th (6100)+sx700/ un gmajor.

c'est le v-amp qui a remporter le concour du plus simple avec des effet classique et tres simple a regler.

sinon attendre un peu et voir ce que propose le gp8 pro de cher boss.

ce n'est qu'une opinion mais je le repete un multi a 500 euro prix de depart utiliser en mono c'est cher payer pour ne voir que tres peu de differences.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

francoix
Dunce a écrit :

Tu boxes pas vraiment dans la même catégorie là...
Eventide c'est du lourd
Vamp c'est du plume et le g-major, c'est pas vraiment la même chose que le G-force non plus!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 16 Fév 2005, 10:22
pour mettre monte un home studio avec magneto adat et etudier les question de multi dans tous les sens.
faut etre riche pour mettre un h3000 sur un une tete d'ampli et surtout en avoir l'utilite.

quand au v-amp pro si tu le met en poid plume a cause du prix je trouve ça domage car il est aussi pro voir plus que tous ces concurents.

et surtout je le repete pas besoin de sortir de st-cyr pour avoir le son.

car je precise qu'il ni a que tres peu de multi effet destiner guitar.

la plupar sont des multi studio avec des temps de latence entre les changement de preset pas vraiment gerable en live a moins d'utiliser le meme ensemble de patch(pas d'interet quand on debourse un fortune).

francoix
Je suis pas du tout séduit par le Vamp pro et n'arrive pas à me résoudre à le comparer à un Eventide, mais j'adhère à tes autres arguments.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
patricef
Dunce a écrit :
patricef a écrit :
Dunce a écrit :

juste pour dire au passage

un multi effet stereo sur un boucle d'effet mono c'est du gachis a moins d'avoir deux tete d'ampli.

ayant eu le probleme d'avoir un config simple sans pedale polyvalente.

hje me suis rabatu sur le v-amp et son ptit frere en tete d'ampli car apres avoir essayer des tone de multi c'est celle qui ma le moins deplu.

j'ais eu un pod pro/un voodoo valve/un progap ultra+intellifex/un gx700 un jcm900+intellifex/un30th (6100)+sx700/ un gmajor.

c'est le v-amp qui a remporter le concour du plus simple avec des effet classique et tres simple a regler.

sinon attendre un peu et voir ce que propose le gp8 pro de cher boss.

ce n'est qu'une opinion mais je le repete un multi a 500 euro prix de depart utiliser en mono c'est cher payer pour ne voir que tres peu de differences.

Peut être, mais j'ai un Diezel VH4s qui est bien stéréo...
Je ne cherche ni le plus simple, ni le plus compliqué, mais celui qui a le meilleur son et surtout qui affecte le moins possible le "grain" de mon ampli.
KakiDime
Oui l'eventide tu le branche au mixer relié à la boucle d'effet...mais très peu de personnes le font...

Dunce faut arreter avec les gros préjugés du genre "ouais t'as un Eventide dans ton rack, t'es un riche..." Ca a un peu tendance à me gonfler à force...C'est un multi comme un autre et d'occaz tu peux même en trouver pour moins cher qu'un G-Force...

En ce moment sur effet guitare...