Une alternative au g-force?

Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 17 Janv 2005, 20:03
Trop cher pour moi... mais il a pourtant les caractéristiques révées...
J'ai un G-major mais sur ce dernier, il n'y a pas de wha-wha et la whammy est nulle...
Vers ou me diriger? J'ai juste besoin d'un multi-effet... pas d'un préamp!
Merci d'avance...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2005, 20:19
Tr@sher a écrit :
Trop cher pour moi... mais il a pourtant les caractéristiques révées...
J'ai un G-major mais sur ce dernier, il n'y a pas de wha-wha et la whammy est nulle...
Vers ou me diriger? J'ai juste besoin d'un multi-effet... pas d'un préamp!
Merci d'avance...

Même sur le G-Force, la whawha n'est pas terrible et vaut mieux avoir une wha-wha indépendante que tu mets en série juste après la gratte.
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 17 Janv 2005, 20:38
Ah...
Le truc c'est que j'en ai marre de trimballer des kilos de matos... j'aimerais trouver le multi qui me convient et basta!
Les effets dont je me sert:
- reverb
- delay (synchronisable)
- tremolo (synchronisable)
- fuzz
- compression
- whammy
- wha
Je suis pas un fan de chorus - flanger - phaser...
Mais j'aime bien triturer un peu les sons...
Des idées?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2005, 20:48
Tr@sher a écrit :
Ah...
Le truc c'est que j'en ai marre de trimballer des kilos de matos... j'aimerais trouver le multi qui me convient et basta!

Oui mais dans ce cas, autant prendre un préamp + multi intégré type POD etc... Je vais en répète avec ma gratte, mon VG-88 direct dans la sono et zou.

Quand tu passes dans une grosse config type gratte + préamp + power amp + multieffets + pédalier de contrôle + pédale whawha, c'est sûr que c'est autrement plus chiant à trimballer en terme de volume et de surtout de poids mais c'est difficile de faire autrement (enfin moi, j'ai pas trouvé et pour les répètes, j'AIME mon VG-88 ).

Quelle config as-tu actuellement?
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 17 Janv 2005, 21:04
Strat - Wha - Fuzz - vers combo ENGL Screamer 50 + G Major.
Controlé avec un fcb1010. Le tout vers un 4*12 Soldano.
J'aime trop le son de mon ampli pour passer vers une autre config...
J'ai utilisé le POD à une époque et j'en suis revenu!
J'ai vraiment envie de trouver le multi qui me convient et ne plus me trimballer de pédales suplémentaires...
Dernier détail, si le multi pouvait également controler les canaux de mon ampli ça serait l'idéal...
Ouais j'sais... chuis un peu chiant...
Matthieu S
Tr@sher a écrit :

il n'y a pas de wha-wha

une wha dans un multieffet.... c'est dur....

le GForce propose un filtre (donc une wha-wha) commandable au pied. C'est géant pour faire des nappes d'accords

Tr@sher a écrit :

et la whammy est nulle...

Tu lui reproche quoi ????

Tr@sher a écrit :

Les effets dont je me sert:
- reverb
- delay (synchronisable)
- tremolo (synchronisable)
- fuzz
- compression
- whammy
- wha

Fuzz et Wha... tu trouveras pas dans un multieffet de qualité

la compression du GForce est pas super.... parce qu'elle est placée dans la boucle

par contre, les delay, reverb est tremolo sont très pointus

Tr@sher a écrit :

Je suis pas un fan de chorus - flanger - phaser...

dommage par que c'est un des points forts du GForce

Tr@sher a écrit :

Mais j'aime bien triturer un peu les sons...

bah alors, le GForce t'offre des LFO, des ADSR.... et quasiment tous les parametres sont modulables avec une pédale d'expression
edonis60
c'est vrai que le gforce est monstrueux niveau son j'en ai écouté un il n'y a pas longtemps et je suis tombé sur le cul bon reste le prix peut-être un jour qui sait ?? lol
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Vinntroll
J'ajouterais qu'il y a aussi la présence d'1 filtre sur le G-major, que je ne saurais comparer à celui du G-force n'ayant jamais utilisé ce dernier.

Pour l'instant je n'arrive pas à la faire sonner comme je veux (ça arrache les tympans ou ça fait trembler les murs en infra basses), mais je ne suis dessus que depuis quelques jours, je viens d'acquérir un fcb 1010 qui m'offre les joies de la pédale d'expression et donc du contrôle de la wah.

Il n'y a que peu de paramètres mais ils ont une forte amplitude; de plus, on règle la courbe de réponse de la pédale ce qui fait que ça laisse 1 bon paquet de possibilités... je pense qu'il doit y avoir moyen d'en faire quelquechose.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 17 Janv 2005, 22:12
rhalala!...
Le multi effet de mes rêves n'existerait pas??
Je connais assez bien le g-force pour l'avoir essayé. Son seul inconvénient, hormis le prix, c'est l'absence de fuzz (je trouve l'option drive assez moyenne...).

Pourquoi je n'aime pas la "whammy" du G-major?... parce que le son traité est moche et ce même en position nulle (c.a.d. sans modification de note). Rien à voir avec une digitech!

D'ailleurs je me demande si Digitech ne fait pas un multi qui me conviendrait (dans la série 21xx apr exemple)... quelqu'un connais?
Tr@sher
Vinntroll a écrit :
J'ajouterais qu'il y a aussi la présence d'1 filtre sur le G-major, que je ne saurais comparer à celui du G-force n'ayant jamais utilisé ce dernier.

Pour l'instant je n'arrive pas à la faire sonner comme je veux (ça arrache les tympans ou ça fait trembler les murs en infra basses), mais je ne suis dessus que depuis quelques jours, je viens d'acquérir un fcb 1010 qui m'offre les joies de la pédale d'expression et donc du contrôle de la wah.

Il n'y a que peu de paramètres mais ils ont une forte amplitude; de plus, on règle la courbe de réponse de la pédale ce qui fait que ça laisse 1 bon paquet de possibilités... je pense qu'il doit y avoir moyen d'en faire quelquechose.

Bon courage... j'ai galéré un p'tit paquet de temps avec ce filtre mais même si tu arrives à avoir des sons sympas, tu es quand même loin d'un effet wha...
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 17 Janv 2005, 22:28
Tr@sher a écrit :
rhalala!...
Pourquoi je n'aime pas la "whammy" du G-major?... parce que le son traité est moche et ce même en position nulle (c.a.d. sans modification de note). Rien à voir avec une digitech!

D'ailleurs je me demande si Digitech ne fait pas un multi qui me conviendrait (dans la série 21xx apr exemple)... quelqu'un connais?

Va voir du coté du GNX de digitech ... la whammy est intégré
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 17 Janv 2005, 22:31
Vinntroll a écrit :

Moi aussi je possède un Gmajor et le FCB1010 ...
comment tu fait pour mettre la wha du Gmajor sur le FCB1010 ? ... et pour en faire une pédale de volume ? (y'a un calibrage à faire, mais je sais pas comment on fait)
réponds-moi en mp pour ne pas occuper ce post qui n' rien avoir avec ça

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Janv 2005, 22:39
si tu aimes la whammy seul digitech t'en offrira des fidèles à l'originale (séries 21xx effectivement) . par contre il est reconnu que la quasi totalité des wha de multi-effets sont entre le pas terrible et l'infect....à réserver aux utilisations ponctuelles....

Il y a la cry baby rackmount si tu veux du tout rack.....mais c'est cher....

idem pour les fuzz:
1)le drive du gforce n'est pas un préamp en soi, il faut plutôt le voir comme un booster de disto....
2)les fuzz en rack....rien de correct

vu comme tu es attaché à certains sons de pédale, je serai toi je me trouverais plutot de quoi faire un excellent pedal board avec tout ce dont tu as besoin plutôt qu'un rack. Ou alors, racker tes pédales et les contrôler grâce à un looper midi.

Faut pas se faire d'illusions, les racks aussi ont leur propre personnalité, et le rack qui te donnera une cry baby, un whammy digitech original, un delay TC, un chorus rockman et une reverb lexicon est pas encore né

(ou alors présente me le, j'achete D)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
Tr@sher a écrit :
rhalala!...
Son seul inconvénient, hormis le prix

environ 900€ d'occasion.... c'est vraiment pas cher pour ce que c'est

si le mien brulait demain, je racheterais le même

Tr@sher a écrit :

Pourquoi je n'aime pas la "whammy" du G-major?...

j'avais pas vu que tu parlais du GMAjor
Xavier W.T.
Combien coutent les G-Force et G-Major?
I wanna be sedated!

En ce moment sur effet guitare...