Une alternative au g-force?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
Oui l'eventide tu le branche au mixer relié à la boucle d'effet...mais très peu de personnes le font...

Dunce faut arreter avec les gros préjugés du genre "ouais t'as un Eventide dans ton rack, t'es un riche..." Ca a un peu tendance à me gonfler à force...C'est un multi comme un autre et d'occaz tu peux même en trouver pour moins cher qu'un G-Force...
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 16 Fév 2005, 21:38
KakiDime a écrit :
Oui l'eventide tu le branche au mixer relié à la boucle d'effet...mais très peu de personnes le font...

Dunce faut arreter avec les gros préjugés du genre "ouais t'as un Eventide dans ton rack, t'es un riche..." Ca a un peu tendance à me gonfler à force...C'est un multi comme un autre et d'occaz tu peux même en trouver pour moins cher qu'un G-Force...

j'ais parler avant de l'utilite et non de l'argent aucun prejuger seuleument le point fort de ces machine c'est la versatilite et le nombre d'aplication(la plupart studio pro et non ampli guitar) apres je parle effectivement d'argent.

moi aussi ça me gonfle les gars qui prennent des multis de ouf juste pour faire un peu de chorus ou de wha ou pour avoir 50 parametre sur la reverb c'est pas le but du post.
c'est inutile

on parle d'alternative j'ais rien contre le h3000 juste une usine a gaz et pour le prix je prend ilico lexicon pcm90 d'occase parceque ça sonne enormement ou un sony dps-v77 c'est loin de la guitar quand meme!.

je t'en veux pas seulement placer vous des deux coter.

moi j'aime bien les joli son seulement je n'est pas honte de dire que certain je l'ais ais eu sur un behri ou un gx700 ou un midiverb4.

bon on repart sur de bonne base

la quadraverbgt alesis a eu un bon succes et tres versatile

sans rancune
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
KakiDime
Pas de problemes !

Question simplicité j'utilise aussi un bon vieux Zoom Fire 7010...J'ai un son que je n'ai jamais pu reproduire avec aucune autre machine dessus...
Mais le H3000 est pas si compliqué que ça quand on se donne la peine d'apprendre à s'en servir...mais par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que comme multi-effet guitare y'a plus "convivial" et que l'utiliser pour pour un ou deux effets basiques ca vaut pas trop le coup...En revanche pour ceux qui aiment bidouiller/experimenter leur son c''est le pied!
patricef
J'ai un G-Major mais il n'y a pas beaucoup d'alternative si on veut monter un peu dans la gamme vers le G-Force (personne n'en propose en tout cas ici...).
La complexité ne me fait pas peur et je me suis demandé s'il ne valait pas mieux mettre 500-600€ de plus pour un Eventide plutôt que le G-Force, à fortiori si on peut trouver des prix équivalents en occasion. Je peux vivre avec le côté "usine à gaz", si le son est à la hauteur.
Ceci dit je ne critique pas les pédales (certaines ont un son inimitable) ou les multi-effets plus "cheap", seulement ce n'est pas ce que je recherche.
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 16 Fév 2005, 22:39
pour le g-force il a prx la pub de son petit frere il suffit de voir le nombre vendu en 2004 sur ce forum pour evnetide ya pas photo malgre mon reticement sur les reglage c'est quand meme class.

sinon le alex et reflex de lexicon ou ensoniq dp4+.

mais bon + une machine est dure a trouver d'occase + la qualiter et le son son au rendez vous
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
KakiDime
Ouai un Eclipse d'occaze ça vaut à peut de choses près le même prix qu'un H3000 d'occaze...Je vais pas tarder à rendre le H3000 à mon pote ...mais je vais pas tarder à m'acheter non plus un Eclipse (en tout cas à foutre de l'argent de côté pour ).
KakiDime
Perso je pense que je le prendrai aux US pour profiter de la convertion € / $ bénéfique du moment comme j'ai souvent fait (bon après font un bon auto-transfo qui coute chèr pour alimenter le tout mais bon...faut ce qui faut... ).

En ce moment sur effet guitare...