Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une alternative au Jamman Solo? Un looper cheap?

Forum Digitech
Forums
rocknrollromz
Bonjour, je suis à la recherche d'un looper pour travailler rythmiques et improvisations chez moi.

J'ai un Fender Blues Junior, donc pas de boucle d'effet.

J'ai fais pas mal de recherche (sur G.com, YouTube), et le Jamman Solo semble être le looper idéal pour moi.

Le Jamman Solo est à 180€ environ et est le looper le moins cher que j'ai vu... (les RC 50, JM4 et 2880 sont hors budget).

Seulement avant d'aller essayer et acheter, j'aimerais savoir si il n'existe pas une alternative un peu plus cheap?

Merci d'avance!
add aerosmith
En effet, les looper restent chers !
Tu as toujours ça : http://www.thomann.de/fr/boss_rc2.htm
Boss RC2, c'est moins cher que le Jamman mais c'est pas "cheap" !
Sinon enregistrer sur ton ordi reste une solution de dépannage !
Let the music do the talking !!
rocknrollromz
Merci pour les réponses!

Du coup j'hésite entre les 2...

Le RC-2 semble très bien pour ce que je souhaite faire, il a une boîte à rythme plus fournie mais il a moins de mémoire et de connectivités que le Jamman Solo (que l'on peut relier à l'ordinateur)...

Il y a 30€ de différence, mais dans ces prix là, >150€, ça ne compte plus beaucoup...

Bref je ne suis pas encore décidé
rocknrollromz
Je viens de regarder pour l'occasion, les prix tournent autour des 100-130€.

Par contre j'ai trouvé le Jamman Solo à moins de 150e sur eBay us, mais je me demande si ça ne pose pas de problème pour l'utiliser en France?

Je n'arrive pas à savoir si cette pédale est en 9V, quelqu'un a une idée?
1flow3
  • #7
  • Publié par
    1flow3
    le 28 Dec 10, 11:53
le probleme de l'ebay us ce sont les frais de port qui sont souvent assez elevés meme pour les pédales

au fait tu as abandonné l'idée de vendre ta strat ou j'ai raté l'annonce?
rocknrollromz
Bah là les frais de port de sont gratuits dans le monde entier et c'est une "offre directe" donc je peux en proposer moins de 150€.

Je n'arriverai pas à me séparer ma Strat'... Je vais d'ailleurs mettre ma Firebird en vente sur eBay UK et US.
doogy666
Pour info j'ai commandé un jamman solo à 185 euros fdp offerts sur rockpalace.com (c'est au pays bas).Pas trouvé moins cher ailleurs.
roxinhell
rocknrollromz a écrit :
Je n'arrive pas à savoir si cette pédale est en 9V, quelqu'un a une idée?

9V DC ça c'est sûr, 300 mA il me semble.
rocknrollromz
Oui j'ai vu ça, mais bon finalement ce n'est pas si intéressant que ça, 150€ la pédale + 20-30€ d'alimentation... Alors qu'elle est vendue directement avec alimentation et une garantie de 3 ans pour 180€...

Du coup j'ai pris une RC-2 qui était en vente sur le forum pour 100€! Je verrai plus tard si j'ai besoin d'un looper plus complet!

Merci pour vos réponses.
Xwilll
Je viens de faire l'acquisition de ce looper pendant les fêtes de Noël !

Je confirme, c'est bien du 9VDC et 300 mA M'enfin maintenant, ça n'a plus véritablement d'importance, pas vrai ?
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
rocknrollromz
Merci quand même pour la réponse!

Ton avis sur le Jamman Solo m'intéresse, c'est ton premier looper?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...