Une bonne pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Si il était branché dans un ampli, il était pas bien branché !

Comme je t'ai dis, essaie plutôt au casque, sur une sono, des enceintes de monitoring, une chaine hi fi... mais un ampli guitare ça colore beaucoup trop, ça fait en général pas bon ménage (si en plus tu le branche dans l'entrée instrument de ton ampli... c'est la cata).

C'est quoi les pédales de tes potes ?
Si tu trouves que ça sonne bien, alors tu va trouver le POD énorme dans une sono

EDIT : 10 secondes -> 10 minutes, j'étais pas loin
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
hugoret a écrit :
il me faudrait docn une pedale […] pour jouer de tous de jimmy hendrix a paul gilbert, en passant par zakk wylde, pour plus ou moins 100 euros.

Doc Loco a écrit :
Un V-amp?

hugoret a écrit :
Non le V-amp c'est pas trés bon ca il est pas top

Jean
klouch8
J'ai possédé le V-amp 2 pendant un an, en jouant dans la sono du groupe en attendant de pouvoir me payer un ampli, eh bien c'était très bien, il suffit de bien trouver ses propres presets...

Parce que une pédale de disto direct dans la sono, ca sera nul, et même le son clair...

Franchement essaye le comme l'a dit Ghost Dog, au casque ca te donne un bon apercu du son que t'auras
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Alors là, je sais que ça répond pas du tout à la question de base,
Mais moi je rajouterais 100 eur et je me prendrais un petit ampli Marshall,
style Valvestate 8080 d'occaz.

Je le poserai à la MJC tranquille, et j'aurais mon petit son clair, mon crunch, disto et reverb, et les autres guitaristes avec leurs pédales dans la sono seraient tres jaloux

essais meme de voir si ça intéresse d'autre personnes, autant vous pouvez partager les frais et acheter en commun un ampli qui serait destiné à la MJC (mais un ampli pour tout le monde qu'on peut pas ramener à la maison... Hmmm c p't'etre pas cool..)
juanito007
salut il existe une serie de pedales chez digitech qui possedent une sortie mixer en plus de la sortie traditionelle
ces pedales sonnent tres bien dans une table de mix voir une sono
* Ghost Dog *
Et y'a un modèle qui sonne chaud et qui va de Jimmy Hendrix à Paul Gilbert, en passant par Zakk Wylde ?
klouch8
juanito007 a écrit :
salut il existe une serie de pedales chez digitech qui possedent une sortie mixer en plus de la sortie traditionelle
ces pedales sonnent tres bien dans une table de mix voir une sono

Je ne savais pas. Mais même si elles sont bien, autant qu'il prenne un v-amp ou un pod, qui sera beaucoup plus versatile car il aura plus de simus (qui ne sont pas mauvaises!! )
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • Publié par
    J.
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Et y'a un modèle qui sonne chaud et qui va de Jimmy Hendrix à Paul Gilbert, en passant par Zakk Wylde ?

« Lol », voilà quoi. C'est pour ça que la modélisation genre POD / V-Amp / whatever est difficilement évitable dans son cas… Quoique encore, la Distortion Factory machin de chez DigiTech, peut-être, faudrait regarder ça de plus près (si effectivement elle permet de sortir direct dans une sono). Après, pour un son chaleureux, je suppose qu'on pourra repasser, mais bon, on ne peut pas tout avoir (surtout avec 100 euros en poche) ;
Jean
* Ghost Dog *
Pour 100 euros t'as un V-Amp 2 ou un Pocket POD.

Comparé à la méthode "pédale de disto direct sono", t'as un appareil adapté à l'utilisation qu'il veut en faire, de la polyvalence et aussi de vrais sons clairs (parceque là avec sa méthode, les sons clairs ça sera sa gratte direct sono... pas terrible quand même !)

Pour moi y'a pas photo (mais alors vraiment pas....)
J.
  • Publié par
    J.
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Pour 100 euros t'as un V-Amp 2 ou un Pocket POD.

Comparé à la méthode "pédale de disto direct sono", t'as un appareil adapté à l'utilisation qu'il veut en faire, de la polyvalence et aussi de vrais sons clairs (parceque là avec sa méthode, les sons clairs ça sera sa gratte direct sono... pas terrible quand même !)

Pour moi y'a pas photo (mais alors vraiment pas....)

Oui, je plussoie, je crois vraiment que c'est de très très loin la meilleure option pour son budget, et la plus adaptée parce qu'il y a vraiment pas des masses de distos qui doivent sonner en direct. Puis en plus il aura des effets à disposition au cas où, et beaucoup plus de polyvalence. Pour finir, c'est un investissement à beaucoup plus longue échéance qu'une mauvaise disto… S'il veut enregistrer un jour, il sera peut-être content d'avoir ça.
Jean
klouch8
Mais carrément !! Je vois pas quelle autre solution pourrait convenir...

Enfin on va lui laisser le temps de répondre maintenant Parole à la défense!
Ob-la-di, Ob-la-da

* Ghost Dog *

C'est vrai que depuis la 1ère réponse on dit tous à peu près la même chose.
Pour moi y'a pas à hésiter.

Attendons une réponse, tu as raison
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
sur les digitech y a une simultaion d'ampli integrée au cas ou la pédale partirai direct dans une table de mixage .

je m'en suis jamais servi à part pour jouer au casque mais c'est p'tete à essayer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1 pour la DF7 de Digitech.

Le tout soit dans un ampli, soit direct en sono.

Sinon le Tri-A.C. de Sansamp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Bobba a écrit :

pour 100€ ? Bobba je t'en prie donnes moi le nom de ton revendeur !
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
spada a écrit :
Bobba a écrit :

pour 100€ ? Bobba je t'en prie donnes moi le nom de ton revendeur !

Asdrubaelvect

(mais pour 120€ )

Blague à part, avec le cours du dollars, c'est son prix neuf aux US. (150$ = env. 100€ )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...