hugoret a écrit :
J'ai aussi essayé le pocket j'avais aps aimé du tout la disto était mauvaise(ptét parce que l'ampli et la guitare était pourri)
Tu parles d'ampli gratte ? T'avais branché ça comment ? Dans le return de la boucle ou en amont du préamp ? Dans les deux cas de toute façon, c'est normal que ça sonne pas c'est pas trop prévu pour (même si c'est moins pire dans le return de la boucle).
Et comment peux tu dire "la disto était mauvaise", il y a un paquet de distos différentes ! Si tu prends le temps de bien tout régler, ça sonne !
Avant de juger ce type d'appareil, je pense qu'il faut passer du temps avec, à essayer plein de combinaisons tellement les possibilités sont grandes (là on dirait que tu l'as eu 10s entre les mains).
Sachant qu'en plus tu veux une large palette de sons très différents voire opposés, je vois pas trop d'autre solution qu'un préamp à modélisation type POD / V-Amp.
Franchement pour 100 euros t'as un Pocket Pod, donc les mêmes sons que le POD 2.0 mais dans un format ultra compact, qui sonne relativement bien (pour répéter en tout cas), qui marche sur pile ou transfo et qui est surtout prévu pour être envoyé dans une sono, contrairement à la plupart des pédales de disto qui sont prévues pour être envoyées dans un ampli gratte et pas dans une sono !
Ou un V-Amp, un POD XT, un POD 2.0...