Une bonne pedale

hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Salut a tous, venant d'entrée dans un groupe a la mjc de mon village, et la mjc ne disposant pas d'ampli mais d'une sono sans disto, il me faudrait docn une pedale (occasion ou neuf), qui soit précise avec un son assez chaud(un minimum chaud quoi^^), pour jouer de tous de jimmy hendrix a paul gilbert, en passant par zakk wylde, pour plus ou moins 100 euros.

Je sais que ce que je vous demande est trés dur a trouver mais essayer de vous en rapprocher

D'avance merci
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Non le V-amp c'est pas trés bon ca il est pas top d'aprés ce que je sais ce que je sais, moi je veux juste une pedale de disto, un peu polyvalente.
Mais merci quand meme doc.
* Ghost Dog *
Un pocket POD ?

Une pédale de disto en direct sono je sais pas ce que ça donne...
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
J'ai aussi essayé le pocket j'avais aps aimé du tout la disto était mauvaise(ptét parce que l'ampli et la guitare était pourri)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
une disto direct dans la sono le son sera pourri de toute manière.

Désolé mais avec un budget comme le tien ca va être extrêmement difficile de toruver mieux qu'un V-amp, qui soit dit en passant sonne très correctement s'il est réglé avec minutie.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
slash694
avant j'avais esseyé une ds-1 dans ma sono
.............. je deconseille
Apart un pod d'occase je ne vois pa ce qui pouurait te convenir
un jour j'aurais ma Frankie
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le
Alors, j'ai trouvé la digitech df7 on m'en dit que du bien, la pro co rat,
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hugoret a écrit :
Alors, j'ai trouvé la digitech df7 on m'en dit que du bien, la pro co rat,

dans une sono, même une Zvex à 250€ sonnera comme de la merde, largement pire qu'un pod.

Faut écouter ce qu'on te dit depuis ttalheure...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Ah la la...
Gibson & Matamp lover
un pod , un pod , un pod , un pod

ou un vamp

la t'es sur d'avoir du bon son , une disto ca donnera que dalle , meme une zvex , meme une mojo , meme la fuzz sur laquelle je planche !
* Ghost Dog *
hugoret a écrit :
J'ai aussi essayé le pocket j'avais aps aimé du tout la disto était mauvaise(ptét parce que l'ampli et la guitare était pourri)

Tu parles d'ampli gratte ? T'avais branché ça comment ? Dans le return de la boucle ou en amont du préamp ? Dans les deux cas de toute façon, c'est normal que ça sonne pas c'est pas trop prévu pour (même si c'est moins pire dans le return de la boucle).

Et comment peux tu dire "la disto était mauvaise", il y a un paquet de distos différentes ! Si tu prends le temps de bien tout régler, ça sonne !

Avant de juger ce type d'appareil, je pense qu'il faut passer du temps avec, à essayer plein de combinaisons tellement les possibilités sont grandes (là on dirait que tu l'as eu 10s entre les mains).

Sachant qu'en plus tu veux une large palette de sons très différents voire opposés, je vois pas trop d'autre solution qu'un préamp à modélisation type POD / V-Amp.

Franchement pour 100 euros t'as un Pocket Pod, donc les mêmes sons que le POD 2.0 mais dans un format ultra compact, qui sonne relativement bien (pour répéter en tout cas), qui marche sur pile ou transfo et qui est surtout prévu pour être envoyé dans une sono, contrairement à la plupart des pédales de disto qui sont prévues pour être envoyées dans un ampli gratte et pas dans une sono !

Ou un V-Amp, un POD XT, un POD 2.0...
hugoret
Ben je sais pas mais les deux autre guitariste branche leur pedale sur la sono ca sonne trés bien
Mais ca passe part une table de mixage.
hugoret
Si le pod je l'avais essayé en magasin pendant 10 min, et je l'ai reéssayé encore dans un autre magasin,mais sur un marshall mg50, et une cort g210 de base,et la deuxiéme fois sur un laney 15 watt transistor et avec une ibanez bas de gamme(je voulais voir ce que ca donnais parce que a l'époque j'avais une guitare pourri) et oui il était bien branché, mais le son était bizarre.
Je vais sans doute le reéssayer parce que mon prof l'a chez lui.
* Ghost Dog *
Si il était branché dans un ampli, il était pas bien branché !

Comme je t'ai dis, essaie plutôt au casque, sur une sono, des enceintes de monitoring, une chaine hi fi... mais un ampli guitare ça colore beaucoup trop, ça fait en général pas bon ménage (si en plus tu le branche dans l'entrée instrument de ton ampli... c'est la cata).

C'est quoi les pédales de tes potes ?
Si tu trouves que ça sonne bien, alors tu va trouver le POD énorme dans une sono

EDIT : 10 secondes -> 10 minutes, j'étais pas loin

En ce moment sur effet guitare...