hugoret a écrit :
Deja merci a tous de m'avoir repondu, mais pas besoin de me huer si je dit pas les bon truc, je savait pas que dans une sono ca sonnait mal parce que les potes dont je parle utilise, un zoom g2.1u et une beringher branché sur la table de mixage et ca sonnait comme ca sonne sur leur ampli, c'est a dire pas mal, donc j'était partagé donc dsl si j'ai douté.
Sinon vous pensez que la df7 est pas mal alors, le zoom g2.1u vous en pensez quoi deux potes l'on mais vu que c'est de la modélisations, une pedale analogique au meme prix serait peur étre mieux?
Attention, le Zoom g2.1u n'est pas une pédale de disto.
C'est un multi effet, avec plein d'effets donc et des simus d'ampli, ça explique donc pourquoi tes potes sonnaient pas dégeu. Ca peut être utilisé dans une sono, contrairement à la plupart des pédales de disto.
Après tu as le droit de douter, mais j'ai l'impression que tu ne lis pas bien ce qu'on te dis. Les mêmes questions reviennent, et les mêmes réponses tournent.
Donc pour résumer :
Pédale de disto en direct sono = BEURK (à part les quelques modèles cités), pas de polyvalence du tout, pas d'effets, pas de "vrai" son clair, prévu pour être branché dans un ampli guitare 99% du temps.
Simulations d'amplis (POD, V-Amp, Zoom si tu veux) =
pour ce que tu veux en faire.
Les avantages : plein d'amplis différents dans une petit boiboite, donc grand polyvalence, un son honnête, prévu pour être branché en direct sono, plein d'effets...
Essaie le pocket pod de ton prof, plus de 10 minutes, et demande lui de te montrer comment ça marche, de te faire jouer sur des bons réglages, dans une situation optimale (pas branché dans un ampli au fond d'un magasin quoi).
Voilà voilà.