Une bonne pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 2007, 14:38
spada a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon le Tri-A.C. de Sansamp

pour 100€ ? Bobba je t'en prie donnes moi le nom de ton revendeur !

Asdrubaelvect

(mais pour 120€ )

Blague à part, avec le cours du dollars, c'est son prix neuf aux US. (150$ = env. 100€ )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hugoret
Deja merci a tous de m'avoir repondu, mais pas besoin de me huer si je dit pas les bon truc, je savait pas que dans une sono ca sonnait mal parce que les potes dont je parle utilise, un zoom g2.1u et une beringher branché sur la table de mixage et ca sonnait comme ca sonne sur leur ampli, c'est a dire pas mal, donc j'était partagé donc dsl si j'ai douté.

Sinon vous pensez que la df7 est pas mal alors, le zoom g2.1u vous en pensez quoi deux potes l'on mais vu que c'est de la modélisations, une pedale analogique au meme prix serait peur étre mieux?
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pffff... vu que tu n'as pas d'ampli IL TE FAUT DE LA MODELISATION... à la 4eme page, il semble important que tu comprennes ça.
va encore transformer sa spadacaster.
juanito007
a choisir entre une pedale qui simule 7 ou 8 autres pedales et un pod line 6 ou meme le v-amp et vu la difference de prix
pour moi le choix est vite fait ............( ca serait le v-amp ou le pod line 6)

plus de possibilités;plus complet;ect ect
* Ghost Dog *
hugoret a écrit :
Deja merci a tous de m'avoir repondu, mais pas besoin de me huer si je dit pas les bon truc, je savait pas que dans une sono ca sonnait mal parce que les potes dont je parle utilise, un zoom g2.1u et une beringher branché sur la table de mixage et ca sonnait comme ca sonne sur leur ampli, c'est a dire pas mal, donc j'était partagé donc dsl si j'ai douté.

Sinon vous pensez que la df7 est pas mal alors, le zoom g2.1u vous en pensez quoi deux potes l'on mais vu que c'est de la modélisations, une pedale analogique au meme prix serait peur étre mieux?

Attention, le Zoom g2.1u n'est pas une pédale de disto.
C'est un multi effet, avec plein d'effets donc et des simus d'ampli, ça explique donc pourquoi tes potes sonnaient pas dégeu. Ca peut être utilisé dans une sono, contrairement à la plupart des pédales de disto.

Après tu as le droit de douter, mais j'ai l'impression que tu ne lis pas bien ce qu'on te dis. Les mêmes questions reviennent, et les mêmes réponses tournent.

Donc pour résumer :

Pédale de disto en direct sono = BEURK (à part les quelques modèles cités), pas de polyvalence du tout, pas d'effets, pas de "vrai" son clair, prévu pour être branché dans un ampli guitare 99% du temps.

Simulations d'amplis
(POD, V-Amp, Zoom si tu veux) = pour ce que tu veux en faire.
Les avantages : plein d'amplis différents dans une petit boiboite, donc grand polyvalence, un son honnête, prévu pour être branché en direct sono, plein d'effets...

Essaie le pocket pod de ton prof, plus de 10 minutes, et demande lui de te montrer comment ça marche, de te faire jouer sur des bons réglages, dans une situation optimale (pas branché dans un ampli au fond d'un magasin quoi).

Voilà voilà.
hugoret
Ok ,la j'ai compris mais je voulais étre sur, mais j'ai du mal a bien m'exprimez, je vais ptét économisé un peu plus pour me payer un mutli effet(pour le zoom je le savait que s'en était un) avec de meilleur son, pour le pod je l'ai vraiment essayer sous toutes ces formes, tous les son clean tous, les sons disto etc... mais je vais encore l'essayé car sont prix est un gros avantage

Bon sinon merci a vous dsl, mais j'ai du mal a ditre mon souhait, et j'ai d'autre echos ailleurs qui me conseille ca et ca
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
hugoret a écrit :
Bon sinon merci a vous dsl, mais j'ai du mal a ditre mon souhait, et j'ai d'autre echos ailleurs qui me conseille ca et ca

guitariste.com est un repére de plus ou moins vieux brisquard dévoués à la musique et plus particulièrement à la guitare (et au matos )

Donc si depuis 4 pages on te dit que pour sonner dans ta sonner il te faut un bintz à modélision (et pour une fois que tout le monde est d'accords ) ... bah écoute !!!
* Ghost Dog *
hugoret a écrit :
Ok ,la j'ai compris mais je voulais étre sur, mais j'ai du mal a bien m'exprimez, je vais ptét économisé un peu plus pour me payer un mutli effet(pour le zoom je le savait que s'en était un) avec de meilleur son, pour le pod je l'ai vraiment essayer sous toutes ces formes, tous les son clean tous, les sons disto etc... mais je vais encore l'essayé car sont prix est un gros avantage

Depuis le début tu nous parle de potes avec des pédales de disto en direct sono (un multi effet c'est pas la même chose quand même, y'a très souvent des simus de HP pour pouvoir se passer d'un ampli justement), et tu as dis avoir testé le POD 10 minutes en magasin... et branché dans un ampli guitare, vraiment difficile pour en faire le tour et vraiment se faire une idée de ce que ça vaut.

Enfin, c'est toi qui voit après.
J'ai l'impression de me répéter
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hugoret a écrit :

Analogique ou numérique, ce n'est pas le probleme.

Le probleme c'est que tu n'as pas d'ampli guitare. Donc rien pour t'apporter la chaleur, le grain, la signature sonore d'un vrai préampli guitare.

Si tu branche une simple pédale de distortion (numérique ou analogique) dans une sono, tu risques de te retrouver avec un son etriqué, strident, sans présence, trop ou pas assez fort etc..

Il te faut donc un effet qui modelise le rendu sonore d'un ampli. Pour ça t'as plusieurs solutions :
_les pod-likes et autres multi-effets qui sont des equipements tres polyvalents, t'offrant plusieurs simulation d'ampli, et des effets (delay, echos, chorus, flanger etc)
_les préamplis en pedales (comme le Tri-A.C. qui simule 3 amplis Fender/Marshall/Mesa) moins polyvalent et sans effets integrés. Ca te permet juste d'avoir un son clair, et un son en disto (overdrive ou disto plus aggressive)
_enfin les pedales comme les Digitech (et plus precisement la DF7), qui sont des pedales de distortion mais avec une fonction de simulation d'ampli en plus (desactivable) permettant de la brancher en sono.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Bobba a écrit :
avec le cours du dollars, c'est son prix neuf aux US. (150$ = env. 100€ )

Plus les frais de port, plus les frais de douane…
Jean
juanito007
J. a écrit :
Bobba a écrit :

plus les douanes dans les ports
spada
  • Publié par
    spada
    le
J. a écrit :
Bobba a écrit :

ben pour la belgique je sais pas mais en france, les douaniers pour une centaine d'euros ils laissent passer...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
juanito007 a écrit :
J. a écrit :
Bobba a écrit :

Tu voulais dire les douanes dans le port ? (Effectivement, les frais de douane (quand je dis frais de douane, je prends la TVA avec) s'appliquent sur le prix avec frais de port…)

spada a écrit :
J. a écrit :
Bobba a écrit :

ben pour la belgique je sais pas mais en france, les douaniers pour une centaine d'euros ils laissent passer...

Ah bon ? Je savais pas…
Jean
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben les frais de douanes effectivement c'est majoritairement la TVA, et généralement pour ce genre de montant, il n'y a pas de régul'. donc faut juste compter les frais d'envois, et c'est pas si cher que ça.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
juanito007 a écrit :
J. a écrit :
Bobba a écrit :

Bah en occase, t'as le port aussi.

Pour la TVA ça depend du prix, en générale, en dessous de 150€ ça passe facilement, ça reduit les frais de douanes egalement (voir pas de frais de douanes du tout ) Enfin, on est loin des 218€+ fdp de thomann
Jean D'Arcy, 1969
hugoret
Deja remerci et redesolé pour les truc que j'avais pas compris, mais c'est bon maintenant j'ai compris, donc d'aprés vous, le mieux ce serait soit la digitech df7, ou un multieffet a modélistaions, je pourrait ptét monter mon budget, si je prend un truc qui tiens la route longtemps, ce qui serait bien c'est que ce multieffet soit équipé d'une wah avec pedale d'expression, parce que j'avais le projet d'acheté une cry baby mais si je prend la pedale de disto(ou multi effet) je pourrais pas.

Le zoom g7.1u est bien? la j'ai vu que il a une lampe donc le son serait rechauffer, il me tente meme si il ets assez cher, sinon au alentour de 200 euros vous em proposez quoi?

En ce moment sur effet guitare...