Une guitare et un PC.. et maintenant je fais quoi ?

Salut à tous !
Premier message sur le forum, donc excusez la naïveté de ma question...
Voilà, j'ai une Telecaster et un bon PC (P4, 2,4Ghz...) avec une carte son de base intégrée à la carte mère (SIS 7012).
J'ai branché ma gratte sur la prise LINE du PC et j'ai un bon son... Cool !
J'ai chargé Guitar FX et j'obtiens aussi quelques effets sympas...
Mais, bon, je recherche des effets plus costauds et plus variés. Et je me demande en lisant tous les posts sur les cartes son les pré amplis et tout et tout, si il ne me manque pas quelque chose ?
Merci d'éclairer ma lanterne !!!
Dr Dildo
Tiens, voila deja du feu....

Oh non mais mince, poussez pas ! Rooaahh c'etait une p'tite blague, je voulais simpl...
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
nikoguitars
ricochichi a écrit :
Salut à tous !
Premier message sur le forum, donc excusez la naïveté de ma question...
Voilà, j'ai une Telecaster et un bon PC (P4, 2,4Ghz...) avec une carte son de base intégrée à la carte mère (SIS 7012).
J'ai branché ma gratte sur la prise LINE du PC et j'ai un bon son... Cool !
J'ai chargé Guitar FX et j'obtiens aussi quelques effets sympas...
Mais, bon, je recherche des effets plus costauds et plus variés. Et je me demande en lisant tous les posts sur les cartes son les pré amplis et tout et tout, si il ne me manque pas quelque chose ?
Merci d'éclairer ma lanterne !!!
==>Line6 Guitar Port...plutot que de demander à quoi ça sert...soit curieux et va sur www.line6.com (le site constructeur)...t'es un grand garçon non?
miaoulechat
oh le méchant niko
oui GuitarPort ça a l'air pas trop mal
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
oh le méchant niko
oui GuitarPort ça a l'air pas trop mal
nan c'est pas question d'etre mechant , mais les mecs n'ont plus de curiosité..tu leur conseille un produit et au lieu de chercher un peu plus d'infos ...hop ils demandent sans chercher...des assistés j'te dit!!
Julian FK
surtout quand le site est en maintenance!
nikoguitars
DeeR a écrit :
surtout quand le site est en maintenance!
ouais mais j'pense pas quil soit à 5 minutes près....
miaoulechat
oui tu as raison
mais bon tu peux leur donner une petite idée
en gros le guitar port c'est un POD mais qui sert uniquement pour le PC.
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
oui tu as raison
mais bon tu peux leur donner une petite idée
en gros le guitar port c'est un POD mais qui sert uniquement pour le PC.
non c'est bien plus que ça...c'est une interface guitar/pc qui permet de faire iben plus que de simuler des amplis et des effets...
miaoulechat
ah bon?
c'est plus complet qu'un POD?
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
ah bon?
yes!
Merci des retours...
Je ne suis pas en manque de curiosité ni assisté mais un peu dépassé par tout ce que je lis dans les forums ou sur les sites des contructeurs depuis qqs temps... Je DEBUTE !!! Faut pas m'en vouloir...
nikoguitars
ricochichi a écrit :
Merci des retours...
Je ne suis pas en manque de curiosité ni assisté mais un peu dépassé par tout ce que je lis dans les forums ou sur les sites des contructeurs depuis qqs temps... Je DEBUTE !!! Faut pas m'en vouloir...
je ne t'en veux pas...mais le site line6 te rencardera certainement mieux que quiconque ....bonne recherche...
Mr Potel
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :
ah bon?
yes!

Quand tu dis POD tu penses à quoi ? POD 2, POD XT ???...
Parce que avec le POD XT, tu fais la même chose qu'avec le GuitarPort. Et qu'en plus tu peux l'utiliser sans PC...

En ce moment sur effet guitare...