Une guitare et un PC.. et maintenant je fais quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Potel
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :
ah bon?
c'est plus complet qu'un POD?
yes!

Quand tu dis POD tu penses à quoi ? POD 2, POD XT ???...
Parce que avec le POD XT, tu fais la même chose qu'avec le GuitarPort. Et qu'en plus tu peux l'utiliser sans PC...
nikoguitars
loic.ritz a écrit :
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :
ah bon?
c'est plus complet qu'un POD?
yes!

Quand tu dis POD tu penses à quoi ? POD 2, POD XT ???...
Parce que avec le POD XT, tu fais la même chose qu'avec le GuitarPort. Et qu'en plus tu peux l'utiliser sans PC...
moi j'ai le Pod Pro (version rack)
miaoulechat
oui et sur le POD Pro tu peux aussi faire les meme choses qu'avec le POD XT, mais il te faut une interface MIDI pour tout tout tout controler, dommage
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
oui et sur le POD Pro tu peux aussi faire les meme choses qu'avec le POD XT, mais il te faut une interface MIDI pour tout tout tout controler, dommage
ouais ça coute 50 euros...chez Surcouf...MidiSport....mais je precise que le GuitarPort fais bien plus, il te permet carrement de telecharger et de jouer des playbacks...pas le pod...
Mr Potel
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :
ouais ça coute 50 euros...chez Surcouf...MidiSport....mais je precise que le GuitarPort fais bien plus, il te permet carrement de telecharger et de jouer des playbacks...pas le pod...

Le POD XT permet aussi tout ça....
miaoulechat
héhoo on se calme:d
moi je dis que les 2 sont bien et ont chacun leur avantages.
Bon OK, dès que le site Line 6 remarche je vais zieuter... Par contre avec GuitarPort est-ce que j'ai besoin de changer ma carte son (qui est super basique je le redis...) ?
heatseeker
Bon je me permet d'intervenir a cette heure tardive pour dire quelques trucs.
Avant de penser a acheter du matériel dans tous les sens, je ne sais pas si tu as été voir du coté du forum "Informatique musicale".
En tout cas je te conseille d'aller voir le topic suivant:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et particulièrement le lien fourni par toto2001. Il est excellent et vaut le coup d'oeil.

Maintenant si tu pense que le soft n'ai pas suffisant ou si tu veux tout simplement pouvoir te passer de ton PC, je ne peux que te conseiller le PODXt. Surtout pas le GuitarPort.
Le PODXt sait faire tout ce que fais guitarPort, en mieux. Le guitarPort est dédié a l'utilisation sur PC avec le service du même nom qui est payant (8$ par mois quand même).

Pour être plus clair, GuitarPort signifie 3 choses:
* C'est la boiboite rouge à 150€ dont voici un bout du descriptif provenant du site lapedale:
Citation:
il propose basiquement une version simplifiée du POD, comprenant 10 modélisations d'ampli célébres, 10 modélisations de baffles et 4 groupes d'effets ( Compressor - Delay - Reverb - Mod ), pouvant être modifiés, combinés et mémorisés sur des presets.

c'est un peu pauvre comparé au PODXt.
* C'est un logiciel utilisable avec le PODXt et le GuitarPort permettant :de créer des patchs (très efficacement il faut le reconnaitre), faire des playbacks, interagir avec le service guitarPort.
* C'est le service payant de Line6 sur lequel tu trouves des patchs, des partitions, des playbacks pour progresser.

J'ai un PODXt et je n'utilise que le logiciel guitarport (gratuit) et uniquement pour la création de patchs.
En effet a quoi sert de payer pour des services que tu trouves ailleurs:
*Tu peux faire du playback sans guitarport (le logiciel). N'importe quel son peut être renvoyé vers le PODXt (player multimedia, emulateur midi par exemple avec GuitarPro...). D'ailleurs chez moi le playback de GuitarPort (le logiciel) fait planter ma machine.
*Tu peux télécharger des exercices partout sur le Web et t'accompagner avec GuitarPro.
*Franchement, les partitions, on en trouve pas assez sur mySongBook?

Bref je te conseille le PODXt. En plus le prix est maintenant dans les 360€ alors y a vraiment pas de quoi se priver.
je suis d'accord avec toi heatseeker en ce qui concerne le pod xt c'est vraiment le top pour s'enregistrer. pourrais-tu élaborer juste un peu plus sur le pod xt et guitare pro.
thanks
Oui j'ai commencé en fait par le site de toto 2001... Il est vraiment top. Il m'a permis de démarrer.
J'ai une question : tout le monde parle de la capacité des Pod ou autre à s'enregistrer, mais si je ne veux quasiment qu'en direct dans un 1er temps (en remplacement d'un ampli), çà marche aussi ???
Oui j'ai commencé en fait par le site de toto 2001... Il est vraiment top. Il m'a permis de démarrer.
J'ai une question : tout le monde parle de la capacité des Pod ou autre à s'enregistrer, mais si je ne veux quasiment qu'en direct dans un 1er temps (en remplacement d'un ampli), çà marche aussi ???
heatseeker
Citation:
je suis d'accord avec toi heatseeker en ce qui concerne le pod xt c'est vraiment le top pour s'enregistrer. pourrais-tu élaborer juste un peu plus sur le pod xt et guitare pro.
thanks

C'est simple en fait. Tu ne peux pas envoyer directement le signal midi généré par GuitarPro (ou consort). Mais tu peux transformer ce signal midi en un signal "wav" en utilisant n'importe quel simulateur MIDI genre Wingroove. Ensuite Wingroove renvoie le son vers le périphérique sélectionné dans le gestionnaire de son de Windows. Si le PodXt est sélectionné comme lecteur audio par défaut alors tu retrouveras le son dans ton casque. C'est ça l'idée.

Citation:

Je ne suis pas sur de comprendre mais si tu veux dire que tu veux pouvoir jouer sans ton PC. Le PODxt est fait exactement pour ça. Tu prends ton casque, ta guitare et tu joues n'importe ou en profitant des 1000 et une possibilités du PODXt.
en fait je veux brancher ma guitare sur un boitier quelconque (POD ou autre) puis sur mon PC et jouer en direct afin que le son sorte sur les HP de mon PC...
Donc si je comprends bien (pas facile cependant pour un débutant comme moi...) le POD me permettra de jouer avec des effets (disto, chorus, delay,...), avec ou sans passer sur mon PC ?
heatseeker
ricochichi a écrit :
en fait je veux brancher ma guitare sur un boitier quelconque (POD ou autre) puis sur mon PC et jouer en direct afin que le son sorte sur les HP de mon PC...
Donc si je comprends bien (pas facile cependant pour un débutant comme moi...) le POD me permettra de jouer avec des effets (disto, chorus, delay,...), avec ou sans passer sur mon PC ?

Exactly
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
à mon avis il faut que tu changes de carte son
une intégrée ne suffira pas !!

cherche de préférence du coté de creative (audigy 1 ou 2)
ou alors, mieux, coté philips, qui font des cartes sons terribles !

moi j'ai une audigy player ça roule nickel, mais faut bien régler les logiciels que tu utilise, comme cubase par exemple

@+
heatseeker
Bah justement j'en profite pour poser une question qui me tarabuste.
Vu que dans le cas du PODXt, la carte son n'intervient pas pour la capture du signal... Je ne pense pas qu'elle intervienne non plus lors de l'utilisation de CUBASE.... alors a quoi peut bien service une bonne carte son si on utilise le PODXt ?

En ce moment sur effet guitare...