Bon je me permet d'intervenir a cette heure tardive pour dire quelques trucs.
Avant de penser a acheter du matériel dans tous les sens, je ne sais pas si tu as été voir du coté du forum "Informatique musicale".
En tout cas je te conseille d'aller voir le topic suivant:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et particulièrement le lien fourni par toto2001. Il est excellent et vaut le coup d'oeil.
Maintenant si tu pense que le soft n'ai pas suffisant ou si tu veux tout simplement pouvoir te passer de ton PC, je ne peux que te conseiller le PODXt. Surtout pas le GuitarPort.
Le PODXt sait faire tout ce que fais guitarPort, en mieux. Le guitarPort est dédié a l'utilisation sur PC avec le service du même nom qui est payant (8$ par mois quand même).
Pour être plus clair, GuitarPort signifie 3 choses:
* C'est la boiboite rouge à 150€ dont voici un bout du descriptif provenant du site lapedale:
Citation:
il propose basiquement une version simplifiée du POD, comprenant 10 modélisations d'ampli célébres, 10 modélisations de baffles et 4 groupes d'effets ( Compressor - Delay - Reverb - Mod ), pouvant être modifiés, combinés et mémorisés sur des presets.
c'est un peu pauvre comparé au PODXt.
* C'est un logiciel utilisable avec le PODXt et le GuitarPort permettant :de créer des patchs (très efficacement il faut le reconnaitre), faire des playbacks, interagir avec le service guitarPort.
* C'est le service payant de Line6 sur lequel tu trouves des patchs, des partitions, des playbacks pour progresser.
J'ai un PODXt et je n'utilise que le logiciel guitarport (gratuit) et uniquement pour la création de patchs.
En effet a quoi sert de payer pour des services que tu trouves ailleurs:
*Tu peux faire du playback sans guitarport (le logiciel). N'importe quel son peut être renvoyé vers le PODXt (player multimedia, emulateur midi par exemple avec GuitarPro...). D'ailleurs chez moi le playback de GuitarPort (le logiciel) fait planter ma machine.
*Tu peux télécharger des exercices partout sur le Web et t'accompagner avec GuitarPro.
*Franchement, les partitions, on en trouve pas assez sur mySongBook?
Bref je te conseille le PODXt. En plus le prix est maintenant dans les 360€ alors y a vraiment pas de quoi se priver.