hbbk a écrit :
En fait je ne cherche pas à forcement faire des boucles comme dans le sens ou on l'entends généralement je cherche plutot à obtenir un effet qui se rapprocherait de la freeze mais avec des sons tenus - mais pas forcement - plus longs et complexes. En gros je cherche a développer des sortes de textures sonores et pas du tout creer des boucles musicales me permettant de "soloer", ou autre, par dessus.
Mes essais avec la rc2 ne permettent pas du tout ça, en tout cas j'ai pas réussi a avoir une boucle simple et suffisamment rapide de manière souple. En plus je n'ai effectivement pas besoin d'autres fonctionnalité que celle de : j'appuie à t et ça enregistre je réappuie à t+x ca rejoue en boucle a partir de t... Ce que fait la freeze en gros mais avec un x tres tres petit.
Je comprend mieux ton besoin il est assez spécifique.
Si je ne m'abuse, tu n'as même pas forcément besoin d'un looper, ce que tu cherches à faire est proche dans la méthode (je ne parle pas du rendu) de l'effet "Stutter" de Jamie Hince de The Kills.
En gros si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, avec la fonction Hold des delays Boss (à partir du DD-3 il me semble) tu peux faire ça et ça se trouve bien d'occaz.