Une loop simple ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hbbk
    le 16 Mar 2016, 12:13
Effectivement les hazarai et cathédral semblent de de bonne grosses usines à gaz psychédéliques ;-) mais j'ai deja une holiest grail... manque plus que ma nouvelle petite loop derriere ou devant...(?)

J'avoue je suis un peu novice en pédales, j'ai joué longtemps sans et ne m'y suis mis que depuis 2 ou 3 ans, et là ça s'accélère (hélas pour le porte monnaie)

a+
hyperfrench
hbbk a écrit :
En fait je ne cherche pas à forcement faire des boucles comme dans le sens ou on l'entends généralement je cherche plutot à obtenir un effet qui se rapprocherait de la freeze mais avec des sons tenus - mais pas forcement - plus longs et complexes. En gros je cherche a développer des sortes de textures sonores et pas du tout creer des boucles musicales me permettant de "soloer", ou autre, par dessus.

Mes essais avec la rc2 ne permettent pas du tout ça, en tout cas j'ai pas réussi a avoir une boucle simple et suffisamment rapide de manière souple. En plus je n'ai effectivement pas besoin d'autres fonctionnalité que celle de : j'appuie à t et ça enregistre je réappuie à t+x ca rejoue en boucle a partir de t... Ce que fait la freeze en gros mais avec un x tres tres petit.

Je comprend mieux ton besoin il est assez spécifique.
Si je ne m'abuse, tu n'as même pas forcément besoin d'un looper, ce que tu cherches à faire est proche dans la méthode (je ne parle pas du rendu) de l'effet "Stutter" de Jamie Hince de The Kills.

En gros si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, avec la fonction Hold des delays Boss (à partir du DD-3 il me semble) tu peux faire ça et ça se trouve bien d'occaz.
Pierrick124
Citation:
j'appuie à t et ça enregistre je réappuie à t+x ca rejoue en boucle a partir de t... Ce que fait la freeze en gros mais avec un x tres tres petit.

Pour info, la notice du RC1 précise que la durée d'enregistrement mini d'une boucle est d'environ 1,5s ("La durée minimale d’enregistrement pour une phrase en boucle est d’environ 1,5 secondes. Si vous appuyez sur la pédale dans un intervalle d’environ 1,5 secondes après le début de l’enregistrement, l’enregistrement se poursuit jusqu’à ce que la phrase atteigne une durée approximative de 1,5 secondes."). Je ne sais pas si il y a une telle limitation sur les Ditto et Jamman mais ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner si tu cherches à faire des boucles vraiment très courtes.

En ce moment sur effet guitare...