Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une nouvelle Tonebone, la Plexitube !!

Forum Tonebone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    MM
    le 24 Sep 06, 17:49
J'ai la Tonebone Hotbritish depuis 2000 (première édition toute en rouge, doit être un collector à présent) - Denis Rozon de Radial m'a dit qu'elles sont identiques d'un point de vue technologie.
Bref, je peux confirmer qu'elle impregne l'ampli qui suit derrière, du coup elle marche mieux avec un son très clair, genre Fender Twin qu'avec un son British lègèrement crunch. C'est un peu un couteau suisse...
Je ne connais pas la Plexitone, mais elle me plaît bien. Sauf que j'ai déjà testé une de leurs autres pédales Hot'n'drive je crois, et l'alim intégré donnait de la ronflette sur n'importe quelle config (ampli, guitare, micro, salle, néon ou pas...). A tel point que j'ai dû la ramener au magasin qui m'a confirmé et remboursé. J'ai donc peur qu'avec une alim intégrée, je puisse me trouver ds une situation où je rencontre de nouveau ce prob et là c'est injouable... Que faire ?
Bref, c'est bien ces pédales qu'on peut apporter ds n'importe quelle situation pour faire un boeuf, une prod ou un petit concert... mais encore faut-il que ça marche à tout les coups, et là la Tonebone jusqu'à présent ne m'a encore jamais lâchée...
Mais elle compresse beaucoup et je cherche une pédale plus ouverte. La Guv'nor I marche très bien, mais elle n'a pas la finesse du grain de la Tonebone, ni sa polyvalence ds le registre British bien entendu.
Just my 2 cents
Gillou
Je confirme, il ne faut même pas écouter ces samples. Je vais demander à ce que de nouveaux soient enregistrés, de préférence par Steve Lukather...
On verra bien s'ils m'écoutent.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jazzm@ster
J'attend la note du luthier pour savoir si la plexitube sera mienne en Octobre ou en Novembre.
MM, j'ai l'intention d'utiliser ma tonebone sur un vox AC30CC2X, quand tu parles de son clair pas trop typé british j'ai peur que tu inclues ce genre d'ampli?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    MM
    le 25 Sep 06, 00:53
Jazzm@ster a écrit :
J'attend la note du luthier pour savoir si la plexitube sera mienne en Octobre ou en Novembre.
MM, j'ai l'intention d'utiliser ma tonebone sur un vox AC30CC2X, quand tu parles de son clair pas trop typé british j'ai peur que tu inclues ce genre d'ampli?


Enfin, faut relativiser, je l'ai utilisé sur des 1987X et sur un Budda Superdrive - en son clair - et c'était super. Je veux dire que si tu la mets sur un canal saturé (pour moi les Fender se jouent plutôt en clean et les Marshaux en crunch voir saturé), elle risque d'étouffer le son ou de trop compresser. En tout cas j'ai du mal à faire du ACDC avec par ex.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    MM
    le 25 Sep 06, 00:54
Gillou a écrit :
Tu devrais venir l'essayer, j'en ai en stock...


Voici la meilleure façon de voir si une pédale marche avec son matos
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    MM
    le 25 Sep 06, 01:02
Gillou a écrit :
Je confirme, il ne faut même pas écouter ces samples. Je vais demander à ce que de nouveaux soient enregistrés, de préférence par Steve Lukather...
On verra bien s'ils m'écoutent.....


Effectivement, je n'ai jamais compris, heureusement que j'avais la Hotbritish avant que les samples soient mis en ligne, sinon je ne l'aurai pas achetée...
ça sonne vraiment comme un ampli ou plutôt l'extension de son ampli, on n'a pas l'impression de jouer sur une pédale, mais c'est tributaire de l'ampli sur lequel on la branche. Mais contrairement à ce que dit Radial, ce n'est pas le son d'un Plexi, plutôt d'un JMP Hotrodded ou d'un JCM 800. Je n'ai jamais trouvé une pédale qui donnait le son d'un Plexi.
Et un Plexi avec une overdrive qui booste donne des saturations amples, mais différente de la Tonebone, je trouve ça tj mieux.
Peut--être que la Classic se rapproche plus de l'esprit Plexi puisqu'elle est sensée aller dans le sens d'un Bassman. Malheureusement on ne peut pas se baser sur les samples.
Peut-être que quelqu'un peut en faire, je n'ai pas le matos pour enregistrer.
Buckaroo Banzai
Mon Marshall 1987x + OD808 (gain à "0") me permet de pousser les lampes du Marshall et de chopper un son pouvant aller jusqu'à du AC/DC

Mon Marshall + OD808 + Tonebone Hot British = des sons allant de Jimmy Page (micro chevalet) à Slash (micro manche) avec ma Lespaul..

La Hot British est tout bonnemen la meilleurs disto que j'ai essayé..en tout cas la plus complémentaire avec mes Marshall à lampes..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
BenoiR
Buckaroo Banzai a écrit :
Mon Marshall 1987x + OD808 (gain à "0") me permet de pousser les lampes du Marshall et de chopper un son pouvant aller jusqu'à du AC/DC

Mon Marshall + OD808 + Tonebone Hot British = des sons allant de Jimmy Page (micro chevalet) à Slash (micro manche) avec ma Lespaul..

La Hot British est tout bonnemen la meilleurs disto que j'ai essayé..en tout
cas la plus complémentaire avec mes Marshall à lampes..


Pfff, de toutes façons tu sonne pas une cacahuete à coté d'Ultime et son pod

Non sérieusement, j'ai qu'une chose à dire : Espece de *****, t'a le son, c'est déprimant (cela dit, j'ai pas été convaincu par le son de la hot british quand je l'ai entendu la derniere fois, faudrait que je fasse gaffe, c'est quand le prochain concert ? )
Jazzm@ster
Buckaroo Banzai a écrit :
Mon Marshall 1987x + OD808 (gain à "0") me permet de pousser les lampes du Marshall et de chopper un son pouvant aller jusqu'à du AC/DC

Mon Marshall + OD808 + Tonebone Hot British = des sons allant de Jimmy Page (micro chevalet) à Slash (micro manche) avec ma Lespaul..

La Hot British est tout bonnemen la meilleurs disto que j'ai essayé..en tout cas la plus complémentaire avec mes Marshall à lampes..


Et tu utilises la tonebone sur le canal clair du marshall? l'od808 comme booster de l'ampli mais aussi de la hotbritish?
Buckaroo Banzai
Citation:
Pfff, de toutes façons tu sonne pas une cacahuete à coté d'Ultime et son pod Laughing

Non sérieusement, j'ai qu'une chose à dire : Espece de *****, t'a le son, c'est déprimant Crying or Very sad (cela dit, j'ai pas été convaincu par le son de la hot british quand je l'ai entendu la derniere fois, faudrait que je fasse gaffe, c'est quand le prochain concert ?


LOl !
On joue au Pueblo à St-Pierre le 03 novembre je crois..
Et le 17 novembre avec Aston Villa au Kabardock


Pour répondre à la dernière question :

Je joue sur des marshall "monocanal" que je régle avec un léger crunch . 1 Sur je 1987x, je "ponte" et je joue sur le canal low, pour ceux qui se demande, j'ai un crunch aussi bon avec cette methode qu'en poussant le marshall à donf et régulant le volume avec un atténuateur dfe puissance)

2 Sur le 4140 "Club Country" (monocanal aussi) , je joue avec un son clair (le Club & Country est un Marshall qui posséde un son clair de base fabuleux !! Je préfére ce son clair aux fender que j'ai essayé !!)

J'ai essayé aussi ma config (pendant la tournée métropolitaine avec mon groupe) sur un Bluesbreaker et ça foncttionne également très bien (là également j'ai réglé le bluesbreaker avec un très léger crunch et en sortant sur le canal low après avoir "ponté" les canaux..
[/quote]
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
BenoiR
Jazzm@ster a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
Mon Marshall 1987x + OD808 (gain à "0") me permet de pousser les lampes du Marshall et de chopper un son pouvant aller jusqu'à du AC/DC

Mon Marshall + OD808 + Tonebone Hot British = des sons allant de Jimmy Page (micro chevalet) à Slash (micro manche) avec ma Lespaul..

La Hot British est tout bonnemen la meilleurs disto que j'ai essayé..en tout cas la plus complémentaire avec mes Marshall à lampes..


Et tu utilises la tonebone sur le canal clair du marshall? l'od808 comme booster de l'ampli mais aussi de la hotbritish?


Si je ne m'abuse, marshall crunchy + OD808 pour la rythmique et la hot british en amont pour les leads (si ma mémoire est bonne .... bon j'avoue, j'ai craqué sur le pedalboard du pere buck)

Citation:
LOl !
On joue au Pueblo à St-Pierre le 03 novembre je crois..
Et le 17 novembre avec Aston Villa au Kabardock

C'est noté, faut que je que trouve un transport maintenant (à moins que j'ai mon permis d'ici la )
Buckaroo Banzai
Héhé C'est bien ça !!
Pour info, si je ne me trompe, la dernière fois que tu m'a vu joué c'était au Cyclone Café, et je venais juste (dans la journée !) de recevoir ma Lespaul, et je n'avais pas pu régler la guitare, et encore moins optimiser les réglages avec les pédales..Mais j'étais obligé de jouer tout de suite avec !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
BenoiR
Buckaroo Banzai a écrit :
Héhé C'est bien ça !!
Pour info, si je ne me trompe, la dernière fois que tu m'a vu joué c'était au Cyclone Café, et je venais juste (dans la journée !) de recevoir ma Lespaul, et je n'avais pas pu régler la guitare, et encore moins optimiser les réglages avec les pédales..Mais j'étais obligé de jouer tout de suite avec !!


Exact ! Avec le 4140 et la LP ... mais même "pas réglé", c'était déprimant comme son

Moralité : faut que je gagne au loto, que j'aille faire un tour chez Gillou, que je ramene un ou deux amplis, quelques pédales .... ah merde, les doigts aussi ca compte
_Luis_
très intéressante cette pédale

Comment qualifieriez vous les différences entre la Plexi et la Trimode??
La Plexi a plus de gain? plus de patate?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
La différence entre la Trimode et la Plexitube sont les memes qu'entre la Classic et la Hotbritish. D'un coté un son saturé typé Fender, genre Bassman poussé à fond avec plus de gain, et de l'autre un son typé Marshall, notamment JCM, et si ou regle bien, on peut avoir un son un typé Plexi, même si c'est plus dur.

Voilà .

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...