Une OD qui n'applatit pas le son d'origine

littleguitar
hello, je suis à la recherche d'une Od genre TS 9 qui n'enlève pas de basse sur un son crunch pour rajouter un peu de gain sans dénaturer le son d'origine... çà existe ????
Tubes, what else !
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
Citation:
pour rajouter un peu de gain sans dénaturer le son d'origine

un clean boost?
ou tu veux un truc qui crunch déja?

tu peux prendre ta ts9 et lui ajouter un basse boost si tu veux
j'ai fait ca sur ma sd1

voir ici
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
littleguitar
merci pour ton aide mais une seule pédale toute faite me suffirai
sympa ta bricole sur la Boss !
Tubes, what else !
Starfucker Inc.
la voodoo lab sparkle drive!

c'est une sorte de TS avec un mixer intégré pour mélanger le son TS avec le son d'origine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
littleguitar a écrit :
hello, je suis à la recherche d'une Od genre TS 9 qui n'enlève pas de basse sur un son crunch pour rajouter un peu de gain sans dénaturer le son d'origine... çà existe ????

Une Ts qui n'enlève pas les basses n'est pas une ts.

Il faut que tu te tournes vers un autre type d'overdrive comme les dérivées des disto+ (dod250, ross distortion et toutes les autres) ou des voodoo lab overdrive (OCD v1, v2 etc..)

Il faudrait que tu te tournes vers une autre grande famille d'overdrive que les tube screamer qui misent sur ce filtrage des basses.

Attention, moins on enlève de basses, plus le son deviendra crade en boostant fort.
L'OCD est l'alternative à la tubescreamer en boost car elle est filtre moins le signal de la guitare (attention au son salle en sortie du coup si on pousse comme un sac)
zephyrsong
Tu veux une tube screamer sans les inconvénients de celle çi? Alors la mad professor little green overdrive est faite pour toi. Pas de pertes de basses, pas de bosse énorme dans les médiums (qui est un avantages pour certains).

En plus la dynamique est excellente, et le gain va plus loin que sur un tube screamer. Par contre le prix peut en refroidir plus d'un
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
A mon avis, si tu veux juste ajouter du gain à un son deja en satu, il te faut juste un clean boost.

En partant du postulat que la transparence absolue n'existe pas essaies de tester:
Xotic RC booster.
Xotic EP Booster.
MXR Microamp est très sympa dans ce genre (même s'il est moins fin que les 2 précédents)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Loco
Ballast "Trouble booster" + (demande à Kleuck). Les avantages du booster et de l'overdrive en une pédale, et pas de perte de basses si tu le désires (ça se règle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littleguitar
oh ba grand merci messieurs ! il n'y a plus qu'à !
Tubes, what else !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, il y a aussi la Xotic AC Booster, qui répond exactement à ta demande !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totovai
  • Special Méga utilisateur
Citation:
sympa ta bricole sur la Boss !
merci enfait c'est pas une bricole toute l'électronique à été enlevée pour être remplacée par le même montage avec de meilleur composant, seul le boitié et les jack sont encore d'origine .

pour la ts lui ajouter des basses c'est changer 1 condo, je te le ferais bien volontier si tu habitais près de chez moi
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
littleguitar
et pour l'avoir essayée cet aprem, l'Ibanez TS 9 DX est très très bien dans le genre du coup, me suis commandé une KEELEY ts 9 FLEXI 4.12 puisque la Keeley ne peut être qu'encore mieux....

Testée en clean boost, en un peu + poussée pour du SRV ou carrément sur un bon gros crunch, elle fait tout très bien, on peu même perdre de la basse si on veut

merci pour vos avis mais j'ai trouvé ce que je cherchais depuis un certain temps après avoir eu : Xotic RC, AC, BB, BB mid boost et Suhr Riot, c'est vraiment celle qui se marie le mieux avec mon Mesa en respectant le grain original !
Tubes, what else !
Space Jm
Pour avoir essayé 5 tonnes d'OD, la BB préamp reste pour moi le MUST...

EQ puissant car actifs, bosse des mediums cassée (peux se retrouver grâce à l'EQ)

et surtout la DYNAMIQUE...un vrai ampli à lampe...tu effleures cela sonne..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
whitelion
littleguitar a écrit :
... me suis commandé une KEELEY ts 9 FLEXI 4.12 puisque la Keeley ne peut être qu'encore mieux....

Chez qui l'as-tu prise?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare...