Une pédale de disto pour du gros gros son, mais propre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
la mxr dimebag darrel disto est a 158 € chez thomann ... a ta place je prefererai raquer un peu plus et avoir un son correct (du moins approchant le son de pantera autant que possible) plutot que grappiller 50€ et avoir un son moisi , m'enfin ce que j'en dis moi ...
sergiogibson
Mammouth a écrit :
Bon, est-ce que je vais y arriver cette fois ?
Alors commençont par le début : j'ai un vieux Marshall ValveState 8080 et une Cort X-9. Ma disto ne me convient pas du tout, alors je pense acheter une pédale, mais je ne sais pas vers quoi me diriger... Sachant que j'ai un budget de 100 euros et que je recherche une disto du genre Pantera (un court mp3 de 500 ko ici). Avec quelle engin est-ce que je pourrais obtenir une disto approchante ? (j'ai beau être un grand rêveur, je sais que je serais quand même loin de leur son... )

as tu pensé au v amp???? car les ampli simulé, type soldano, ca arrache vraiment, de plus tu auras pleins d'autre effets, c'ets ptet une alternative interessante
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
deathcorpse a écrit :
la mxr dimebag darrel disto est a 158 € chez thomann ... a ta place je prefererai raquer un peu plus et avoir un son correct (du moins approchant le son de pantera autant que possible) plutot que grappiller 50€ et avoir un son moisi , m'enfin ce que j'en dis moi ...

mettre une pédale de ce type sur un valvestate 80W, jsuis pas sûr que ça rende beaucoup mieux qu'une MD2 ou MT2.
sebrom24
j'ai joué qques temps avec un mec qui avait une digitech rp 14 (avec une lampe dedans) branchée surt un vs 100 : il avait un putain de grain , meme la avec mon piranha j'ai meme pas la moitié de son son . serieux .
tout ca pour dire que si la pedale est vraiment bonne le son le sera , meme sur un vs
reste a savoir si la dime disto est vraiment bonne , la je sais pas ...
Mammouth
sergiogibson a écrit :
as tu pensé au v amp???? car les ampli simulé, type soldano, ca arrache vraiment, de plus tu auras pleins d'autre effets, c'ets ptet une alternative interessante

Désolé pour la réponse tardive...
C'est quoi un v-amp ? Combien ça coûte ?

Bon, sinon, il y a un changement : j'ai maintenant 130 euros.
J'ai écouté quelques sons sur différents sites et il y a une pédale qui me botte pas mal ! C'est la Digitech XMM Metal Master. Elle a l'air de faire pas mal de sons metal différents. Par contre y'a pas de réglage de medium... Quelqu'un l'a déjà essayée ?
...... Ou pas.
sepultubob1
c clair moi aussi j'me touchait un peu pour une pédale de disto, et j'avais envie de faire peter la mxr de dimebag, mais personne ne la jamais essayé sur ces forums !! pi elle coute assez cher.
Pour 120 euros neuve, ya la metal planet de rocktron qui arrache bien. Je l'ai essayé sur un bandit 112, elle a un son propre et larsen pas qd on monte le son. J'peux pas comparer ac d'autres pédales de disto c la seule sur l'aquelle j'ai joué.
C pas un son très pantera, il est plus lisse style ministry ou slipknot ( evidemment la comparaison s'arrête au type de son, il est bien moins gros !!). Mais le son pantera il faut les micro duncan dimebucker et une tête washburn pour l'avoir !!
Tu peut aller écouter la metal planet sur rocktron.com va voir ça coute rien. de toute facon faut faire gaffe au enregistrements sur les sites, on sait jamais ac quoi ils on enregistrer. C sur que si digitech branche sa metal master sur une t^te tout lampe, ça change d'un vs, pis des fois ils foutent des putains de simul d'ampli derriere la pédale !
bon choix
Mammouth
Ouais, c'est sûr qu'il font pas leur mp3 de démo avec du matos de mauviette... Mais bon, ça donne une idée du genre de disto qu'on a avec. Merci pour le lien, je vais écouter la metal planet pour voir ce qu'elle donne.
...... Ou pas.
Mammouth
Bof, j'aime pas trop cette disto... Pas assez propre à mon goût. Mais merci quand même !
...... Ou pas.
sepultubob1
Pourtant sur mon bandit elle était hyper propre j'sais pas ce qu'il te faut lol. Elle fait pas un souffle même qd tu met le gain à fond, bref c'est la disto la plus lise que j'ai pu entendre. L'enregistrement est fait assez artisanalement je pense. Si tu vas écouter le son de la métal master chez digitech, j'pense qu'on obtiendra jamais la disto qu'il sont ac cette pédale !! ya du traffic.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
(alors c'est ça, une "disto propre" ??)

pardon...
sepultubob1
Pour moi oui la disto metal planet est propre. Tu l'as déjà essayée ? En tous cas bien plus que les distos q'on peut entendre sur le site de bosse ou de digitech.
Mais l'enregistrement est pas bon sur rocktron.com
patafix
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pris le topic en cours...

Mais un truc qui me paraît MEGA important en ce qui concerne la propreté d'une disto, c'est la Guitare ! et le Guitariste.

Certes il y a des distos bien crades, mais dans l'ensemble dans les pédales Metal citées ci-dessus, c'est quand même le gratteux qui va faire la différence, non???

Tous le monde dira que le gros son vient d'une chaîne complète qui va du cerveau du guitariste jusqu'à l'enceinte de sono, en passant par : cordes bois, pickups, jacks, pédales, préampli, ampli, HP/baffle / Micro de reprise / Table mix / etc....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare...