Une pédale de feedback

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Mai 2009, 13:00
Eh, t'inquiète, on sait tous ce que c'est le feedback Et ils parlent de feedback loop. En gros, c'est un looper (un looper, ça peut être soit un truc qui enregistre des phrases comme visiblement tu connais, soit une boucle d'effets, comme visiblement tu connais pas, c'est-à-dire une chaîne d'effets isolée) qui en l'occurrence permet de réinjecter à l'entrée de la chaîne de pédales ce qui en sortait. Donc en gros, si tu mets dans le looper juste une satu, le signal entre dans la satu, en ressort et re-rentre dedans, et ainsi de suite (c'est pour ça qu'on parle de "feed back", et en fait c'est le même type de phénomène qui se déroule quand ta guitare larsenne : elle va dans l'ampli, l'ampli fait plein plein de bruit, et le bruit est récupéré par les micros de la guitare, qui renvoient le bruit dans l'ampli, et ainsi de suite jusqu'à faire un joli larsen).
Bref, pour revenir à la feedback loop, si tu mets une satu dans une feedback loop, tu peux la faire larsenner. Cherche des démos de la Fuzz Factory (qui est une fuzz avec un feedback intégré), ou de la Death By Audio Total Sonic Annihilation (qui est une feedback loop)…

Cela dit, la meilleure solution à mon sens (pour les raisons citées plus haut) est celle proposée par Mr. dickhead, à savoir la Boss DF-2.
Jean
Hara-Kiri
+1 pour la boss DF-2
je crois m'en procurer une bientot
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
brui2fon
lol
j'ai eu la DF 2 ya des années, ptete 15
ma 2e pédale de disto en fait

je l'avais précisément choisie pour cette fonction feedback, (je suis très très très Jimisien) qui s'est avérée très déçevante

en fait kan tu gardes le pied appuyé sur le switch, la pédale prend la note du moment ou tu appuies et se met a te la répéter en continu

tu peux donc pas faire de bend ou tremolo comme dans foxy lady

la note et continue et monocorde , elle ne varie pas de timbre ,fréquence... donc c pas top du tout

le feedback "artisanal" comme tu l'as si bien dit reste le mieux. c long a apprendre a controler masi voici 2 3 infos

- qualité du matos : ampli, guitare, cables : c'est indispensable, il faut des harmoniques pour bien larsener, genre ampli a lampes en bon état, plusieurs HP si possible, 4*12 idéal, pedales haut de gamme assez chaudes (ma CRUNCH BOX MI Audio est super pour ça)

- il faut un certain volume sonore, ça march evachement mieux et doser le gain pour ne pas avoir qu'un sifflement strident...

- il faut se positionner de différentes manières, face à l'ampli ou légèrement décalé sur le coté, gratte face au HP ou dans l'axe, tourner sur soi même... avec ça on obtient différentes
harmoniques. on peut aussi poser la tete de la guitare contre le caisson de l'ampli ou baffle, la vibration du baffle est transmise a la guitare, à la corde , au micro et ... le feedback est créé...

voilà
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
pitschifter
On sort de l'effet pédale mais le sustainer de Fernandes fait ça trés bien. Et deux modes sont dispo.

&NR=1
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur effet guitare...