Une pédale de feedback

Lhuz
  • Lhuz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lhuz
    le 12 Mai 2009, 15:54
Bonjour,

ma question est simple : existe-t-il des pédales d'effet permettant de générer un feedback immédiat ou presque ? Je veux dire, sans qu'on ait besoin d'attendre une demi-minute en disto' devant son ampli que le feedback s'installe...

Et, si possible, connaissez-vous une pédale de feedback qui soit muni d'une pédale modulatrice. On pourrait ainsi faire varier l'intensité et la profondeur du feedback (léger et harmonieux à strident et explosif) ?

Le genre de pédale sur laquelle il ne faut pas marcher la nuit quand on joue tranquillement en tentant de ne pas réveiller les voisins...
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 12 Mai 2009, 17:26
tu tape la disto à fond sur ta pédale de disto, et tu va taper ta guitare devant ton ampli ..
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 12 Mai 2009, 18:38
[quote="cold"]https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,feedbacker,89184.html
quote]

+1, ça fait pas longtemps qu'il était ressorti du fin fond du forum en plus

sinon un looper feedbacker?

tu mets ta pédale de disto dans la loop du feedbacker, tu appuyes sur un bouton (fixe ou un temporaire) et t'as ta note feedbackée... je connais pas ça depuis très longtemps c'est KOYL qui m'en a parlé (il en vend un)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Mai 2009, 19:43
Oui, c'est vrai, c'est une solution, mais le problème est que la note sera prédéfinie par les réglages, et sera toujours la même avant d'avoir tourné l'un ou l'autre potard pour la changer. En gros, si dans un réglage donné le "drone" est un mi, ben quoi que tu joues, quand tu lances le feedback "artificiel" et que tu t'arrêtes de jouer, ce sera un mi qui sortira. Et puis, ça sonne pas vraiment comme le feedback qu'on obtient à très haut volume, c'est une autre sonorité (pas qu'elle soit inintéressante, hein).
Jean
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 12 Mai 2009, 19:47
oué je connais pas trop, il devrait me mettre ça avec un looper perso qui me permettra de déplacer le HOG dans la chaine de pedale

Starfucker Inc.
la fuzz factory et la nitrogen 21 de jmb experience permette des feedback sympa. Ils sont réglables en tonalité avec le potard de tone de la gratte.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 12 Mai 2009, 19:58
willem a écrit :
oué je connais pas trop, il devrait me mettre ça avec un looper perso qui me permettra de déplacer le HOG dans la chaine de pedale

Sympathique, tu saurais m'en dire plus sur ce looper ? (désolé pour le hors-sujet)
C'est un truc genre le "effect sequence reverser" de Loop-Master (avec simplement deux boucles qu'on inverse) ou autre chose ?

Starfucker Inc. a écrit :
la fuzz factory et la nitrogen 21 de jmb experience permette des feedback sympa. Ils sont réglables en tonalité avec le potard de tone de la gratte.

Dans mon post, en fait, j'incluais dans « les potards » ceux de la guitare (juste pour préciser)
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
willem a écrit :

Sympathique, tu saurais m'en dire plus sur ce looper ? (désolé pour le hors-sujet)
C'est un truc genre le "effect sequence reverser" de Loop-Master (avec simplement deux boucles qu'on inverse) ou autre chose ?

pareil que le changer de musikding et l'inverter de wobo
http://woboge.com/boxes_inverter.html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 12 Mai 2009, 20:39
oué c'est ça...

mais au cas où j'en ai plus l'utilité ou j'aime pas trop, avec le feedbacker ça fait un 2e switch et si je veux la modif en looper 2 boucle ça pourra le faire car y aura tout ce qui faut, faudra juste recabler au pire mais je pense que ça va bien le faire!!!

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 12 Mai 2009, 21:01
Ok les gars, merci bof bof alors
Jean
Lhuz
  • Lhuz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lhuz
    le 14 Mai 2009, 11:54
STOOOOOOOOOOOOP !

On se gourre là !
Je parle de FEEDBACK ! Pas de LOOP !

Le feedback, pour ceux qui connaissent pas, c'est un son semblable au larsen, mais contrôlable ! Artisinalement, on peut le produire en grosse disto', en approchant sa guitare de l'ampli d'où finit par émettre un chuintement (essayez !).
La première note de "Foxy Lady" de Jimi Hendrix chuinte ainsi : c'est le premier vrai feedback connu et contrôlé de l'histoire du rock !

Le loop s'est une série de notes enregistrées, puis rejouée par un module via l'ampli : RIEN À VOIR !

Je cherche bien une pédale générant un feedback.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 14 Mai 2009, 13:00
Eh, t'inquiète, on sait tous ce que c'est le feedback Et ils parlent de feedback loop. En gros, c'est un looper (un looper, ça peut être soit un truc qui enregistre des phrases comme visiblement tu connais, soit une boucle d'effets, comme visiblement tu connais pas, c'est-à-dire une chaîne d'effets isolée) qui en l'occurrence permet de réinjecter à l'entrée de la chaîne de pédales ce qui en sortait. Donc en gros, si tu mets dans le looper juste une satu, le signal entre dans la satu, en ressort et re-rentre dedans, et ainsi de suite (c'est pour ça qu'on parle de "feed back", et en fait c'est le même type de phénomène qui se déroule quand ta guitare larsenne : elle va dans l'ampli, l'ampli fait plein plein de bruit, et le bruit est récupéré par les micros de la guitare, qui renvoient le bruit dans l'ampli, et ainsi de suite jusqu'à faire un joli larsen).
Bref, pour revenir à la feedback loop, si tu mets une satu dans une feedback loop, tu peux la faire larsenner. Cherche des démos de la Fuzz Factory (qui est une fuzz avec un feedback intégré), ou de la Death By Audio Total Sonic Annihilation (qui est une feedback loop)…

Cela dit, la meilleure solution à mon sens (pour les raisons citées plus haut) est celle proposée par Mr. dickhead, à savoir la Boss DF-2.
Jean

En ce moment sur effet guitare...