Une pédale disto/Metal pour ma Ibanez artcore

Forum Ibanez
Forum
reminouz
Salut a tous

J'ai recemment acheter une splendide ibanez (la AS83)

et vu que je joue pas mal de trucs genre Incubus et punk en général il me faudrais une pédale qui booste en disto avec un son epais et propre.... mais pas non plus apocalyptique !!! sinon j'aurais pas acheter une HollowBody bien sur ...
Apres j'adore son son clair jazz, blues

Donc si vous avais des pédales a me conseillé ....merci
liliths_knight
Du Metal avec une hollow body ?

Je veux pas dire, mais ça me semble pas très catholique le mélange

Si tu veux des pédales metal :

Behringer Metal Disto (copie de la MT2, le boitier est moins solide mais le son c'est pareil : donc si t'es soigneux et que ça reste dans ta chambre c'est bon) 25€
Boss Metal Zone: l'une des plus connus 100€
Line 6 Uber Metal: une très bonne pédale de metal disto, elle est testé en ce moment sur le forum : environ 115€

Si tu ne veux pas faire de concert mais que la metal zone te plait ou que tu es fauché, je te conseille la behringer. Si tu montes sur scène, je te conseille soit la boss soit la line 6 ou alors pour la behringer, faudra sûrement acheter un boitier en alu et déplacer le circuit dans ce boitier une fois l'autre cassé (à moins que tu sois doux avec tes pédales). Résultat t'auras une bonne metal disto pour 40€ et quelques coups de fer à souder.
La mort n'est que le commencement de la vie...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
attention au Larsen avec une guitare hollow body
liliths_knight
Ribal a écrit :
attention au Larsen avec une guitare hollow body

c'est à ça que je pensais C'est plus fait pour le blues et le jazz que pour le metal une hollow body. Enfin je crois que quelques titres ont été enregistré par James Hetfield (Metallica) en studio sur une gretsch hollow body. Donc si le maitre y arrive . Enfin ça devait plus être un crunch ou un son clair qu'une disto type Rat (celle qu'il utilise sur Kill Em All) parce que sinon ça aurait été de la bouillie pure

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
la gretsch c'est pour nothing eles matters en clean non ?

Sinon y'a des micro qui sont mis dans de la cire ce qui evite des larsen , sur la derniere signature Tom Delonge ( demie caisse ) Gibson y'a un micro gibson ( une réédition ) et on peu avoir une grosse disto
reminouz
merci !!! mais la ibanez est une 1/4 de caisse seulement !!
La disto d'origine n'est vraiment pas trop mal je veux juste la rebooster un peu

Comme le l'ai dit je veux pas non plus une disto monstrueuse (sinon j'aurais acheter autre chose comme gratte) et je joue pas du Death non plus mais quelque titre un peu bourrin qt meme.

Sinon les micros a Delonge serait pas trop mal !!! Cependant adieu mon super son clair !!!
Le gratteux d'Incubus (groupe un peu metal qt meme !!!) jouait avec une demie caisse PRS ..... devait avoir de bon trucs faudra que je regarde

merci
si vous connaissez des pédales de bonne qualité moins bourrinnes peut etre !!!....
reminouz
Le mec d'Incubus jouait avec ca. Donc du metal avec ca chépochible !! il devait avoir gratte aussi

liliths_knight
Peut-être une Fender Blender, elle est réédité justement . C'est une disto dont la production s'est arrêté en 1977. Donc c'est pas trop violent.

Après il y a la tube screamer réédition aussi.

Enfin dans ce domaine je m'y connais pas trop, je laisse la place à d'autres, je suis plus axé metal perso

[EDIT]: pourquoi pas une Proco Rat ?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
liliths_knight a écrit :
Peut-être une Fender Blender, elle est réédité justement . C'est une disto dont la production s'est arrêté en 1977. Donc c'est pas trop violent.

Enfin dans ce domaine je m'y connais pas trop, je laisse la place à d'autres, je suis plus axé metal perso

La Fender est un fuzz si je ne m'abuse donc pour le métal c'est pas top
et pour la tube screamer la je dis

ce ne sont vraiment pas des pédales pour du gros son
reminouz
merci les gars !!..
si vous avez d'autres sugestions n'hésitez pas .

Je re-insiste sur le point que je voudrais juste une disto assez epaisse et non bourrinne a mort !!!!
liliths_knight
OktaV a écrit :
liliths_knight a écrit :

La Fender est un fuzz si je ne m'abuse donc pour le métal c'est pas top
et pour la tube screamer la je dis

ce ne sont vraiment pas des pédales pour du gros son

Je sais mais moins violent que la metal zone je connais pas trop donc désolé si je me trompe, j'ai bien dit je laisse ma place
reminouz
ok no problem
C meme sympa d'avoir donner ton point de vue
Alexxxx
Ha ouai j'en aimerait bien une pour faire du punk ... une toute creuse avec un sh13

Non , j'déconne des micros double bien roots et une disto al cuelo et vamos

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...