Une pédale disto propre et polyvalente ?

phatatrax
Hello

Je cherche une pedale de disto propre et polyvalent,
les styles : tous sauf gros metal.
Le setup : tête deluxe reverb > Torpedo VB101
Les guitares : un peu de tout.

C'est uniquement pour de l'enregistrement et j'ai besoin d'un son propre.
Il y a énormément de choix, si vous pouviez m'aider avec vos expériences

Merci

bizou
dark lapinou
phatatrax a écrit :
Hello

Je cherche une pedale de disto propre et polyvalent,
les styles : tous sauf gros metal.
Le setup : tête deluxe reverb > Torpedo VB101
Les guitares : un peu de tout.

C'est uniquement pour de l'enregistrement et j'ai besoin d'un son propre.
Il y a énormément de choix, si vous pouviez m'aider avec vos expériences

Merci

bizou

kewkew

comme tu le dit il y a un paquet de choix. je t'engage à aller tester la free the tone heat blaster.

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

extremement polyvalente, silencieuse et...et tout!
bon elle est pas donnée mais ça vaut le coup de l'entendre.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
phatatrax
Merci je vais regarder la mxr disto +, alléchante la free the tone , en plus c'est des gars de mon quartier j'vais voir

d'autres idées ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Dans le style propre et polyvalent, tu as d'autres valeurs sures :
- suhr riot (typé plutôt moderne)
- mi audio crunch box (typé Marshall)

Après, il y en a des quantités astronomiques, c'est vrai
melski44
La Blackstar HT Dual, super polyvalente avec ses deux canaux et son ISF (qui permet de passer d'un son "anglais" à un son "américain". En plus, elle est à lampe.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Alors la disto + à éviter selon moi, elle est tout sauf "propre" et à mon avis dans le deluxe ça doit être une horreur.
La HT dual oui, sympa mais inutile dans ton cas, ta tête est à lampes et tu cherches pas un preamp (la HT dual est plus un preamp qu'une disto).

Écoute sur le deluxe reverb j'avais la pinnacle wampler et franchement c'était très joli... elle a l'avantage de garder le caractère de la guitare malgré pas mal le gain.
J'ai une Wampler Sovereign qui est vraiment excellente et dont je suis très satisfait. Polyvatente avec un très beau grain, plus typé vintage que moderne.
marmotjoy
je sais pas si je suis le seul mais j'ai du mal à utiliser les mots distortion et propre dans une même phrase.
Fuzz et propre, clairement, disto et propre, certains l'obtiennent très bien (Vai et cie, j'ai pas assez de références dans le domaine).

Sinon la Suhr Riot est plutôt bien, elle reste sur mon PB plutôt crasseux et vintage pour apporter un peu de polyvalence, et j'en suis très content.
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Pour moi une disto "propre" est une disto qui te permet de savoir si tu joues avec une strat ou une les paul, mieux si tu jeux avec le micro manche d'une strat ou en position 4.
lo-fi reup
pour moi c est un son très droit, limite un peu froid

exemple : un mesa rectifier pas trop poussé

je trouve ça moche perso, mais en lead ou metal ca peut passer

par opposition tu as des distos cracra qui bavent un peu : type led zep (je prefere)
marmotjoy
lo-fi reup a écrit :
pour moi c est un son très droit, limite un peu froid

exemple : un mesa rectifier pas trop poussé

je trouve ça moche perso, mais en lead ou metal ca peut passer

par opposition tu as des distos cracra qui bavent un peu : type led zep (je prefere)

c'est un peu ça que je voulais dire. C'est quand même le principe d'une distortion de faire saturer un signal propre donc pour moi c'est un peu indissociable.

Pour mes oreilles le son de vai ce n'est en aucun cas un son de disto propre mais plutôt un son synthétique mais çà ce sont des questions de goût donc des débats sans fin.

En ce moment sur effet guitare...