Une pédale disto propre et polyvalente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
lo-fi reup a écrit :
pour moi c est un son très droit, limite un peu froid

exemple : un mesa rectifier pas trop poussé

je trouve ça moche perso, mais en lead ou metal ca peut passer

par opposition tu as des distos cracra qui bavent un peu : type led zep (je prefere)

c'est un peu ça que je voulais dire. C'est quand même le principe d'une distortion de faire saturer un signal propre donc pour moi c'est un peu indissociable.

Pour mes oreilles le son de vai ce n'est en aucun cas un son de disto propre mais plutôt un son synthétique mais çà ce sont des questions de goût donc des débats sans fin.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
La Fulltone Plimsoul, marche très bien avec les amplis typés Fender.
Le son obtenu peut être très propre, mais aussi rendu plus rocailleux avec le deuxième réglage de gain.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
olivier064
dark lapinou a écrit :
phatatrax a écrit :
Hello

Je cherche une pedale de disto propre et polyvalent,
les styles : tous sauf gros metal.
Le setup : tête deluxe reverb > Torpedo VB101
Les guitares : un peu de tout.

C'est uniquement pour de l'enregistrement et j'ai besoin d'un son propre.
Il y a énormément de choix, si vous pouviez m'aider avec vos expériences

Merci

bizou

kewkew

comme tu le dit il y a un paquet de choix. je t'engage à aller tester la free the tone heat blaster.

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

extremement polyvalente, silencieuse et...et tout!
bon elle est pas donnée mais ça vaut le coup de l'entendre.

+1000

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ludorom

Une disto très précise et moderne même si un peu froide.
phatatrax
Merci bcps, je regarde vos proposition au fur et a mesure..

dur de choisir...
.bon la free the tone a l'air de sortir du lot, mais niveau tarif aussi !
a voir si elle vaut le grand écart.
dark lapinou
je pense que si tu vas la tester ca va te faire mal au porte-monnaie .
en plus son hi cut pourrait se reveler très utile avec un deluxe reverb utra punchy et claquant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Mladek
    le
+1 pour la Fulltone Plimsoul! Très chaude comme son mais sans trop baver.
Elle a aussi la particularité de bien respecter toutes les notes, on entend tout distinctement, bref ça envoie mais c'est pas crade!
Par contre elle est en 9v ou 18v.
J'insiste aussi sur son sustain, un régal!

Bonne recherche!
El Phaco
Utilisée sur un Fender Princeton : Wampler Plextortion, censée émuler un JCM800 bien poussé. Pas mal du tout, l'EQ 3 bandes permet de sculpter le son afin de couvrir un bon panel de son, depuis le hard 70's jusqu'à Metallica en creusant les mids. De plus elle est relativement silencieuse. C'était assez bluffant dans mon Princeton... Je brade la mienne en ce moment car je m'offre un petit combo FXAmps typé Marshall, mais sans ça je l'aurais probablement gardée. Pour 110€, tu auras du mal à trouver mieux je pense. Faut chercher quelque chose de British par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Au delà du choix de la disto, ce qui t'aidera à rendre ta disto propre c'est l'eq, le compresseur et les deux gates en entrée et sortie. (Et surtout leur bon réglage)

J'ai déjà réussi à faire sonner des disto moyennes et communes en réglant ma chaîne !
En config studio, tu peux prendre le temps de sculpter ton son, profite-en !

C'est une piste complémentaire
mon site pour apprendre à composer : www.lecompositeur.fr

En ce moment sur effet guitare...