Une pedale high gain ça perce le mix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quel amp et pèdale est-ce que vous utilisez?
Je sais que mon Français est pauvre! C'est pas ma langue maternelle, mais je peux parle la langue de musique!
avantoux
roland cube transistor et une blues driver 2.
End Of Worlds
Starfucker Inc. a écrit :
oui c'est recommandé, si tu joues avec un autre guitariste, veillez à ne pas joeur dans les memes plages de fréquences, en réglant vos amplis différement etc..

ah oui, je me doutais de ça... est-ce qu'une diminution des bas médiums pour l'un et une augmentation des hauts médiums pour l'autre suffirait à rendre l'ensemble intelligible ? (dans un contexte metal extrême)
je pense à ça parce que sur ma pédale Line 6 Tone Core Über Metal, j'ai une préférence pour le son avec "scoop" et "mid"
( http://images.miretail.com/pro(...)g.jpg ) sur 9h (tous les deux) ou sur 3h (tous les deux aussi), toutes choses étant égales par ailleurs.
en fait je pose la question parce que je n'ai pas l'occasion d'entendre les deux simultanément vu que je joue seul dans ma chambre et que je n'ai pas le matos pour m'enregistrer.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Starfucker Inc.
End Of Worlds a écrit :
oui c'est recommandé, si tu joues avec un autre guitariste, veillez à ne pas joeur dans les memes plages de fréquences, en réglant vos amplis différement etc..

ah oui, je me doutais de ça... est-ce qu'une diminution des bas médiums pour l'un et une augmentation des hauts médiums pour l'autre suffirait à rendre l'ensemble intelligible ? (dans un contexte metal extrême)

rhoo tu dois bien avoir un petit micro de pc ça permet déjà d'experimenter qques trucs: tu t'enregistre avec un réglage, tu change de réglage et tu vois comment ça sonne en jouant par dessus le premier réglage qui tourne.
Moi je dirais que l'un dois jouer dans les hauts mediums et l'autre dans les bas mediums.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
End Of Worlds
Moi je dirais que l'un dois jouer dans les hauts mediums et l'autre dans les bas mediums.

oui, en fin de compte, c'est le plus logique.
j'essayerai quand même comme tu me le conseilles, ça devrait pouvoir me donner une première idée du rendu sonore.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur effet guitare...