Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13 a écrit :
Lou Reed ! Excellent

j'ai essayé de jouer Satellite avec une BD2 et un MXR phase 45 en amont, le son est rond, chaud jamais criard, ça se rapproche beaucoup mais l'effet de phasing même avec le potard speed à fond n'est pas tout à fait aussi prononcé que sur la chanson


Et oui j'ai eu la phase 45, pas mal mais je lui reproche :
- L'effet n'est pas assez prononcé, je pense que si elle avait plus de réglages on pourrait arriver a qque chose d’intéressant
- D'avoir un impact sur la dynamique, elle écrase clairement le son
- Elle est pas si transparente que ça.

Bon après j'arrive tout de même à un résultat sympa avec ma lovepedal magic boy, que je situerai entre un phaser45 et une vibe. Mais même remarque, un réglage unique ça limite beaucoup.

biffbangpow13 a écrit :
ça pourrait aussi bien être un MXR Phase 90, l'effet est sorti en 74 et ce live date de 75... intéressant en tout cas, j'éspère que quelqu'un aura la réponse ...


Voici ce qui dis Steve Hunter, sur son matos sur Rock and Roll Animal mais c'était en 1974 donc bon :

What gear did you use on Rock and Roll Animal?

I was using a early-’70s, 100-watt Hiwatt Hundred amps. They had a certain kind of edge to them that was different from a Marshall. I had an Echoplex and the MXR Phase 100. My guitar was a ’59 Les Paul TV Special with just a P-90 pickup in the back. I also used a ’60 Strat at the end of Rock And Roll.


http://www.vintageguitar.com/2(...)nter/
biffbangpow13
dofre a écrit :


biffbangpow13 a écrit :
ça pourrait aussi bien être un MXR Phase 90, l'effet est sorti en 74 et ce live date de 75... intéressant en tout cas, j'éspère que quelqu'un aura la réponse ...


Voici ce qui dis Steve Hunter, sur son matos sur Rock and Roll Animal mais c'était en 1974 donc bon :

What gear did you use on Rock and Roll Animal?

I was using a early-’70s, 100-watt Hiwatt Hundred amps. They had a certain kind of edge to them that was different from a Marshall. I had an Echoplex and the MXR Phase 100. My guitar was a ’59 Les Paul TV Special with just a P-90 pickup in the back. I also used a ’60 Strat at the end of Rock And Roll.


http://www.vintageguitar.com/2(...)nter/


tu as trouvé des infos ! Classe le matos ! En tout cas jouer à cette époque avec un Lou Reed complètement déjanté ça devait être mythique
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
dofre a écrit :
Toujours à la recherche d'un phaser doux et chaleureux, je crois avoir trouver exactement le son que je recherchais avec cette pédale : vintage, ample sans être criard, avec de plus pas mal de réglages et de son différents. En général les démos de Mike Hermans sont très réalistes. Bref, bien tenté d'en commander un.



J'ai reçu la semaine dernière cette pédale, achetée aux enchère sur Ebay à un très bon prix, et je suis pas déçu : très fidèle à la démo ci dessus.

Déjà la pédale est construite comme un tank, elle pèse un âne mort c'est impressionnant.
On la branche, on enclenche l'effet : aucun impact sur la dynamique, le volume sonore, c'est super transparent c'est impressionnant. Un atout de cette pédale : le potard de mix (dry-wet, que on retrouve sur certaines pédale dont la danelectro CV-1), toutes les pédales de modulations devraient en être dotées.

Coté sonorité : ben c'est vraiment très beau, un effet bien défini qui ne bave pas, ne dégueule pas, n'est pas criard ni aigre dans le haut du spectre. C'est chaud et rond. Ca va de la sonorité super subtile, le type d'effet qui est la sans y être un peu comme la mxr45, à du vintage 70 et du Van Halen quand on pousse un peu les réglages, mais toujours musical. Le balayage est vraiment très propre et très beau.

J'ai possédé une mxr 45, un tc nova system et j'ai le phaser de ma zoom 70-cdr (en ordre décroissant de qualité), la qualité de l'effet n'a vraiment rien a voir .
Si je devait lui faire un reproche, c'est une phaser à 4 étages de filtres et j'aurai aimé un sélecteur pour le passer en 2, mais avec le bouton de mix, en réglant l'effet très léger, on arrive à qque chose de très doux, de sensuel et de discret. Bref, je conseille, si vous avez l'opportunité de tester(dur car 2 magasins a peine qui la vende en europe, sinon sur ebay).
_Yann_
Bonjour à tous,

Je cherche un phaser pour jouer du funk. Quelle pédale me conseilleriez vous ?

merci d'avance
craig elho
Bonsoir,
Pourquoi très peu de pédales de phaser disposent d'un bouton volume ou mix?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Très peu de pédales de modulation ont ce genre de réglage en général et c'est bien dommage, cela permet de faire de belles choses.
Fannysissy
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, le seul que j'ai est un ph-1 que j'ai réparé, et je dois avouer que juste 2 boutons le rends difficile à utiliser.

Dur à régler et tendance à disparaitre dans le mix quand enclenché, je dirai que ce n'est pas un top phaser.
Il a néanmoins un très joli son en clean et va bien pour jouer seul, mais depuis le temps, on a surement fais mieux pour moins cher.
TimeBomb
Perso j'utilise le Maxon PH350. Il n'a pas de réglage de mix mais par contre c'est un effet stéréo qui, utilisé en mono, mélange Wet et Dry. Du coup le rendu est plus subtil que bien des phasers classiques.

A noter que le Chorus CS550 de la même série Vintage de Maxon (stéréo également) dispose lui d'un réglage de mix.
willem
J'utilise une istomp de digitech en ce moment pour mes modulations. Small stone et mistress font plutôt bien le job. La small stond Russian sur le forum me faisait bien de l'œil, je l'avoue.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
j'ai une ph1-r , et j 'adore
j'le trouve super organique :
voodoo12
Le meilleur phaser c'est celui qui sonne bien pour toi.
Pour ma part j'ai le MXR Custom Shop Phase 90, plus subtil que le MXR phase 90 et qui me permet de couvrir une bonne palette sonore (d'Andy Summer à Van Halen en passant pas Johnny Winter)
cutonio
Salut tout le monde !

Il y a des retours à propos de la EHX Bad Stone ? Sur Thomann, beaucoup d'utilisateurs disent qu'elle fait un gros "ploc" à l'enclenchement, quelqu'un a remarqué ça ?

J'ai essayé pas mal de phasers, les grands classiques et leurs clones, et je n'ai été convaincu par aucun d'entre eux malheureusement.

Je cherche un phaser que j'utiliserai le plus souvent en vitesse lente, pour donner du mouvement, et qui s'accorde bien avec un clean et de la saturation.

J'ai eu :

MXR Phase 90 : flinguait complètement mon son, on l'entendait même après que je le désactive.
EHX Small Stone Nano : Avec le switch en bas, il se passe pas grand chose, et avec le switch en haut c'était trop. Et j'aimais pas trop sa "couleur".
Joyo Vintage Phase : il ne se passait rien si le potard speed était en dessous de 12h.
Donner Phaser (la même chose que le Mooer apparemment) : un peu pareil que pour l'EHX Small Stone Nano, selon la position du switch c'était tout ou rien, et il ne m'a pas marqué.
ZePot
Un 'bon' Phase 90 comme le 74 reissue ? C'est le standard pour l'utilisation que tu demandes.
lostever
Je confirme pour le ploc de la bad stone. Dommage car elle serait parfaite sans ça.
Si le budget n'est pas un probleme, j'ai trouve le Graal pour moi : la Moog MF-103.
cutonio
Oui le budget est un critère, je mets pas de phaser partout (enfin, j'essaye d'arrêter). C'est chiant pour la Bad Stone, j'avais écouté quelques démos intéressantes...

ZePot a écrit :
Un 'bon' Phase 90 comme le 74 reissue ? C'est le standard pour l'utilisation que tu demandes.


Je m'y perds un peu dans toutes ces versions du Phase 90...

J'avais en effet la version "Block Logo" récente, avec son bypass méga foireux.

La reissue 74 c'est celle sans LED ni prise alim, c'est ça ? C'est simple chez MXR... Quid de la version Custom Shop ou de la EVH ?

En ce moment sur effet guitare...