Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
j'ai un ph2 boss, et un orange peel rocktron.

J'aimais bien le boss parce qu'il etait comapct et avait deux modes. Mais au niveau du son, c'etait trop propre pour moi. Depûis que j'ai reglé les trim pots internes,(surtout pour augementer la resonance et la profondeur) le son est genial. Et la pedlae est retournée sur mon pedalboard... le mode 2 est devenu cataclysmique... c'est hallucinant. Il est maintenant super polyvalent.
Sick sad world
Je précise donc ce que je disais :
un phaser fait shhhouiiiiiisssssshhhh .... comme une vague _/-_
Mais peut-on arreter cette vague en haut? ne plus faire d'effet vague mais juste le shhhhhhhhh?
Invité
Gabouel a écrit :
j'ai un ph2 boss, et un orange peel rocktron.

J'aimais bien le boss parce qu'il etait comapct et avait deux modes. Mais au niveau du son, c'etait trop propre pour moi. Depûis que j'ai reglé les trim pots internes,(surtout pour augementer la resonance et la profondeur) le son est genial. Et la pedlae est retournée sur mon pedalboard... le mode 2 est devenu cataclysmique... c'est hallucinant. Il est maintenant super polyvalent.


Les ? J'en ai trouvé qu'un.
Gabouel
Basstyra a écrit :
Gabouel a écrit :
j'ai un ph2 boss, et un orange peel rocktron.

J'aimais bien le boss parce qu'il etait comapct et avait deux modes. Mais au niveau du son, c'etait trop propre pour moi. Depûis que j'ai reglé les trim pots internes,(surtout pour augementer la resonance et la profondeur) le son est genial. Et la pedlae est retournée sur mon pedalboard... le mode 2 est devenu cataclysmique... c'est hallucinant. Il est maintenant super polyvalent.


Les ? J'en ai trouvé qu'un.



oulaa!!!! oui t'as raison, je confondais avec le bf2.
y'en a bien qu'un dans le ph2, situé a coté des potards...
Darkmanwe
lemg a écrit :
Les phasers de la MM-4 sont excellents.

C'est un avis personnel, certes, mais je le partage.


Je préfère aussi largement les phasers du MM4 (plus chauds) à ceux du G-major par ex. (plus froids donc), et en plus, avec une saturation ils passent bien ce qui est nettement moins le cas de ceux du g-major...
Bon certes là je compare un son pedale like à un multi mais bon j'ai pas d'autres éléments de comparaison !
Bref, tout ça pour dire que j'apprécie aussi ceux du MM4 !
Invité
Dans le BF-2, attention, un seul est touchable (RES). Les autres (BIAS, CLOCK), vaut mieux pas...
Gabouel
oups alors.... C'ETAIT DONC CA !




:mdr:
Obi Yänn
J'ai une Boss PH-2, sa sonne assez bien, et je ne l'ai payé que 40€ d'occase transfo comprit
J'ai trouvé sa a cash converters.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
J'ai toujours trouvé le mode 2 foireux a souhait. le mode 1 reste plus sage et utilisable.

Ca reste une déception pour moi, le Phase 90 ou la PT-9 (moi j'ai une PT-909) écrase tout ca aisément.
Obi Yänn
Ouais le mode 2 est particulier, mais j'arrive a m'en servir. Apres j'ai pas essayé de mxr ou EH, j'ai acheté direct quand je l'ai vue, parce que a ce prix pour du boss, meme si les autres sonnent un peu mieux, bah tu prend la boss.

Bon apres je ne dit pas que je l'aurais prit si elle avait été au prix neuf, c'est a dire pas loin du triple il me semble...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Keissar
vive la EVH!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
mcsens
Keissar a écrit :
vive la EVH!!!


je crois que tu arrives apres la bataille...
kriskaida
salut,

pour répondre à ta question sur le step phaser tu peux regarder du coté de marshall qui a sortit la regenerator, format pédale mais regroupant 6 effet dont un phaser et un step phaser pour un cout très raisonnable et une bonne qualité de son. certes on n'atteint pas toujours les pédales citées auparavant mais celà reste un bon compromis.
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Yo'
    le 06 Nov 06, 18:16
Je me suis toujours posé la question : n'est-ce pas très peu de n'avoir qu'un seul réglage sur les MXR Phaser 90, phaser 90 EVH et EHX Small Stone ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? On signal pourtant que se sont 3 véritable phaser.
Pour info je joue du heavy metal principalement (et un peu de tout) et j'aimerais aussi savoir ce qui est plus conseillé qu'autre chose même si cela dépend du goût.

En ce moment sur effet guitare...