Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Salut, perso j'ai choisi le MXR Phase 90 pour son unique bouton et son son.
Le gain en plus ne me gene pas vraiment. C'est plutot le boost une fois l'effet enclenché qui me dérange. OK c'est lié mais la bosse de volume est trop grosse.
J'ai donc solutionné en mettant mon phaser avant mes pédales de disto, plus de soucy. L'effet est moins prononcé dans des réglages avant 12H mais ca me convient comme ca.
Il y a quelques mois, j'avais la même pédale que j'ai faite modifié par MOJO. R28 et une autre modif. C'était pas mal car plus de boost ni de gain en plus mais ca coupait les aigus et l'oscillation était différente.

Voilà
shaggy
prosper=epice a écrit :
Hum hum je m'incruste dans le topic pour t'informer, Nedz, que j'ai un petit panel de phasers en vente
cf le topic de ma signature ...

1 Maxon PT-909 et 1 PT-999 vintages !
ainsi que
1 MXR Phase 100
1 MXR phase 90
et
1 MXR phase 90 EVH
!

Voila, les 3 dernieres ne sont pas encore mises dans la liste, contacte-moi par MP pour les prix si tu es interesse ...
ok je sors je suis dehors


je t'ai MP prosper ...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Echocorp
Je déterre un, peu le topic mais,...

MXR Phase 90 ou MXR Phase 100 ??

Je sais que le P90, est un grand classique, seulement un phaser avec une seul courbe, c'est un peu comme avoir un delay sans possibilité de régler l'effet...

Bref, pourriez vous m'aider et m'éclaircir la dessus ?
Bobba
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Sep 07, 16:10
Echocorp a écrit :
Je déterre un, peu le topic mais,...

MXR Phase 90 ou MXR Phase 100 ??

Je sais que le P90, est un grand classique, seulement un phaser avec une seul courbe, c'est un peu comme avoir un delay sans possibilité de régler l'effet...

Bref, pourriez vous m'aider et m'éclaircir la dessus ?


Je me suis posé la question et la reponse, c'est que je n'ai pas besoin de regler quoi que ce soit... Déjà le seul potard de la P90 ça me semble trop.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
S'il baissait pas tant le signal/volume oui

En fait sois ça monte trop haut (PHase90) soit ça descend trop bas (PH3) du coup y'a pas de Phaser qui laisse le volume à peu pres tranquille
Doc Plus
la phase 90 une fois modifiée elle est sage !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gregchat
C'est vrai que le Phase 90 est plus sage après la mod mais justement elle perd ce petit quelquechose.

Pour le Phase 90, tu peux la mettre devant tes pédales de saturation ou bien tu baisses ton volume de gratte (faut prendre le coup).
Pour les sons clairs tu n'as que la deuxième solution.

Je l'ai fait modifier et après je l'ai trouvé mou, très mou
Mr. Vengeance
Si tu le place avant les OD/Disto il monte un peu le volume, mais ça passe, c'est ça?

Sinon en son clair pas de solution
scrat
  • #71
  • Publié par
    scrat
    le 05 Dec 07, 11:54
GASman a écrit :
S'il baissait pas tant le signal/volume oui

En fait sois ça monte trop haut (PHase90) soit ça descend trop bas (PH3) du coup y'a pas de Phaser qui laisse le volume à peu pres tranquille


Le Tc electronic XII le fait, mais c'est pas le même prix que le phase 90
gregchat
GASman a écrit :
Si tu le place avant les OD/Disto il monte un peu le volume, mais ça passe, c'est ça?

Sinon en son clair pas de solution


En fait ca pousse un peu le gain si tu mest devant tes distos. En gros comme un boost qui serait placé devant.
Si t'as un boost ou 2 distos fais l'essai.

Disto -> boost : augmentation du volume
Boost -> Disto : augmentation du gain

Pour les son clair c'est chiant car t'as rien derrière donc il faut baisser ton volume de gratte
gregchat
scrat a écrit :
GASman a écrit :
S'il baissait pas tant le signal/volume oui

En fait sois ça monte trop haut (PHase90) soit ça descend trop bas (PH3) du coup y'a pas de Phaser qui laisse le volume à peu pres tranquille


Le Tc electronic XII le fait, mais c'est pas le même prix que le phase 90


et surtout pas le même son, mais oui la grosse différence erste le prix
Anaon
  • #74
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Apr 08, 14:00
Salut!

Dans le genre de son de la Small Stone, qu'est-ce qu'on peut trouver comme modèle?

Je suis dans une phase (ouh ouh) où j'aimerais remplacer ma Small Stone par un autre modèle, sachant que j'ai été déçu par la Phase 90, trop agressive pour moi. Je recherche un phaser bien crémeux et doux...

En ce moment sur effet guitare...