Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Yo'
    le 06 Nov 06, 18:16
Je me suis toujours posé la question : n'est-ce pas très peu de n'avoir qu'un seul réglage sur les MXR Phaser 90, phaser 90 EVH et EHX Small Stone ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? On signal pourtant que se sont 3 véritable phaser.
Pour info je joue du heavy metal principalement (et un peu de tout) et j'aimerais aussi savoir ce qui est plus conseillé qu'autre chose même si cela dépend du goût.
One-R
  • #46
  • Publié par
    One-R
    le 06 Nov 06, 18:24
Basstyra a écrit :
J'ai toujours trouvé le mode 2 foireux a souhait. le mode 1 reste plus sage et utilisable.

Le mode 2 du ph-2 donne un son un peu renfermé et donne de l'ataque dans les aigus. C'est un son trés spécial. Perso je l'utilise avant le préamp, en son clair, avec un délai, mais je l'utilise plus pour ce son bizard que pour l'effet "phaser". bref je garderai le ph2 sur mon pédal board juste pour ce son là. j'éspère que le phase 90 me conviendra


j'ai trouvé que des reviews en anglais pour la Mod R28. Electronique+angmais c'est pas évident, quelqu'un aurait une expliquation en français? merci!
mescaline.
One-R a écrit :
j'ai trouvé que des reviews en anglais pour la Mod R28. Electronique+angmais c'est pas évident, quelqu'un aurait une expliquation en français? merci!

Il me semble qu'il suffit de la faire sauter ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
One-R
  • #48
  • Publié par
    One-R
    le 06 Nov 06, 19:51
Tenchi a écrit :
One-R a écrit :
j'ai trouvé que des reviews en anglais pour la Mod R28. Electronique+angmais c'est pas évident, quelqu'un aurait une expliquation en français? merci!

Il me semble qu'il suffit de la faire sauter ?

sauter qui?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    _P_
    le 07 Nov 06, 23:56
Sick sad world a écrit :
A ce propos quelqu'un sait comment faire pour avoir un son phaser mais qui ne fasse pas shhhhhouuuuuinnnnn mais juste shhhhhhhhhhh ? (j'ai un mm4 )



soit je dis une connerie, soit une wha en position ouverte le fait...
Invité
N'importe quel phaser ou presque, en reglant le bias (trimpot interne).
Invité
Mon phaser Maxon PT999 en action :
FabLux
Keissar a écrit :
MXH Phase 90 EVH c'est la meilleure du marché!


Peut-être pas la meilleure mais vraiment excellente !!!
whitelion
+1
oui elle est assez terrible et sur de la saturation,
elle fait superbement bien son boulot, ce qui n'est pas toujours le cas des ses homologues !
funky r
la maxon est excellante j'ai une ibanez pt9 epoque maxon et c'est une tuerie pour le funk, le rock, la fusion et les truc planant.je dirais donc la maxon pt9+pro
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
prosper=epice
Hum hum je m'incruste dans le topic pour t'informer, Nedz, que j'ai un petit panel de phasers en vente
cf le topic de ma signature ...

1 Maxon PT-909 et 1 PT-999 vintages !
ainsi que
1 MXR Phase 100
1 MXR phase 90
et
1 MXR phase 90 EVH
!

Voila, les 3 dernieres ne sont pas encore mises dans la liste, contacte-moi par MP pour les prix si tu es interesse ...
ok je sors je suis dehors
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
gregchat
Salut, perso j'ai choisi le MXR Phase 90 pour son unique bouton et son son.
Le gain en plus ne me gene pas vraiment. C'est plutot le boost une fois l'effet enclenché qui me dérange. OK c'est lié mais la bosse de volume est trop grosse.
J'ai donc solutionné en mettant mon phaser avant mes pédales de disto, plus de soucy. L'effet est moins prononcé dans des réglages avant 12H mais ca me convient comme ca.
Il y a quelques mois, j'avais la même pédale que j'ai faite modifié par MOJO. R28 et une autre modif. C'était pas mal car plus de boost ni de gain en plus mais ca coupait les aigus et l'oscillation était différente.

Voilà

En ce moment sur effet guitare...