Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Oui le budget est un critère, je mets pas de phaser partout (enfin, j'essaye d'arrêter). C'est chiant pour la Bad Stone, j'avais écouté quelques démos intéressantes...

ZePot a écrit :
Un 'bon' Phase 90 comme le 74 reissue ? C'est le standard pour l'utilisation que tu demandes.


Je m'y perds un peu dans toutes ces versions du Phase 90...

J'avais en effet la version "Block Logo" récente, avec son bypass méga foireux.

La reissue 74 c'est celle sans LED ni prise alim, c'est ça ? C'est simple chez MXR... Quid de la version Custom Shop ou de la EVH ?
olivier064
J'ai un MXR original(74) Bud (orange) nickel , marche parfaitement si ça intéresse quelqu'un avant que je fasse une annonce !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ZePot
cutonio a écrit :
Oui le budget est un critère, je mets pas de phaser partout (enfin, j'essaye d'arrêter). C'est chiant pour la Bad Stone, j'avais écouté quelques démos intéressantes...

ZePot a écrit :
Un 'bon' Phase 90 comme le 74 reissue ? C'est le standard pour l'utilisation que tu demandes.


Je m'y perds un peu dans toutes ces versions du Phase 90...

J'avais en effet la version "Block Logo" récente, avec son bypass méga foireux.

La reissue 74 c'est celle sans LED ni prise alim, c'est ça ? C'est simple chez MXR... Quid de la version Custom Shop ou de la EVH ?


Aucune MXR n'est true bypass, mais perso je n'ai pas eu de problème

La standard que tu as eu est bien en disto, je la trouve trop agressive en son clair. La CS c'est la standard avec la modif R28, un peu plus douce, un peu mieux en clair. La EVH a les deux modes. La 74 est la plus authentique, c'est le circuit de la script d'origine. J'ai eu la phase 90 standard sans et avec modif, je préfère ma Phase 100.
willem
Bon tout ça c'est bien beau mais le plus beau c'est le Small Stone. Faudrait que je m'en rechoppe un. J'ai jamais eu le nano. Sinon y a des clones?

Ou alors j'ai failli GASer une fois sur l'Appolo de SolidGold FX. Mais ça fait cher pour un effet qui reste pour la plupart d'entre nous assez ponctuel.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
ZePot a écrit :
cutonio a écrit :
Oui le budget est un critère, je mets pas de phaser partout (enfin, j'essaye d'arrêter). C'est chiant pour la Bad Stone, j'avais écouté quelques démos intéressantes...

ZePot a écrit :
Un 'bon' Phase 90 comme le 74 reissue ? C'est le standard pour l'utilisation que tu demandes.


Je m'y perds un peu dans toutes ces versions du Phase 90...

J'avais en effet la version "Block Logo" récente, avec son bypass méga foireux.

La reissue 74 c'est celle sans LED ni prise alim, c'est ça ? C'est simple chez MXR... Quid de la version Custom Shop ou de la EVH ?


Aucune MXR n'est true bypass, mais perso je n'ai pas eu de problème

La standard que tu as eu est bien en disto, je la trouve trop agressive en son clair. La CS c'est la standard avec la modif R28, un peu plus douce, un peu mieux en clair. La EVH a les deux modes. La 74 est la plus authentique, c'est le circuit de la script d'origine. J'ai eu la phase 90 standard sans et avec modif, je préfère ma Phase 100.


Je l'aimais bien en clair aussi la "Block Logo" que j'ai eu. Il m'est d'ailleurs arrivé de la laisser enclenchée pendant toute une répète, une fois.

J'ai du mal à voir la différence entre la version "Script" et la Phase 45, sur le papier. La Script est plus subtile que la Block, et la 45 est plus subtile encore ?

La Joyo Vintage Phase et la Donner en position vintage pour moi c'était la même chose, alors que l'un était un clone de Phase 45, et que l'autre clonait la 90 Script...
cutonio
Je suis en attente d'une EHX Bad Stone Nano, les quelques vidéos m'ont semblé prometteuses... En attendant peut-être que la MXR Phase 95 se démocratise un peu.
Raphy67
Votre phaser, vous le branchez en boucle ou en façade ? L'effet est censé être moins présent en façade c'est bien ça ?
dhaiphi
C'est bien ça.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cutonio
cutonio a écrit :
Je suis en attente d'une EHX Bad Stone Nano, les quelques vidéos m'ont semblé prometteuses... En attendant peut-être que la MXR Phase 95 se démocratise un peu.


Petit retour sur l'EHX Bad Stone Nano, après quelques semaines.

Les + :

- Il sonne vraiment sympa, un peu entre un Small Stone Nano et un MXR, il ne fait pas doublon avec l'un de ces deux-là
- Possibilité de réglages "extrêmes"/particuliers avec le réglage manuel, du genre filtre/wah

Les - :

- ça "ploc" dans l'ampli quand on appuie sur le switch (ça passe inaperçu dans certaines situations, mais quand on a une reverb et un delay activés, on n'entend que ça)
- La plage de réglages est quand même assez faible. En ce qui concerne la vitesse, ça reste lent sur une bonne partie de la course, puis ça devient rapide quand le potard est au max. Pareil pour le réglage de feedback, si on n'est pas au max, aucune différence de 7h à 3h (ou si peu)


Pour du phase très lent et subtil c'est sympa, pour des effets un peu particuliers aussi, mais sinon, passez votre chemin.
hyperfrench
cutonio a écrit :

- ça "ploc" dans l'ampli quand on appuie sur le switch (ça passe inaperçu dans certaines situations, mais quand on a une reverb et un delay activés, on n'entend que ça)


Ce point est quand même assez rédhibitoire, à moins de le mettre dans une boucle c'est inexploitable donc?

Je suis un peu dans la même situation que toi il y a quelques semaines, j'ai revendu mon Small Stone à cause des points que tu mentionnes, je cherche à présent une MXR script mais le tarif me fait hésiter pour les quelques touches que je compte mettre.

Epineux, le sujet de phaser. Peut-être qu'une marque un peu moins grand public produit un bon compromis entre tout ça, mais je ne l'ai pas encore trouvée.
cutonio
Franchement, je l'ai utilisé toute une répétition sans le remarquer. Ce n'est qu'une fois à la maison, dans un contexte particulier, avec certains effets, que je l'ai remarqué.

Rien à voir avec le "ploc" du Neo Clone par exemple, qui était très fort (mais ça le faisait seulement au premier enclenchement).
The Duke
Hello tout le monde !

J'aimerais savoir s'il existait une pédale qui fasse phaser et flanger en même temps ? Je veux dire, une pédale qui ne soit pas vraiment un multi-effet, mais qui proposait ces deux modulations en un boitier et qui sonne pas mal ?

Faut savoir que je ne suis pas du tout un grand joueur d'effet de modulation. J'ai une vibe qui sert de temps en temps (la Retro Vibe de chez Jam), et disons que je m'en sers juste pour ponctuer certains passages, pas plus. Je ne recherche donc pas quelque chose de parfait, mais un truc qui sonne bien quand même avec un bon bypass surtout ! (niveau budget j'ai pas vraiment de limite tant que la pédale me convient)

Merci d'avance !
David Watts
En analogique je vois pas.
Jam Pedals pourraient peut-être te fabriquer ça, bien qu'ils n'aient pas de flanger au catalogue.
https://www.jampedals.com/multipedals/

Moi aussi j'aimerais bien un CE-2 (avec potard mix) un EHX Electric Mistress et un phaser (script 45 ou Small Stone) regroupés dans la même boite.
Un volontaire pour me monter ça ?

Bon, à défaut, j'ai 2 Mooer (Eleclady et Ensemble King) et un Nano Small Clone sur le board, tout ça pour tout au plus un morceau chacun dans la liste avec mon groupe. Et en plus de ça, dans la famille modulation, je viens juste de rajouter un Mini Vent II
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
soopajeanmi
J’ai remis dernierement un phaser sur mon pedalboard, mon groupe actuel voulant sur certains morceaux une ambiance tres 70s.

J’ai deja une excellent hbe psilocybe, mais j’avais envie de nouveauté, et de quelquechose de plus polyvalent que les mxr ou les ehx. J’ai pris un CKK robot phaser, je suis tres impressionné car il est vraiment top: les sonorites sont magnifiques et il peut sonner soit tres leger soit completement « over the top ». Je recommande.

En ce moment sur effet guitare...