Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
J’ai remis dernierement un phaser sur mon pedalboard, mon groupe actuel voulant sur certains morceaux une ambiance tres 70s.

J’ai deja une excellent hbe psilocybe, mais j’avais envie de nouveauté, et de quelquechose de plus polyvalent que les mxr ou les ehx. J’ai pris un CKK robot phaser, je suis tres impressionné car il est vraiment top: les sonorites sont magnifiques et il peut sonner soit tres leger soit completement « over the top ». Je recommande.
laplatoche
En effet il semble super ce phaser
Comment le situerais tu par rapport au nano small stone ( que j aime bcp mais il est vrai qu il peut manquer de subtilité et est assez bright) ?
soopajeanmi
laplatoche a écrit :
En effet il semble super ce phaser
Comment le situerais tu par rapport au nano small stone ( que j aime bcp mais il est vrai qu il peut manquer de subtilité et est assez bright) ?


Meme type de technologie (ce sont des OTA phasers, comme le psilocybe, et j’ai tendance a les preferer nettement aux phasers type mxr), par contre tu peux tout regler sur le ckk, il peut aller plus loin dans le cote deep phaser resonant ou peut ete reglé pour etre a peine perceptible. Idem pour la vitesse: il peut aller beaucoup plus lentement que les phasers que j’ai essayés jusqu’ici, ou plus vite. La plage de reglage est super bien pensée, et correspond d’ailleurs a la philosophie de CKK.
SämO
soopajeanmi a écrit :
J’ai remis dernierement un phaser sur mon pedalboard, mon groupe actuel voulant sur certains morceaux une ambiance tres 70s.

J’ai deja une excellent hbe psilocybe, mais j’avais envie de nouveauté, et de quelquechose de plus polyvalent que les mxr ou les ehx. J’ai pris un CKK robot phaser, je suis tres impressionné car il est vraiment top: les sonorites sont magnifiques et il peut sonner soit tres leger soit completement « over the top ». Je recommande.

Merci Soopajeanmi pour cette recommandation
Tu aurais d'autres recommandations pour sortir un peu des sentiers battus ?
Je suis abonnés aux PH1-R et Phase90.
Encore merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Polysonic
Je ne peux que recommander le phaser Big joe, qui grace à son potard de mix permet de faire pas mal de choses interessantes, d'un effet subtil à plus prononcé. Chaud, rond et organique, il se mélange parfaitement à votre son, comme de l'encre dans de l'eau.

http://www.bigjoestompboxcompa(...)HASER
djouby
Hello
j'avais testé celle d'Anasound, la phase Lag

très sympa, hormis un poil de perte de volume une fois enclenchée mais que le concepteur pouvait corriger au cas ou.
Je l'avais trouvée "généreuse" et "organique"



anasound
Invité
Je n'y connais rien en phaser, vous connaissez une pédaler qui se rapproche de la Foxx Phaser ?
Cette dernière n'étant plus produite et très rare sur le marché de l'occase.
Merci.
Rob-Romeo
Je possède un phaser dusenberg et un ibanez signature paul gilbert et je dois dire qu'ils sont très bon
Juste le dusenberg est plus vintage et hautement transparent un must have
Invité
Et lequel se rapproche le plus du Foxx Phaser ?
Invité
Une alternative crédible à la Foxx Phaser ?
djouby
Bonjour

quelqu'un aurait testé un des 2 modèles de chez ALH effects ?
La Moon Phase ou lka Moon Phase deluxe ?

edit : sans plus, oups les prix ont grimpés de plus !!
rhum66
Petit up; le phaser est le seul effet de modulation que je n’ai pas revendu.
Le mieux est une vieille pédale IBANEZ “bi-stage phaser».
Elle doit dater du tout début des 90’.
Je l’avais acheté car dans mon groupe de l’époque, on jouait pas mal de reggae.
Et pour cette application ; il est juste top...
On jouait pas mal de funk aussi .
La «  bi-stage phaser » a un mini switch qui permet de passer d’un phaser « léger « à un phaser plus « creusé ».
Il n’y a absolument pas la coloration MXR phase 90 (le son année 70), là, on est en 80; c’est funk ou reggaë.
Je l’ai Redécouverte récemment à très faible dose pour moduler des phrasés un peu fusion en lead; c’est pas mal et assez original quoiqu’une enveloppe filter soit pas mal aussi pour ce genre de truc.
Une superbe pédale pas trop cher d’occasion Et qui fait du bon boulot chaîné en Pedaleboard.

https://img.audiofanzine.com/i(...)9287.

Le teste ici dans le deluxe reverb:
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djouby
un vague souvenir de cette Ibanez...dans les années 90

j'ai craqué j'espère en bien pour une pédale made in France, quasi pas de test sur le tube,
Je ne voulais pas mettre non plus le prix de chez effectrode
dans 2 semaines elle devrait arriver, pas de stock et bien occupés chez ALH effects

je ferais un compte rendu !

En ce moment sur effet guitare...