Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
un vague souvenir de cette Ibanez...dans les années 90

j'ai craqué j'espère en bien pour une pédale made in France, quasi pas de test sur le tube,
Je ne voulais pas mettre non plus le prix de chez effectrode
dans 2 semaines elle devrait arriver, pas de stock et bien occupés chez ALH effects

je ferais un compte rendu !
olivier R
En ce moment, j'utilise pas mal la Mooer Ninety Orange qui fait vraiment la blague face à la Phase 90.
Et je viens de découvrir la rare DOD 201, qui est un phaser (analogique, à deux étages) particulièrement doux, qui rajoute quelque chose de magique sur le son.. Vraiment à découvrir..
love_watts
Je possede une phase 100 de MXR (la version actuelle)

Très bon matos mais avec un boost des médium quand on enclenche l'effet. C'est "dérangeant" sur du son clair.

Je cherche à effectuer la meme modif que la suppression de la R28 sur la phase 90.
Le détail est la
https://fr.audiofanzine.com/ph(...).html

Savez vous quel resistance est à enlever sur la phase 100 ?
gromousse
djouby a écrit :
Bonjour

quelqu'un aurait testé un des 2 modèles de chez ALH effects ?
La Moon Phase ou lka Moon Phase deluxe ?

https://www.alh-effects.fr/cat(...)tion/


Je m'intéresse de plus en plus au phaser. Tu as pu tester les ALH finalement ? Je trouve la Deluxe particulièrement intéressante avec ses deux réglages switchables et son "level". C'est un réglage de niveau, de gain, ou plutôt une sorte de réglage de mix/blend ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratnico
Je déterre ce topic. Que vaut le ALH ? Quelqu'un en possède t'il ou a t'il déjà testé ?
shaggy
Suite à un post du Doc sur le topic de Rory Gallagher, je me suis procuré la MXR Phase 95.
Vraiment content de mon achat.... on retrouve le son de la Phase 90 en block/script logo ET de la phase 45 (que j'aime encore plus d'ailleurs).
Tout ça en format mini (pas possibilité d'alimenter par pile du coup).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Stratnico


Moi je me suis procuré celle là. Un phaser boutique fait en Allemagne. Qu'est ce qu'il sonne bien
Le potard de volume permet d'éviter l'inconvénient, rédhibitoire pour moi, des mxr à savoir la hausse de volume et l'ajout de gain en son clean.
Il est musical super transparent et silencieux.
gromousse
Vahlbruch n’a pas l’air très connu mais effectivement ça sonne super bien sur les vidéos… j’ai opté pour la Zelzah de Strymon pour son côté couteau suisse, je ne regrette pas mon achat mais je n’ai pas été surleculté par les vidéos comme celles de Vahlbruch. Par contre je ne connaissais pas ce modèle, ils en ont plusieurs ? C’est nouveau ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratnico
Salut gromousse .
Tjrs aussi fan de Pédale d'effet à ce que je vois....

Pour répondre à ta question oui c'est leur dernier modèle de phaser, sorti tout récemment. Il propose 4 ou 6 étages. Ce doit être la 3e version de ce phaser. La v2 proposait un phaser ou un vibe sélectionnable via un Switch.

Pour en revenir à ce modèle 6 phi 4, je voulais une pédale simple et qui sonne bien : musicale subtile et respectueuse du son de l'ampli.
C'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers ce modèle. Je préfère une pédale qui propose peut être moins de sonorités que d'autres modèles et qui avant tout sonne bien. J'avais hésité avec la cyclone de chez CTC ,plus polyvalente mais dont les sonorités m'ont paru moins "fines", plus grossières/caricaturales .....
Stratnico


Il y aussi cette autre démo

La démo est sympa mais ne la montre pas sur du jeu funky .
Pourtant dans ce domaine elle est redoutable : je me suis replongé dans des rythmes des Meters ou encore du red hot (walkabout par exemple pourtant joué à la wah mais qu'on peut aborder aussi avec le phaser)
Elle est également très efficace sur des sons crunch, overdrive , disto : EVH , led zep etc...
On peut obtenir des sonorités proches de l'univibe et se la jouer Robin trower aussi
Elle est qd même assez polyvalente mais tjrs ds un esprit vintage. Du vintage modernisé en quelque sorte
Stratnico
La cyclone, j'ai hésité entre elle et la vahlbruch justement pour m'orienter finalement vers cette dernière. La vahlbruch m'a semblé moins polyvalente (elle offre moins d'options,)mais avoir un son plus naturel, l'idéal aurait été de les comparer mais malheureusement pas possible...
Mon principal critère était le son car souvent qd j'ai des pédales avec plein d'options je finis toujours par n'en utiliser qu'une seule....
djouby
Citation:
car souvent qd j'ai des pédales avec plein d'options je finis toujours par n'en utiliser qu'une seule....


c'est souvent cela effectivement...


Si j'avais un peu plus de picaillons j'aurais pris celle ci...




Stratnico
Oui elle sonne bien , aussi bien que son prix d'ailleurs c'est pour dire
Après quand on aime on ne compte pas, je comprends que l'on puisse craquer si on veut faire des sons expérimentaux et autres. On est au delà du simple phaser, ce que je voulais. Donc je la kiffe bien mais pas au point de regretter ma petite vahlbruch.

Sinon du coup, quel est le modèle de phaser que tu t'es procuré finalement ??
djouby
Effectrode c'est particulier,
c'est comme si tu avais un préamp en plus, une surcouche qui donne une ampleur particulière
j'ai eu la vibe, que je regrette un peu, elle avait vraiment un truc particulier...

sinon j'ai depuis quelques temps la Moon-Vibe retro phaser by electronic orange

En ce moment sur effet guitare...