Une pedale phaser... oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Effectrode c'est particulier,
c'est comme si tu avais un préamp en plus, une surcouche qui donne une ampleur particulière
j'ai eu la vibe, que je regrette un peu, elle avait vraiment un truc particulier...

sinon j'ai depuis quelques temps la Moon-Vibe retro phaser by electronic orange

Stratnico
Ah oui très joli son, monsieur a indeniablement bon goût à ce que je vois
Je la préfère à l'effectrode , elle sonne très Gilmour.
Stratnico
martial allart a écrit :
Bien délirant ce nouveau Catalinbread


Oui elle paraît sympa aussi, suis d'accord
Stratnico


La démo de la vahlbruch par Pete Thorn
prosper=epice
N'ayant plus "besoin" de phaser depuis des années, je me contente de sortir de temps en temps mon fidèle Maxon PT-999 des seventies... Mais ces derniers jours, je me suis dit que je reprendrais bien un phaser plus polyvalent. Leur PH-350 étant le meilleur que j'aie connu, j'ai regardé des prix par curiosité : je vois que sur Reverb, c'est "d'occasion à partir de 850 $", ah ouais ! J'aurais dû garder le mien à l'époque

Stratnico a écrit :


Celui là aussi est pas mal

Je ne connaissais pas la marque, pas spécialement fan du son de ce phaser mais ils ont l'air d'avoir des trucs très sympas dans le reste de leur gamme. Merci pour la découverte
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Stratnico
Moi aussi le maxon j'y ai pensé mais vu le prix, j'ai abandonné l'idée et je suis très content de mon phaser vahlbruch.
Stone G.
Hello, je viens de prendre un MXR Phase 95, et je suis plutôt déçu, le son est bon mais il détériore beaucoup le signal d'origine, le son devient tout rikiki... et je ne suis pas le seul à le constater, il suffit de taper "MXR phase 95 volume drop" sur un moteur de recherche. Bref je ne comprends pas pourquoi ce phaser est si plébiscité, pour moi cette baisse de volume c'est rédhibitoire, je garde mon Mooer.
Stratnico
C'est bien pour ça que j'ai pas pris le mxr. Je voulais un phaser avec lequel il y a possibilité de garder le même volume quand je l'active....
Longeole
Hello ! Très content de ma Phase Lag de chez Anasounds ! Mademoiselle est un poil pénible pour lui trouver sa place idéale mais sa sonne terriblement bien !!!
ranez
Bonjour,

Je vous presente mon nouveau Phaser: un Pearl PH-03 fabriqué au Japon au début des années 80.

C'est un "4stages" phaser avec une palette de réglages bien complette. Je l'ai trouvé par hasard et il faut que je nettoie les potentiometres. Celui-ci va rester dans mon pedalier

PEARL PH-03


... du coup j'ai un Ibanez PT 909 v1 de 1979 a vendre ou a échanger contre un boss PH1-R, si ca interesse quelqu'un
prosper=epice
Ah très cool celui-là
J'en ai eu un il y a bien longtemps, bon souvenir dans le style phaser à l'ancienne avec la pointe d'acidité qu'il faut et les réglages en plus. Pas trop fan du footswitch et des boutons ronds par contre (sans être matérialiste) !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
ranez
Le look est un peu particulier mais le switch fait pas clac quand on l'enclanche donc ca me va.
Le seul défaut c'est un baisse du son quand on l'active. Mon PT 909 n'a pas ce probleme la
ranez
Phaser trio


Photo de famille avant la séparation. Il ne pourra en rester qu'une...

En ce moment sur effet guitare...