Une pédale qui fait "Yahhyahhh oueuuu oueuuu" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkYwAlKeR85
krêp'gigi a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
Le voicing du ME-50 fait des truces dans le genre...

YO YO YO Yohow yahouiiiiii oy oy oy

c fendar...

++

notre chanteur a fait ça une fois sans pédale d'effet une fois où il était tombé à cheval sur le bar en faisant l'intéressant :mdr:

METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
vince_99
Pour les connaisseurs de Doug Aldrich, guitariste de Bad Moon Rising entre autres, le solo de la 1e chanson de l'album "Opium for the masses" est fait avec ça et franchement ça tue tout !

C'est pas un talk box. Ca doit être ça alors un humanizer
Merci
darkangel1488
la talk box c'est le truc pour te decaper les dents tellement la pression du tuyau est forte, non ?
pas grand chose a dire hélas !
TomKrouze
Il faut faire quoi en fait pour faire aller la talk box ? souffler dedans ? lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
nan je croi qu'il faut juste articuler. c ta bouche qui sert de caisse de résonnance en quelque sorte, et donc c'est toi qui module le son juste en articulant. pa besoin de souffler
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
kih
  • Publié par
    kih
    le
Ah, donc ya pas besoin de chanter juste pour utiliser une talk box correctement ? D'un côté, ca m'arrange, j'en voulais une... qq'un sait comment s'en fabriquer une ?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
le pro de la Talk Box c'est Peter Frampton et à mon humble avis c'est de cela que tu parles!!

écoute donc le tube interplanétaire de Frampton (excellent guitariste au passage): Show me the way!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
ll m'arrive dans mes trips les plus profonds de mettre ma Yoy Yoy pedal apres le micro voix..
Ca donne un truc affreux..ca grésille alors ca doit pas etre ca .
++
PS:J'aime faire avancer les choses parfois..
ca doit etre la bibine .
hugolin
C'est l'humanizer je l'ai sur mon GT6, c'est un gadget bizare...
Wango92
moi pour me marrer je branche des écouteurs de walkman je pousse le volume à fond et je les mets en bouche et j'ai une talk box à pas cher...
hugolin
ArNoK a écrit :
moi pour me marrer je branche des écouteurs de walkman je pousse le volume à fond et je les mets en bouche et j'ai une talk box à pas cher...

TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
BOSS AW3 !
bilbo_moria
Ouaip, le talk box, il me semble que c'est Joe Walsh qui l'a inventé (gratteux de Eagles, entre autres) puis Peter Frampton l'a utilisé ...
Maxxtro
Crevard a écrit :
Talk Box c'est pas la pedale avec un tuyau que Slash entre autres utilise ?
Tout le monde crois que c'est une Talk Box qu'utilisait Slach, mais en faite c'est une bouteille de sky
Isabelle Deniau
bilbo_moria a écrit :
Ouaip, le talk box, il me semble que c'est Joe Walsh qui l'a inventé (gratteux de Eagles, entre autres) puis Peter Frampton l'a utilisé ...

Je suis pas sûre que ce soit Joe Walsh qui l'ait inventé... mais c'est un des premiers à l'avoir utilisé. Frampton était tout jeunot quand il l'a vu sur scène, il a reconnu ce son pour l'avoir entendu à la radio un peu avant : mais là, c'était Jeff Beck qui s'en servait ! il a été si impressionné par l'effet live de ce joujou qu'il s'est faufilé backstage pour demander à Joe Walsh comment çà marchait... et s'il pouvait en avoir un comme çà... et Joe Walsh a dit "NON !" Frampton raconte çà souvent en interview, parce que beaucoup de gens s'imaginent qu'il a inventé la talk-box
Isa.

En ce moment sur effet guitare...