Une pédale qui fait "Yahhyahhh oueuuu oueuuu" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isabelle Deniau
bilbo_moria a écrit :
Ouaip, le talk box, il me semble que c'est Joe Walsh qui l'a inventé (gratteux de Eagles, entre autres) puis Peter Frampton l'a utilisé ...

Je suis pas sûre que ce soit Joe Walsh qui l'ait inventé... mais c'est un des premiers à l'avoir utilisé. Frampton était tout jeunot quand il l'a vu sur scène, il a reconnu ce son pour l'avoir entendu à la radio un peu avant : mais là, c'était Jeff Beck qui s'en servait ! il a été si impressionné par l'effet live de ce joujou qu'il s'est faufilé backstage pour demander à Joe Walsh comment çà marchait... et s'il pouvait en avoir un comme çà... et Joe Walsh a dit "NON !" Frampton raconte çà souvent en interview, parce que beaucoup de gens s'imaginent qu'il a inventé la talk-box
Isa.
Didier GS
lezouiz a écrit :
Kill The guy with the ball de Steve vai ... je pense que c'est l'effet que tu cherche mais je sait pa keske c'est

Pour info, sur cette musique, Steve Vai utilise deux pédales wahwah en série.
Matthieu S
Didier GS a écrit :
lezouiz a écrit :
Kill The guy with the ball de Steve vai ... je pense que c'est l'effet que tu cherche mais je sait pa keske c'est

Pour info, sur cette musique, Steve Vai utilise deux pédales wahwah en série.

Nan, c'est un égaliseur qu'il commande au pied avec une pédale d'expression

On retrouve le patch dans le G-Force (Patch: "Pedal Liiiiaaaaaaahhh")
Didier GS
Bon en fait ma mémoire m'a fait défaut. Je relis ma partition et il y a marqué :

Actual performance consists of random bends and whammy bar frenzy while rocking a whammy pedal and wah-wah with each foot. The original signal is the routed through an Eventide 4000 in the voice filter setting thus producing the demented mechanical voice heard throughout.

Traduction approximative :
Il faut en fait faire aléatoirement des bends (doigts et barre) en manipulant une pedal whammy et une wahwah sous chaque pied. Le signal est acheminé vers un Eventide 4000 avec le filtre voix.

NB : un égaliseur paramétrique dont on commande la fréquence avec le pied est une wah-wah

En ce moment sur effet guitare...