Une petite aide ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Salut salut! Voila, j'ai débuté la guitare il y a environ 3mois, avec une jolie Hohner et un petit ampli XP 10Wats. Je progresse vite, et je voulais savoir comment accorder une guitare en D-drop et ou pouvons-nous trouver des "modificateurs métal", un petit apareil qu'on branche sur l'ampli et qui donne le son de la musique métal.

Merci d'avance !
Sylvain_
Il te faut des outils pour t'accorder...

Un accordeur Chromatique electronique (25€)

Autrement, pour le son 'métal' il te faut une pédale qui se met exactement entre la guitare et l'ampli.
Personnelement, je te conseil la boss MT2 (et je serai pas le seul à te le dire)
Ici :

Un peu plus cher par contre.. (108 €)
Sylvain_
Pour l'accordeur...
Sylvain_
C'est comme ci c'etait fait !

MDR :mdr:
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
8O

c qui ?
Pour s'accorder en drop-D c'est assez simple , si la guitare est bien accordée en accordage standard mi-la-re-sol-si-mi il suffit d'accorder la corde mi grave un ton plus grave c'est-à-dire en re , pour verifier la corde la plus garve doit donner la meme note que la troisième corde
Sylvain_
je sais pas, j'ai pris au pif sur google... MDR :mdr:
pirator
Merci ! ou trouver cette pédale et a quel pri ?

PS : j'ai un accordeur Dianna
Sylvain_
J'ai tout précisé... 108€ dans n'importe quel magasin de musique je pense...
ça dépend ou tu habites , dans les magasins de grattes ,je peux te donner des adresses sur Paris .....autrement ..
pirator
lol jhabite pres de metz ! J'en est vu une a 80€ sur internet, petite question : faut-il deux jacks pour l'utiliser ?
Darthmat
bah oui : un pour l'entrée, l'autre pour la sortie
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)

En ce moment sur effet guitare...